Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Garde des grands parents

Bjr mon ex-conjoint s'est suicidé en juin 2009 depuis les relations avec mes ex-beaux-parents se degradent .Lors de chaque vacances scolaires ils font tous pour me pourir la vie! Pendre les enfants chaqun leur tour, me fixer rendez-vous a mi-chemin en plein milieu d' apres-midi(sans tenir compte de mes obligations professionnelles)me critiquer durant le sejour des enfants ;ne pas les prendr en meme temps ,privilegier les activités avec l' ainé ce qui crée des tensions avec le plus petits. Sachant qu' il n' y a pas jugement d' établi ont ils le droit defaire ce qu 'ils leur plait au rythme qu il veulent avec mes enfants?
4 réponses pour «
garde des grands parents
 »
Réponse de amat67
Le 11/07/2011 é 13h34
Bonjour, Normalement les grands-parents ont droit à un jour par mois pour accueillir leurs petits-enfants et c'est à eux de chercher les enfants et de les ramener au domicile!!!!!! S'il n'y a pas de jugement vous n'êtes pas obligé de leur les donner!!!!! Soit vous le voulez bien soit les grands-parents doivent en faire la demande auprès d'un juge Sans jugement ,ils n'ont aucun droit!!!!!!Ne vous laisser pas manipuler! Bonne journée.
Réponse de canounet
Le 11/07/2011 é 13h39
J'ai donc répondu partiellement à votre question dans l'autre post ce site est plutôt un site documentire qu'un forum où discuter de ce genre de choses mais je vais quand même vous donner mon avis (de grand-père) les enfants ont besoin de leurs grands parents mais ces derniers n'ont absolument pas à intervenir dans votre manière de les élever si vous pensez que leur influence est vraiment néfaste (critiques), vous pouvez tout à fait limiter les périodes pendant lesquelles ils s'en ocuperont au pire, en cas de désaccord profond, ces derniers peuvent obtenir d'un tribunal, un droit de visite en votre présence actuellement, vous devez rester maîtresse de la chose et affirmer votre autorité vous devez exiger de fixer vous-même les dates et lieux de remise, à eux de s'adapter exiger aussi de taire leur animosité sous peine de ne plus voir leurs petits enfants qu'occasionnellement le fait qu'ils privilégient l'aîné est très maladroit de leur part, mais vous n'y pouvez rien si ce n'est que de compenser de votre côté s'ils ne les prennent pas en même temps non plus, rien ne les y oblige ...
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 13h48
Ils ont deja perdu leur papa donc je les empecherais jamais de voir les grd-parents mais c est vraiqu' ils font tous pour que ca finissent au tribunal ils me repproche de refaire ma vie, et bien d'autre ;je pense que tout le monde soufrfe dans cette histoire les grd-parents , mes enfant et moi-aussi car perdre son conjoint c est pas chose facile à vivre autant que son papa ou que son enfant la douleur est presente pour tout le monde et de se dechirer comme cela n est pas la meilleure chose pour les enfants. En tout cas merci de votre reponse c' est reconfortant
Réponse de canounet
Le 11/07/2011 é 14h03
J'ai fait au mieux car je ne suis pas vraiment spécialisé si la réaction de vos beaux-parents est compréhensible, elle n'en est pas pour autant excusable malgré cela, c'est tout à votre honneur de continuer d'essayer d'entretenir leurs relations avec vos enfants si vous en avez le temps et le courage, vous pourriez peut-être faire appel à des intervenants extérieurs (assistante sociale, assoc d'aide ou autre je ne sais pas ...) qui pourraient susciter des conversations à 3 pour améliorer les choses