Harcelement cotisation rsi - Page 3

Question de patou 51 le 29/04/2010 à 10h59
Peut on depose une plainte contre la rsi
71 réponses pour «
harcelement cotisation rsi
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 00h28
Bonjour, Je viens de voir plusieurs témoignages et j'avoue que ça m'inquiète beaucoup. Mon mari et moi avons eu un restaurant en location gérance pendant 17 mois. Vu notre baisse de revenu considérable nous avons décidé de faire une cessation d'activité, nous étions en entreprise individuelle et moi en tant que conjointe collaboratrice. Nous sommes partis vivre et travailler à l'étranger. Nous avons cessé notre activité en Septembre dernier et là que de mauvaises surprises, le RSI nous réclame 4100 euros et la TVA nous réclame 2700 euros car nous avons vendu la totalité de notre matériel pour pouvoir rembourser nos crédits. Bien entendu je ne peux rien payer mais nous sommes propriétaires d'un appartement en France (à crédit bien sûr) qui n'est toujours pas loué car il se trouve dans un petit village de montagne. Est-il possible qu'ils nous saisissent notre appartement ? Pour ce qui est d'un procès à plus de 18 000 km ça va être difficile d'aller au tribunal. Si je ne peux pas payer que risque t-on ? Merci d'avance si vous avez des conseils à medonner
Réponse de laméremichéle
Le 21/01/2012 é 16h03
Attention, le rsi y vat souvent a l'intox, car le délai de prescription est de 3 ans réglementation de la sécurité sociale! .
Référence(s) :
Délai de prescription de créance. France contentieux .com
Réponse de Oliveaudi
Le 21/02/2012 é 22h42
Moi je paye pour mon ex femme qui a fais n importe quoi et je dois plus de 5000€ aidez moi svp ça fais 2ans que ça dure c plus que la révolte pour moi svp donnez moi des conseil ou un très très bon avocat meci
Réponse de Artisan76
Le 24/02/2012 é 10h02
Le RSI, est un organisme social parmis les plus mal organiser, et c'est les service de l'urssaf qui gère les recouvrement, je suis partant pour un collectif. Tenez moi informer.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 13h44
Bonjour, Je vous fait parvenir ce mail car la révolte me gagne et au lieu de devenir une hors la loi, je cherche une solution à mon soucis. Le RSI me réclame la somme de 43579 Euros de cotisation pour le 4e trimestre 2011! J'ai été travailleur independant en decembre 2008 jusqu'en septembre 2010. En 2008 2009, j'ai réglé 334 euros de cotisations par trimestre à l'Urssaf. J'ai du appelé plusieurs fois le rsi par la suite car je n'avais aucune nouvelle d'eux. Le rsi m'a répondu qu'ils n'avaient pas encore mon dossier et qu'il y aurait du retard. J'ai recu 2 ans apres un premier appel à cotisation. Ne gagnant pas assez d'argent, j'ai résilié mon statut de travailleur indépendant. En septembre mars 2011, j'ai repris une activité en qualité d'auto entrepreneur, ou j'ai pu obtenir l'ACCRE. N'ayant aucun client et le rsi continuant à me demander des cotisations, j'ai resilié mon statut en juillet 2011 de peur que la facture ne s'élève à nouveau. J'ai envoyé un courrier le mois dernier, leur demandant de revoir leur calcul car n'ayant pas de chiffre ou peu de chiffre d'affaire, je ne comprends pas pourquoi on me demande une telle somme. En guise de réponse, je reçois ce jour une mise en demeure! Mes impots: 2008: 11443 (activité salariée) 2009: 14558 (activité non salariée) 2010: 9087 2011: 0 A ce jour, je n'ai aucune activité professionnelle, un enfant à charge, j'ai le RSA, suis endettée jusqu'au cou et je ne peux pas payer une telle somme. Meme 10 euros par mois je ne les ai pas. Que faire? Je ne crois pas trop aux syndicats, j'ai déjà eu affaire à eux dans le passé. Ce que je souhaite c'est une solution à mon soucis. J'étais sur Paris et j'ai déménagé. J'habite aujourd'hui à montpellier et me déplacer sur paris m'est impossible financièrement. J'ai une envie sauvage de porter plainte contre le RSI. J'en profite au passage de vous conseiller de rejoindre le mouvement des indignés de france et de votre région ainsi que les anonymous pour faire changer le monde. Si nous, nous nous sommes fait couillonné, nous devons au moins de donner un avenir meilleur à nos enfants. Bien cordialement,
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 14h31
Où peut on rejoindre ce mouvement J'ai été obligée d'arrêter mon activité suite au harcèlement sri Comme vous ils me réclamait selon leur humeur entre 300 et 40000 € Un ami vient d'avoir un redressement fiscal par leur faute, il est sur la paille, ils ont déclaré n'importe quoi au fisc, justifiant leur erreur de 14 mois de retard dans le traitement des dossiers, ils ont refusé de rectifier l'erreur, malgré une compta juste, il doit payer et ensuite il a 3 ans pour faire un recours, aucun avocat n'a voulu l'aider, tous disent c'est impossible!
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h13
Vous pouvez joindre le mouvement des indignés sur facebook Les indignés de france Les indignés de montpellier (ou choisir sa ville) anonymous En ce qui me concerne, je refuse de payer une somme que je n'ai meme pas gagné. Je n'ai pas envie de marcher dans leur racket légal. Adviendra que pourra. Je préfère m'indigner.
Réponse de felixbara
Le 21/04/2012 é 12h46
J'ai cotise' 32 ans sous le regime salarie' et 8 ans sous le regime RSI, lequel me verse un retraite de 107,96, apres pres prelevement de la CSG et RDS. Je paye l'impot sur le revenus, il me reste 80 e de revenu net mensuel. Or je recois un rappel de la RSI sur 4 ans de 434e soit 1736, pour cotisations de retraite minimale. En calcul, cela veut dire que la RSI verse e 107,97, mais il vous preleve 36e en cotisations, plus 28 e des impots, soit 59% de prelevements obligatoires. On a presque envie de leur filer la monnaie restante.
Référence(s) :
RSI ile de France
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 13h43
Pour ma part, les huissiers se sont presentes à mon domicile. Le RSI me réclament 43000 euros que je n'ai jamais touché. C'est une erreur, je le leur ai dit mais ils s'enfoncent d'avantage a s'acharner. Je vais attendre que les dégâts soient au maximum, pour me retourner contre eux, porter plainte et récupérer des dommages et interets. A la guerre comme à la guerre! Je m'indigne contre le racket légal de ces voyous à col blanc! Au point ou je suis, je n'en ai meme plus peur.
Référence(s) :
RSI Ile de France.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 18h42
Bonjour, j'ai également eu les huissiers à ma porte, j'ai demandé une médiation à laquelle le rsi n'a jamais daigné répondre puis m'ont mis au tribunal pour faire de la saisie sur salaire. devant le juge le rsi a été débouté.
Réponse de laméremichéle
Le 21/04/2012 é 19h15
Les sommes que vous indiquez sont elles votre résultat fiscal, aprés déduction de vos cotisations, ou le montant de vos impots annuels? En gros, il faut provisionner 48% de votre résultat brut pour Le RSI, qui comprend vos cotisations vieillesse, allocations familiales, et URSSAF.. Attention car la premiére année est une cotisation previsionnelle qui viendra en déduction de la régularisation de l'année suivante, et ainsi de suite.
Réponse de laméremichéle
Le 21/04/2012 é 19h18
Attention les cotisations non réclamées aprés trois ans sont prescritent. (loi de la sécurité sociale)
Réponse de laméremichéle
Le 21/04/2012 é 19h37
Je vous comprend, le probléme c'est que votre activité n'était sans doute pas viable, car les cotisations RSI ont un minimum, afin de valider 4 trimestre de votre retraite votre comptable aurait du vous initier .
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 12h27
Oulalala !!! Je ne sais pas quoi dire après tout ça, en tout cas certainement pas "vive la france". Moi non plus je ne comprend pas comment ils peuvent me réclamer presque 8000 euros alors que je n'ai pas fait de bénéfice les11 derniers mois.... Comme vous dites, adviendra ce qu'il adviendra, ils n'ont qu'à prendre mon appartement, je suis bien là où je suis suis, à des milliers de kilomètres ....
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 17h14
Bonjour Je suis en EI également , nous avons créer une association SNE sauvons nos entreprises . Nous fessons pas mal de manif devant les centres rsi car se n'est plus vivable . retrouvez nous sur : http://stoprsi.xooit.fr/index.php Je précise que l'association a était faite que par des artisans et commerçants donc aucun syndicat .
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 15h36
Www.francoishollande.fr/ Envoyez votre intervention sur ce site. Plus nous serons nombreux plus nous aurons des chances d'être entendus.
Réponse de laméremichéle
Le 23/07/2012 é 19h40
Au RSI , c'est la pagaille depuis 2007/ 2008 lors du regroupement des trois caisses a leur décharge, ils n'ont pas eu tous les renseignements des autres caisses, car l'URSSAF, trainait les pieds pour garder leur cotisations d'allocations familiales. Mais il ne faut pas ce prendre le choux, si votre compta est correct, vous prenez Un tiquet vous entrez dans un bureau d'un conseillé,et vous en ressortez une foi que tout est clair . Mais généralement lorsque votre expert comptable s'en occupe cela ne rigole plus.
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 10h50
Bonjour, je suis dans le m^me cas que tout le monde. J'en suis à a peu près 20 rar avec le RSI IDF. Il n'y a pas un document identique, il me reclame pour la même année soit 345 e soit 2245 e (deux courriers à deux jours d'interval), ils sont décidémment trop forts. Je conseille à tout le monde de faire des envois en recommandés avec photocopies des chèques que vous envoyés; Aujourd'hui, un gérant de SARL paye plus de 45% de charges et c'est scandaleux. Les recommandés bloquent les procédures de saisies alors en attendant mieux, il faut gagner du temps et écrire pour laisser des traces. On ne sait pas si l'on aura pas besoin de monter un dossier avocat!!
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 09h16
Bonjour, j'ai aussi les mêmes problemes. En amérique ils porte plainte collectivement ( class Action). La ministre garde de sceaux Christine Taubira est pour qu'on puisse porter plainte en collectif. Donc pour lutter contre leur abus de monopole et les relances abusives j'ai monté une adresse facebook : rsiclassaction@hotmail.com ou classact antirsi en esperant pouvoir arriver a faire quelque chose contre ces gens qui font trés mal leur job ! venez sur facebook en parler, plus on serra nombreux plus on pourra se defendre !
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 20h05
Si vous avez des difficultés pour payer vos cotisations RSI, vous pouvez toujours demander : - un recalcul des cotisation sur un revenu plus faible, - la mise en place d'un échéancier, - l'octroi de délais de paiement, - une aide financière de la part de l'action sanitaire et sociale. Détails : http://www.assistant-juridique.fr/cotisations_rsi_difficultes_financieres.jsp