Garde ma maison

Question de manu124 le 11/02/2010 à 21h22
Bonjour voila il y a 3 ans j'ai perdu mon ami nous avions acheter ensemble 1 maison que nous renovions ensemble mais mon ami avait eu d un precedent mariage 2 enfants qui on voulu me forcer a vendre notre maison chose que j ai fait,mais avec la crise elle ne ce vend pas j'ai donc décidé de la rehabité. comme nous avions fait 3 pret banquaire pour acheter et ameliore,et que mon ami est decede a 70 ans et 1 mois donc plus couvert par l assurance de la banque je paye seul les prets encours,mais mon notaire ma dit verbalement que si je voulais habite notre maison je devrais payer 1 loyer au enfants,je ne suis pas d accord étant donner que je suis le seul a payer le remboursement integrale des prets et que les enfants ne veulent entre parler que de la vente de la maison. merci de me dire si a la fin de mon reglement la maison que j ai acheter sera a moi et moi seul et si je pourrai faire modifier l acte de vente de ma maison en retirant le nom de mon ami decede merci de me repondre assez vite par cela presse beaucoup cordialement
2 réponses pour «
garde ma maison
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 28/02/2010 é 10h58
Votre cas est une démonstration de la nécessité de rédiger un règlement d'indivision (ou de copropriété ) lorsqu'on achète un immeuble avec un ami , ou à défaut de rédiger un testament. Sauf dispositions contraire du règlement de l'indivision, vos beaux-fils sont dans leur droit lorsqu'ils exigent de vendre la maison. Pour le remboursement des prêts , voyez avec la banque si les héritiers ne sont pas tenus à rembourser les prêts (1). Si les héritiers doivent payer, vous déduirez alors 50 % des remboursements sur le prix du loyer . Sinon, voir avec avocat la notion d'enrichissement sans cause. (1) en cas de vente de la maison,si il y a une hypothèque, il faudra ,avant distribution de l'argent de la vente , rembourser le prêt hypothécaire. Voyez si vous ne pouvez pas exiger la même chose pour les autres prêts et faites chiffrer le coût réel par vos banques. Devant ces chiffres, vos beaux-fils vont peut être revoir leur position Enfin, vous pouvez proposer à vos beaux-fils de leur racheter leur part .
Référence(s) :
Lectures diverses
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 12h55
Ich denke der Dreh- und Angelpunkt bei solchen Sachen ist Authentizite4t.Jeder macht Fehler. Immer und flcreabl. Es geht nicht um die taotle Fehlervermeidung, sondern das arbeiten damit. Man bricht sich eben keinen Zacken aus der Krone, wenn man als Vorgesetzter einen Fehler begeht, aber schon wenn man sich ihn nicht eingesteht oder so tut, als wfcrden einem keine Fehler unterlaufen.Ein Arbeitskollege von mir, der seit fcber 30 Jahren Kapite4n ist, meinte mal zu mir, dass er noch keinen Flug erlebt hatte, wo er keinen Fehler gemacht hat. Bis zum heutigen Tage. Welcher normale Chef sagt das schon zu einem?Leider ist dieses Thread- and Errormanagement bisher nur bei wenigen Unternehmen angekommen. Ich bin froh und dankbar, dass es bei uns so gut funktioniert.So kf6nnen wir auch bei der Arbeit Fehler machen und sind dazu angehalten, diese zu kommunizieren, sodass andere daraus lernen kf6nnen. Somit hat jeder etwas davon. Selbst unser Kunde, der immer heile da ankommen mf6chte, woffcr er gezahlt hat.