669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GORENJE WA72145

Question anonyme le 01/05/2013 à 17h20
Dernière réponse le 05/05/2013 à 14h18
[ ! ]
Erreur f4 défaut du senseur de vitesse d'essorage
Répondre
8 réponses pour « 
GORENJE WA72145
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 17h27
[ ! ]
Bonjour, ma question manquant de précision, voici ce qui m'arrive: mon lave linge ne fonctionne plus, il affiche le code erreur f4:défaut du senseur de vitesse d'essorage ...quelqu'un peut-il m'aider? merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 17h40
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez chambre de compression et pressostat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 17h57
[ ! ]
Merci Jean Paul. , j'ai soufflé dans le pressostat, j'entends le cliquetis et j'ai soufflé dans la durite, l'air passe. Il faut vérifier quoi d'autre? le lave linge se met en route, se remplit d'eau mais le tambour ne se met pas à tourner( J'ai vérifier la courroie elle en place) après elle se met en vidange et se met en erreur...mon code erreur dit que les causes peuvent être: "1.le contact avec le senseur de la vitesse d'essorage est interrompu. 2.surcharge du moteur à cause du niveau d'eau trop haut(addition manuelle d'eau) ou du chargement excessif de linge. 3. défaut du moteur... j'avoue avoir rincer mon flacon de lessive et l'avoir vider dans le bac l'équivalent d'un verre d'eau! ce serait la cause? comment y remédier? .merci Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/05/2013 é 07h34
[ ! ]
SUITE F4 est un défaut de contrôle de niveau d'eau. l'appareil ne voit pas qu'il se remplit. Vérifiez chambre de compression et pressostat (vérifiez la chambre de compression il doit être encrassé, le petit tuyau qui est placé sur le pressostat descend directement dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 15h00
[ ! ]
Merci Jean-Paul pour votre réponse! j'essaye et je vous dit. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 16h20
[ ! ]
Donc, j'ai démonté, rien de sale et pas bouché et ça se met toujours en erreur f4. Le tambour ne tourne pas. Le guide dépannage de la machine me parle du senseur de vitesse d'essorage. une idée? merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/05/2013 é 16h47
[ ! ]
SUITE le presostat (tuyau bouché) - le capteur de vitesse. Pour vérifier le presostat, il faut démonter la machine. Il existe un petit tuyau en caoutchouc, il faut le démonter à une extrémité et souffler dedans puis le remettre. En général cela suffit. Pour le capteur, il s'agit d'une petite pièce ronde en bout d'arbre sur le moteur (donc à l'opposé de la courroie), il faut vérifier qu'il est toujours bien emboité. C'est le tachymètre= senseur Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 14h18
[ ! ]
Merci Jean-Paul, je vais essayer. Je vous tiens au courant Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GORENJE WA72145
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.607