Fuite wc réclamation de 1700 euros du propriètaire ?

Question de sosso47 le 27/06/2014 à 19h06
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, voilà mon fils loue un studio, il est apprenti donc une partie à l'internat et le studio quand il est en entreprise donc ma question est, au mois de mars de cette année le propriétaire téléphone pour une fuite d'eau donc il constate que sa provient semble t il des toilettes donc il la fait réparer et à ce jour il m'appelle pour m 'informer qu il y a une charge à payer de 1700 euros à payer concernant cette fuite car il a été alerté par le syndic, moi je lui ai dit pourquoi d'abord cette somme qui me paraît un peu élevé vu qu'on a pas de compteur et on n'a pas vu de fuite du moins elle n'était pas visible et cela va faire 2 ans en août qu'il loue cet appartement et que son contrat d'apprentissage se termine bientôt.
2 réponses pour «
Fuite wc réclamation de 1700 euros du propriètaire ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/06/2014 é 10h46
Je suppose que le studio est loué en meublé et que les charges sont fixées à l'avance c'est le propriétaire qui est l'abonné au service des eaux et donc responsable pour confirmation, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de Andy 91
Le 28/06/2014 é 21h51
Bonsoir, Comme le studio ne comprend pas de compteur d'eau pour mesurer la consommation individuelle, il faut appliquer les millièmes des charges communes générales affectés au studio pour répartir la facture d'eau entre les copropriétaires. Normalement, le bailleur a dû vous remettre une copie du règlement de copropriété lors de la signature du bail. Vous pouvez donc vérifier que la règle de répartition des charges est bien celle indiquée ci-dessus. Il faut donc demander au bailleur, une copie du relevé des charges qui mentionne le montant de 1700 Euros et nous donner le libellé correspondant à cette dépense pour que nous puissions vous conseiller. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. Andy