Problème chaudière Frisquet

Question de 310 le 02/11/2012 à 12h55
Bonjour Je possède une chaudière murale Frisquet hydromotrix 23kw depuis 2002. En 10 ans pas de problèmes majeurs. Mais depuis presque un an et tous les jours à 12h02, la vanne 4 voies fait un tour complet et fait un bruit d'enfer (genre coups de beliers) Je viens de constater que si je dérègle l'horloge du thermostat (ex: mis 11h58 vers 9h30), quelques minutes après la vanne se mets en route. Le problème viendrai t'il de la carte électronique ??? Merci de vos réponses.
3 réponses pour «
Problème chaudière Frisquet
 »
Réponse de aerosol
Le 20/12/2012 é 23h00
Bonjour, j'ai à peu pret le meme problème mais, c'est le chauffage qui ne fonctionne plus .Lorsque j'éteins la chaudière,elle fait un bruit telque vous le décrivez.J'ai contacté un chauffagiste qui me dit que c'est la vanne 4 voies qui est à changer. pour ma part, je ne me sers pas de la télécommande thermostat. Le chauffagiste me facture la pièce à 247€39. Je voudrais le faire par moi meme y a t il des erreurs à ne pas faire? voir une ntice guide.merci
Réponse de 310
Le 21/12/2012 é 12h46
Bonjour Mon installateur à changé la vanne 4 voies, ainsi que le moteur.pour un peu moins de 180 €. Pour être sûr que c'est la vanne qui fait du bruit. (Et si vous êtes bricoleur)Dévissez les 2 vis qui retiennent le moteur et essayez de tourner l'axe à la main. Si c'est résistant c'est que la vanne est grippée.
Réponse de aerosol
Le 21/12/2012 é 13h48
Merci pour l'info je vais faire plusieurs devis. Toute la nuit, nous n'avons pas eu de chauffage car nous Avions du l'éteindre à cause du bruit et du stop clignotant. Nous l'avons rallumer ce matin ,plusieurs coups de bélier ont été entendu puis une demi-heure après elle s'est remise à fonctionner.