Fuite d'eau dans lave vaisselle

J'ai un lave vaisselle Thomson TVD30X type DWA 44341324111, dont la cuve se remplit d'eau même à l'arrêt ( lentement plusieurs heures) et fuit ensuite sous la porte.Si on appuit sur la touche de mise sous tension, les voyant s'allume normalement, il vidange le plein d'eau, mais ne redémarre pas si l'on l'on lance un programme avec la touche Marche, il doit se mettre en sécurité. je suis assez bricoleur et pense à l'électrovanne ou problème de commande de l'électrovanne, pressostat ou autres causes de flotteur bloqué etc...? merci de me m'apporter vos conseils et même la solution SVP et de me préciser l'emplacement et l'accés aux pièces à contrôler à remplacer car je ne connais pas où se situent tous ces organes et n'arrive pas à me procurer un plan technique de l'appareil. Merci d'avance de vos réponses. jeff
2 réponses pour «
fuite d'eau dans lave vaisselle
 »
Réponse de jplg
Le 23/05/2011 é 15h35
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière de l'eau va coulée,le détecteur de fuite est activez sur le socle de votre appareil,et faite un essai,si l'essai est concluant vérifiez d'où provient la fuite visuellement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de electrik
Le 23/05/2011 é 16h21
Je pense que votre électro-vanne n'est pas tout à fait étanche Si votre machine se remplie, même à l'arrêt, il doit y avoir un léger suintement à ce niveau ( problème de calcaire ? ) Qu'en pense jplg ?