Géométrie

Question de APACHE36 le 17/09/2010 à 17h35
J'ai un exercice de géométrie à faire et je n y comprends rien du tout voici l énoncé Construire un cercle de diamètre MN tel que MN = 6 cm (ca j ai su faire) Construire un point P sur ce cercle tel que MP = 5,2 cm (ca j ai su faire) a) Justifier et préciser la nature de MNP ? b) Justifier le calcul et calculer PN?
1 réponse pour «
Géométrie
 »
Réponse de electrik
Le 17/09/2010 é 21h37
C'est un exercice que je qualifie de "piège à con" Rien qu'en lisant ton devoir, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait du théorème de Pythagore Prends ta feuille et tourne- la pour que la base du triangle soit PN et alors tu verra que tu as en face de toi un triangle rectangle mesure PN ( si ton dessin est juste, tu doit trouver 3 cm D'après Pythagore PN² + MP² = MN² donc 3²+5.2²=6² Vérifions 9+27.04=36.04 A 4 centième près !!!!