669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garantie sur une pompe de filtration piscine

Question de maximum le 05/09/2010 à 17h27
Dernière réponse le 19/04/2017 à 10h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait construire une piscine achevée en mai 2009 par une entreprise de notoriété DIFFAZUR. ma pompe de filtration est tombée en panne (elle ne fonctionne plus). sur mes documents je n'ai aucune mention sur la garantie hormis la décennale. Est ce que le risque électrique est couvert par la garantie. merci
Répondre
4 réponses pour « 
garantie sur une pompe de filtration piscine
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 15h02
[ ! ]
Bonjour la garantie materiel est de deux ans mais pourquoi le moteur ne marche pas, condensateur hs ? roulement ? les moteurs dure en moyenne 7 ans a mon avis c'est le condo c'est le cylindre blanc dans le bornier de la pompe il a imploser son remplacement coute une trentaine d'euro
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 16h27
[ ! ]
Garantie 2 ans materiel,biennale!a voir avce le fabricant et/ou vendeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 17h23
[ ! ]
Bonjour on vient de construire une piscine Diff..r..problème de chantier , coordination, acheminement des matèriaux,... défaut d'implantation de la piscine...sans nos relances au jour le jour.. la construction ne serait pas encore terminée.. enfin en juillet 2013... on passe à la mise en eaux... tout semblait fonctionner mais les projecteurs ne s'allument pas... après lettre recommandées enfin le SAV intervient... il faut casser une partie de plage et de la dalle qui viennent d'être posée... les boitiers électriques étaient rempli de silicone qui avait fait contact avec les cables électriques... bref..on répare et referme la dalle , repose de carrellages.ect.. Dia .. r prend en charge ... puis quelques plus tard: autre problème: le plaster était devenu en quelques rugueux comme du crépis...jamais on ne nous avit prévu que cela pouvait arriver: càd: une précipitation calcaire et personne ne sait pourquoi.. Difa..r sont aprés réclamation en recommandé sont venu poncer la piscine : opèration ridicule effectuée avec quelques simple morceau de papier de verre et litres d'acide....on remet en eau... et le plaster est à nouveau attaqué par le calcaire .. Difa--r prétend qu'il s'agit d'un problème de dureté de l'eau du robinet... faux...il doit y avoir un défaut de qualité du plaster ou de pose de celui ci et de l'eau s'infiltre sous les margelles car le bandeau de mosaique est devenu brun... Question: avez-vous un expert indépendant à me conseiller dans la région de Nice afin qu'il nous aide à trouver l'origine du problème merci à tous de votre réponse.
Répondre
Réponse de minette83
Le 19/04/2017 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, je vous souhaite tout d'abord du courage, nous avons eu 2 piscine Diff : 2 catastrophes!!! La 1ère c'était un choix, la 2de était déjà construite lors de l'achat de notre 2d maison!!! Nous avons failli revendre à cause de la piscine. Elle a été entièrement refaite, il y a 5 ans : localique, alimentation, pompes etc..... Nous avons encore un souci avec le bac tampon qui fuit. Un pisciniste indépendant nous a dit de refaire faire l'enduit avec un genre d'enduit plastique. Le revêtement est plein de taches, elle a 15 ans. quand on a acheté il y a 10 ans, elle avait déjà des taches!!! Je pense que vous devriez vous constituer en association et les attaquer en justice en groupe pour avoir plus de poids. Il y a de multiples ex sur ce site de gens mécontents. Je peux vous faire une lettre bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie sur une pompe de filtration piscine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.33