GORENJE WA72145

Erreur f4 défaut du senseur de vitesse d'essorage
8 réponses pour «
GORENJE WA72145
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 17h27
Bonjour, ma question manquant de précision, voici ce qui m'arrive: mon lave linge ne fonctionne plus, il affiche le code erreur f4:défaut du senseur de vitesse d'essorage ...quelqu'un peut-il m'aider? merci
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 17h40
BONJOUR Vérifiez chambre de compression et pressostat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 17h57
Merci Jean Paul. , j'ai soufflé dans le pressostat, j'entends le cliquetis et j'ai soufflé dans la durite, l'air passe. Il faut vérifier quoi d'autre? le lave linge se met en route, se remplit d'eau mais le tambour ne se met pas à tourner( J'ai vérifier la courroie elle en place) après elle se met en vidange et se met en erreur...mon code erreur dit que les causes peuvent être: "1.le contact avec le senseur de la vitesse d'essorage est interrompu. 2.surcharge du moteur à cause du niveau d'eau trop haut(addition manuelle d'eau) ou du chargement excessif de linge. 3. défaut du moteur... j'avoue avoir rincer mon flacon de lessive et l'avoir vider dans le bac l'équivalent d'un verre d'eau! ce serait la cause? comment y remédier? .merci Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 02/05/2013 é 07h34
SUITE F4 est un défaut de contrôle de niveau d'eau. l'appareil ne voit pas qu'il se remplit. Vérifiez chambre de compression et pressostat (vérifiez la chambre de compression il doit être encrassé, le petit tuyau qui est placé sur le pressostat descend directement dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 15h00
Merci Jean-Paul pour votre réponse! j'essaye et je vous dit. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 16h20
Donc, j'ai démonté, rien de sale et pas bouché et ça se met toujours en erreur f4. Le tambour ne tourne pas. Le guide dépannage de la machine me parle du senseur de vitesse d'essorage. une idée? merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 03/05/2013 é 16h47
SUITE le presostat (tuyau bouché) - le capteur de vitesse. Pour vérifier le presostat, il faut démonter la machine. Il existe un petit tuyau en caoutchouc, il faut le démonter à une extrémité et souffler dedans puis le remettre. En général cela suffit. Pour le capteur, il s'agit d'une petite pièce ronde en bout d'arbre sur le moteur (donc à l'opposé de la courroie), il faut vérifier qu'il est toujours bien emboité. C'est le tachymètre= senseur Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 14h18
Merci Jean-Paul, je vais essayer. Je vous tiens au courant Cdt