Fuite d'eau vitodens 100

Question de ROB21 le 29/11/2016 à 14h29
Bonjour J'ai une chaudière WISMAN vitodens 100 est depuis quelques jours j'ai de l'eau qui coule, l'équivalent d'une petite cuvette, surtout quand on remplie le bain, la fuite se trouve sur le bas a gauche de la chaudière vers un petit vase de trop plein ou avant il y avait que quelques gouttes qui en sortaient , merci de me donner des renseignements ! Cordialement !
6 réponses pour «
fuite d'eau vitodens 100
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 09h58
Bonjour, Il est très difficile à distance de savoir ou se trouve la fuite car de nombreux joints sont présent. Toutefois si la pression de chaudière (manomètre) ne bouge pas au manomètre soit environ 1 bars à 1.5 bars il ne s'agit pas alors de fuite de chauffage. Il reste : soit le débordement de l'eau d'écoulement du siphon des eaux de condensations car le siphon est sale et ne s'écoule plus, panne simple ! soit une fuite sur le réseau d'eau froide ou eau chaude sanitaire, faire une recherche sur le tous les composants. Il est possible aussi que le disconnecteur sur la chaudière est bloqué par le tartre et s'écoule goutte à goutte. Le disconnecteur est un appareil qui empêche le retour de l'eau de chaudière dans le réseau d'eau potable. Installateur 78
Réponse de ROB21
Le 30/11/2016 é 18h53
Bonjour ! Merci pour votre réponse rapide , il me semble que c'est ce problème la (soit le débordement de l'eau d'écoulement du siphon des eaux de condensations car le siphon est sale et ne s'écoule plus) Merci de me dire comment nettoyer le siphon de la chaudière qui n'a je pense jamais été fait Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 19h05
Bonsoir, Si il s'agit du siphon, il faut arrêter la chaudière, démonter le siphon, procéder à son nettoyage ainsi que le tuyau d'évacuation, remplir le siphon à la moitié, remonter et redémarrer. N'oubliez pas de faire nettoyer le corps de chauffe, c'est un entretien obligatoire et nécessaire si le siphon se bouche, avec passage au détecteur de monoxyde de carbone. Installateur 78
Réponse de ROB21
Le 01/12/2016 é 14h13
Bonjour ! Un grand merci pour votre aide , panne reparée ! Cordialement !
Réponse anonyme
Le 01/12/2016 é 15h42
Bonjour, Merci de nous décrire la panne et la réparation, c'est le but du forum. Installateur 78
Réponse de ROB21
Le 01/12/2016 é 17h24
Le Siphon etait bouché, on a stoppé la chaudière , demonté et nettoyé le siphon et le tuyau d'evacuation , remontagede l'ensemble et redemerrage de la chaudière , au remplissage du bain , l'eau qui coule dans le siphon , maintenant s'evacue normalement Encore merci !