670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite d'eau dans lave vaisselle

Question anonyme le 23/05/2011 à 13h33
Dernière réponse le 23/05/2011 à 16h21
[ ! ]
J'ai un lave vaisselle Thomson TVD30X type DWA 44341324111, dont la cuve se remplit d'eau même à l'arrêt ( lentement plusieurs heures) et fuit ensuite sous la porte.Si on appuit sur la touche de mise sous tension, les voyant s'allume normalement, il vidange le plein d'eau, mais ne redémarre pas si l'on l'on lance un programme avec la touche Marche, il doit se mettre en sécurité. je suis assez bricoleur et pense à l'électrovanne ou problème de commande de l'électrovanne, pressostat ou autres causes de flotteur bloqué etc...? merci de me m'apporter vos conseils et même la solution SVP et de me préciser l'emplacement et l'accés aux pièces à contrôler à remplacer car je ne connais pas où se situent tous ces organes et n'arrive pas à me procurer un plan technique de l'appareil. Merci d'avance de vos réponses. jeff
Répondre
2 réponses pour « 
fuite d'eau dans lave vaisselle
 »
Réponse de jplg
Le 23/05/2011 é 15h35
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière de l'eau va coulée,le détecteur de fuite est activez sur le socle de votre appareil,et faite un essai,si l'essai est concluant vérifiez d'où provient la fuite visuellement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de electrik
Le 23/05/2011 é 16h21
[ ! ]
Je pense que votre électro-vanne n'est pas tout à fait étanche Si votre machine se remplie, même à l'arrêt, il doit y avoir un léger suintement à ce niveau ( problème de calcaire ? ) Qu'en pense jplg ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite d'eau dans lave vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.166