670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Harcelement cotisation rsi - Page 2

Question de patou 51 le 29/04/2010 à 10h59
Dernière réponse le 16/05/2015 à 14h42
[ ! ]
Peut on depose une plainte contre la rsi
Répondre
71 réponses pour « 
harcelement cotisation rsi
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir a tous Nous avons creer une association pour lutter contre les dysfonctionnement du RSI http://stoprsi.xooit.fr/index.php Je précise que l'association est gerer que part des artisans et commercants " pas de syndicat "
Répondre
Réponse de labusé
Le 24/04/2011 é 11h44
[ ! ]
BONJOUR Je suis retraitée , commerçante depuis 2009, et je travaille comme salariée dans une entreprise autre. Les prestations du RDSI je n en ai pas besoin. LA sécu je l ai eue pendant 30 ans comme salariée et depuis 10 ans comme retraitée. De plus mon entreprise est déficitaire et revenu= zéro. Le RDSI m'envoie de sfactures de 5000, 8000, euros ça dépend des jours . Je ne paierai jamais!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 23h39
[ ! ]
Bonjour concernant votre poliactivite et ayant un revenu à zéro vous etes obligé de cotiser un minima au rsi soit l équivalent de 1500 euros par an vous n aurez pas moins.
Répondre
Réponse de recampa
Le 16/05/2011 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, Si si, ce sera moins de 1500/an (mais il y aura toujours quelquechose) car vous ne devez regler seulement: Retraite de base Retraite complémentaire Invalidité Décès Ne payez JAMAIS (car le remboursement pourra se faire attendre): maladie-maternité indemnités journalières CSG/CRDS
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 15h09
[ ! ]
Bjr après visite d'un huissier et d'un serrurier + 2 témoins à la demande du RSI pour des cotisations 2009 qui seraient impayées j'ai envoyé un dossier complet au RSI de ma région ( Rhones Alpes ) avec tous les documents prouvant que non seulement j'étais à jour de mes cotisations mais qu'en plus j'avais trop payé eh bien malgré mes recommandés avec accusé de réception aucune réponse du RSI par contre l'huissier lui me dit qu'il ne peut rien pour moi et que si je ne paye pas se sera la saisie par la force franchement ils font pitier je dois attendre une réponse du rsi c'est ce que dit l'huissier !! super essayons de savoir ce que vont proposer les prochains candidats à la présidentielle pour faire cesser tous ça et nous prenons nos responsabilités en connaissance de cause c'est pitoyable!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 17h53
[ ! ]
Je me suis retrouvée inscrite au RSI en janvier 2009 alors que je n'ai jamais été travailleur indépendant puisque je travail pour Casino depuis 20 ans maintenant.J'ai fait plusieur courriers envoyés en recommandés avec accusés de reception sans aucune rèponse.Mon DRH les a contacté mais rien n'y fait.On me demande de règler des cotisations pour un montant de plus de 6 000 euros alors que je ne gagne que 800euros/mois en tant que salariée.Il y a une semaine un huissier c'est présenté sur mon lieu de travail pour me remettre une contrainte du RSI.Je suis inquiète car le RSI me harcèle depuis 2009 de mise en demeure malgrès plusieurs courriers sans rèponse je ne sait plus quoi faire.J'ai déposé un recours auprès du tribunal des affaires sociales en espérant que ma situation se règularise au plus vite.Si quelqu'un peut me conseiller quelle démarche puis-je faire afin d'etre radiée sachant que je n'aurais jamais du me retrouvée au RSI.Je leur ai faxé mon contrat de travail,ainsi que mes bulletin de salaires alors que faire maintenant? Merci de me conseiller
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 20h15
[ ! ]
Merci de la réponse oui j'ai toujours payé la retraite et je refuse de payer la securité sociale vue que je suis salariée mais j'ai enfin la solution à mon problème car je ne vais jamais chez le médecin et en aout dernier j'ai été chez le dentiste. la cpam m'a refusé le remboursement mais la Ram également. je viens de recevoir le courrier donc j'ai appelé la ram et figurez vous que chez eux ils me considerent artisan activité secondaire donc ne me couvre pas et la cpam pareil, en gros depuis plus de 2 ans je n'ai plus de couverture sociale car le rsi m'a basculé sans me prevenir mais surtout sans prevenir la ram... en gros je ne peux pas payer des cotisations pour une caisse qui ne me couvre pas en plus comme j'ai eu la preuvre par la ram la cpam me reintegre à debut 2010... donc le rsi ne peut pas me faire payer 2 fois alors que j'ai payé la cpam preuve sur les salaires. le rsi a fait l'erreur qui me sauve car je me suis retrouvée plus de 2 ans sans couverture sociale. ils font pleins d'erreurs et faut pas avoir peur de se battre.
Répondre
Réponse de bulle73
Le 09/06/2011 é 22h35
[ ! ]
Vous me fouttez tous la trouille! après une lettre en recommandé il y a 3 mois, ils viennent de vider des comptes! J'ai cessé mon actvité en 2000 et ils me demandent des cotisations de 91,92,97 et 98! Ils m'ont tout piqué et je sais même pas pourquoi? Est ce que quelqu'un sait combien de temps il me faudra à peu près pour récupérer mon argent?! Merci et bon courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 13h48
[ ! ]
Faux !!! Si tu as des revenus en tant qu'indépendant tu es obligé de cotiser au deux régime de sécurité sociale même si tu n'es prestataire que d'une seule. C'est injuste, mais c'est comme ça. Par contre si tu ne touche pas de rémunération ou pas de bénefice tu peux être éxonéré des cotisations maladie mais les cotisations vieillesse restent dues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 16h37
[ ! ]
J'ai toujours cotisé la retraite en ayant une exoneration de mes charges de sécurité sociales vu que je cotisais en tant que salarié et que mon chiffre d'affaire était ultra bas mon maxi annuel de cotisations était de 300 euro l'année. mais là le souci est que depuis 2009 je n'ai plus de couverture sociale j'ai obtenu une attestation sur l'honneur du directeur régional de la ram de ma région comme quoi je ne suis qu'en secondaire chez eux et ce depuis mon debut d'activité en 2001 donc pas de remboursement. la cpam va donc me reintegrer en me remboursant egalement mes soins de 2010. car j'ai pu prouvé que j'ai été toujours été salariée. le rsi a fait une erreur et je ne peux pas payer 2 affiliations le médiateur a pris mon dossier en main. j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis de santé depuis 2009 mais c'est plus le cas aujourd'hui. j'ai avancé pour le moment plus de 300 euro de frais médicaux et c'est pas fini et bien sur 1 mois d'arret de travail sans 1 centime... et comme n'ayant plus de caisse principale j'ai perdu aussi ma mutuelle... le rsi applique leur bareme quand ça les arrangent. mon avocate m'a conseillé d'aller au tribunal car j'ai 2 courriers prouvant que le rsi a fait une erreur et du coup m'a laissé sans sécurité sociale pendant 2 ans, dans un pays ou même quelqu'un qui ne travaille pas à le droit à la cmu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 19h04
[ ! ]
Merci , je vois que je ne suis pas le seul vice caché oui c est ca pour info il y a 2 ans le mediateur de la république n as rien pu faire , ni mon syndicat professionnel apas , mon dossier est remonté a paris au rsi france nous sommes de gros pigeons et des cochons payeurs pour info je n ai jamais pu etre remboursé de mes indem d hospitalisation je leur devais tjrs de l argent d apres eux avant ce foutue RSI pondu par nos énarques , ma femme artisant 15 ans n a jamais eu de soucis de cotise et cela etais chere mais claire je n ai plus le choix je dois me defendre comment faire ??? COUR EUROPENE ,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 13h57
[ ! ]
J'ai du nouveau depuis mon dernier message. j'ai réussi a obtenir une attestation de la ram comme quoi je n'ai jamais été affilié a titre principal chez eux et la cpam m'a remis chez eux du coup j'ai obtenu une attestation de la cpam comme quoi je n'ai jamais eu de rupture d'affiliation principale chez eux. j'ai fait appel a un mediateur privé et la j'attends la confrontation avec le rsi car ils ont fait une erreur et j'ai les preuves... j'ai meme l'attestation du dentiste qui a essayé de se faire remboursé par la ram et qui a reçu un papier comme quoi je n'étais pas couverte. si la médiation n'aboutit pas j'irai plus loin car j'ai bien regardé l'histoire des 1200 heures c'est n'est pas une loi juste une réglementation et la loi prevaut sur la reglementation. donc vu que je peux apporter la preuve que mon activité principale a toujours été salariée je vais me battre jusqu'au bout.
Répondre
Réponse de gainza
Le 24/07/2011 é 22h17
[ ! ]
Je ne suis pas étonné de voir le grand "caca" qui règne au niveau du RSI! Pour ma part, j'ai eu une activitéTNS en nom propre pendant 12ans et j'ai toujours payé mes cotisations! Arrivé à la retraite le 30/11/2008, J'ai vu arriver en son heure les versements retraite, puis de nouveau les demandes de cotisations comme si l'activité continuait! Non content de ça, RSI n'a jamais fait de régularisation de fin d'année pour les cotisations 2008 (bien sûr, ayant à assurer le salaire et les charges d'un employé, mon bénéf a beaucoup baissé,) et je comptais qu'après avoir cotisé un max pendant 10 mois ,j'allais récupérer un peu d'argent ! T'as qu'à croire! rien du tout! Ecoeuré, J'ai laissé tomber.Je ne vous parle pas des déboires de mon fils qui a repris la suite de mon affaire, et de ses démélées avec le RSI: Il y aurait de quoi en faire un roman... Les employés de l'AVA nous avaient demandé de signer une pétition au moment où il était question de créer ce qui est devenu le RSI: J'ai signé pour le maintien du système dans son état, mais hélas le grand "machin" a été mis en place, sans communication interne entre les services, avec automatisation idiote de toutes les demandes et rappels et injonctions et menaces...pauvre monde de brêles! Même le médiateur a dénoncé les invraissemblances ,les contradictions l'imbécilité du système : on a dû encore mettre des planqués à la tête de tout ça! Je n'ai apporté aucune solution, mais ça m'a fait du bien de vous le dire!
Référence(s) :
just "retraité"
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 00h28
[ ! ]
Nous ne savons plus quoi faire !!! mon epoux a creer une eurl. 2007rsi ok, nous ne prenions pas de salaire sur la société mais 2008 2009 2010 plus de boulot. nous avons donc fait une liquidation judiciaire pensant etre tranquile et surtout protégés. aujourd'hui rsi nous reclame 130 000 euros pour un chiffre d'affaire minable. huissier a la maison nous ne pouvons plus vendre nos bien (bloqués). nous apprenons aujourd'hui que les charges sociales même en société doivent etre reglées par le gérant, même apres liquidation judiciaire. nous avons 3 enfants en bas âge le dernier a 4 mois. nous allons perdre notre maison, car rsi ne nous donne pas signe de vie. je me dit que si nous n'avions pas d'enfants..... une vie de couple ruinée par des organismes et des interlocuteurs incompétants. et dire que nous voulions juste travailler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h50
[ ! ]
Moi c est simple j ai retrouver une place de salarie pour six mois apres le chomage les assedics comme le font les emlgres ya pas de raison ensuite boulot au black en corse c est pas ce qui manque il y en a marre du systeme francais vive marine lepen. et j ai honte d etre francais mol qui etait patriotique a fond
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 16h12
[ ! ]
Ne vous inquiétez pas, il y a toujours une justice, perso le rsi et ce qu il me réclamait, je ne l'ai pas payer, j'ai déménagé et plus aucune nouvelle du rsi,, avec l'eur qui va être plombé la dette de la France (1600milliards €) et de l’Europe,,, avec le plan d’austérité y a des fonctionnaires qui on du soucie a ce faire car le système va pas tarder a s'écrouler. LOLLLLLL,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour,j'ai également un énorme problème avec rsi, pouvez-vous me dire si vous avez obtenu un rdv avec le mediateur de la republique et si vous avez trouvé solutions a vos problèmes? pouvez-vous me communiquer les coordonnées de ce dernier, dans l'attente ,cordialement, Mr claudel william
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir, je ne sais pas si c'est une réponse de ma part que vous attendez, j'ai fait appel au médiateur de la république, il m'a promis de faire le nécessaire pour cesser le harcèlement, et puis rien, après des échanges de mails, et coups de fil, c'est toujours demain, et en fait il n'a jamais rien fait. Le médiateur, vous pouvez prendre contact avec la préfecture, il y a un médiateur pour chaque département, peut être aurez vous plus de chance. Entre temps j'ai tout arrêté, et reçu un rappel, avec un salaire de base de 400 000 €, ce n'est pas une blague, il n'y a pas de zéro en trop. En fait je n'avais pas de salaire, donc mon comptable télétransmets mes revenus, soit 0 €, et la sarl ne faisait pas de bénéfice. Le comptable a contacté l'Urssaf pour faire le point, ils ont l'air de mieux s'en sortir, à suivre....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 20h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait appel en juin à un médiateur privé, jamais le rsi n'a daigné lui repondre pour nous rencontrer pour la médiation apres 8 relances du mediateur envers le rsi. j'ai eu une convocation au tribunal le 15 novembre pour une mediation au tribunal d'instance concernant une possible saisie sur salaire mais la demande à ete faite alors que j'avais deja demandé une médiation avant leur demande de saisie ( ils ont fait la demande de procedure le 31 juillet) , j'ai pris un avocat et le mediateur a signé une attestation comme quoi le rsi n'a mm pas daigné repondre a ma demande de mediation. en plus le rsi devait stopper la procedure des lors que j'ai demandé une mediation, surtout qu'ils ont fait la sourde oreille. mon audience est reporté au 10 janvier, car l'avocat a prouvé qu'il y avait plein de soucis dans mon dossier, jamais la mm somme m'a ete reclamé 2 fois. le rsi est de mauvaise fois, je me bats pour 2009 et 2010 et ils disent que j'ai pas fait de declaration depuis 2007, alors comment j'ai fait pour payer mes cotisations normalement calculées en 2007 et 2008 mais surtout comment ai je evité un redressement fiscal si j'avais pas déclaré lol. j'ai appelé l'urssaf pour eux mes déclarations sont ok , de même pour les impôts... mon avocat a eu des soucis aussi avec le rsi et en fait une affaire personnel, avec toutes les preuves que j'ai réuni ( en ce qui concerne ma protection sociale inexistante pendant 2 ans, heureusement que j'ai pas eu d'accident en me rendant au travail comme salarié), je repense à la phrase travailler pluss pour gagner pluss, lol moi j'ai travaillé comme salarié et j'ai me suis declaré en 2001 pour être en règle je me suis retrouvée en bossant sans couverture sociale alors que beaucoup ont la cmu. pour ma la phrase c'est travailler pour payer plus pour les autres. quand j'entends qu'on veut traquer les arrets de travail abusifs, mais les gens à la cmu qui vont toutes les semaines pour un bobo chez le medecin sans rien payer meme pas la partie que nous on est obligé de payé genre 50 cts ou 1 euro obligatoire et eux c'est normal qu'ils aient tout sans payer, moi en 2010 j'ai cotisé en tant que salarié 2400 euro de secu, et on veut m'en faire payer presque encore autant pour avoir fait 1000 euro de chiffre d'affaires, et surtout refuser de me rembourser une visite chez le dentiste, vive la france et le systeme français qui est fait pour les tres riches et pour les assistés mais pas pour les travailleurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 07h59
[ ! ]
Bonjour je suis artisan depuit 2001, mon chiffre mon légèrement tout les ans cette année le rsi me demande un ajustement, pas de problème, pour cela je demande par courrier, de réglè la somme en trois fois munie de mon réglement en trois deux jour après celui ci est retiré de mon compt,tout va bien mais deux jour plus tard, je reçcois de ma banque un courier ( saisie attribution rsi) il ont bloqué tout mes compts ainci que cela de ma femme aucun prélèvement peut se faire, loyer ect ect je n"est a aucun momment été prévénue, ni par le rsi,ni par les huissiers seci est il norma? Merci a touse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
harcelement cotisation rsi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.823