Harcèlement et menaces du propriétaire

Bonjour, voilà mon couchemar... ayant aménagé depuis 2 mois actuelemente, dans un f6 (loyer 1350 euros/mois), avec mes deux enfants en bas age, je vis plus! Il s'agit en effet, d'une maison ancienne ( avant 1980), pas de solivage, sans double vitrage, portes et fenêtres en très mauvais état, salle de bains à refaire et j'ai en passe. à priori, tous ces " petits vices" devraient être résolus dans la semaine qu' à suivi mon aménagement (promesse verbale du propriétaire qu' est maçon). Dès le 3ème jour, qu' à suivi mon instalation dans le lieu en question, j'ai eu droit à l'impertinence verbale de la propriétaire qu' à néamoins ordonné ma nounoud'y aller avec mes enfants au parc, sous la pluie, car elle souhaité faire son habituelle sieste ( samedi 14h )! n'étant pas à la maison, j'ai appris cela dès mon retour... sauf qu' aprés en parler avec la nounou, j'ai apris qu' cela s'agissait de la 2 ème fois en 3 jours! J'ai parlé avec la propriétaire et je lui ai clairement dit qu' il m'est impossible de faire autrement, car un enfant de 3 ans doit bouger et le bruit dérangeant était dû à un manque d'isolation. Or, ses plaintes incessantes m'ont poussé à bout, car ma nounou est partie à cause des propriétaires , j'ai fait établir un constat par huissier ( à mes frais 320 euros). Ce qu' n'rien changé, ni pour les diverses remises en état obligatoires, encore moins pour son impertinence de fraper à ma porte. J'ai contacté la Maison du Droit Français, documents en main. Une procédure de blocage des loyers à été faite. Dès le départ, j'ai pas de chauffage dès 22h à 6h du matin. Mes enfants malades em permanance, mais selon les dires du propriétaire, les beaus jours arrivent! ( début février 6° dans la maison!). L'huissier à bien précisé qu' ce n'est pas au propriétaire de décider quand j'ai accèss au chauffage,mais comme tout le reste. J'ai dû couper la sonnette, à l'entrée, changer mes serrures, subir des menaces verbales ( mort inclus!), appeler la police au moins 30 fois, déposer plainte par ménace de mort et injures non publiques, et là c'est pas encore fini, puisqu' je doit attendre qu' les propriétaires soit pas là pour pouvoir doucher mes enfants, car l'eau froide est coupé une fois qu' ils prennent lor douche. La gendarmerie dit tjs qu' temps qu' ils arrivent pas à prendre en flagrant délit les propriétaires, en ce qu' concerne l'harcelement verbal vis à vis de ma porte d'entrée ( au moins deux fois par jour ) ils pouvent rien! Ce sont tout même des personnes connues à problèmes ( alcool+agréssivité) dans la région ainsi qu' par la gendarmerie. J'ai réussi à contacter l'ancien locataire, tout à fait le même scénario!!! Je sais plus quoi faire, mes recherches pour un nouveau logement n'aboutissent malheureusement pas justqu'à présent, mes enfants sont plus en sécurité, et j'ai dors plus! Merci
1 réponse pour «
harcèlement et menaces du propriétaire
 »
Réponse de canounet
Le 02/05/2011 é 16h03
En plus des démarches que vous avez effectuées, je vous suggère de contacter l'Adil de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) c'est un organisme officiel, spécialisé, ils sauront vous conseiller efficacement remarques : - sauf si stipulés sur le bail, les travaux dont vous parlez ne sont pas une obligation pour le propriétaire - vous avez le droit de personnellement placer les loyers sur un compte bloqué - le propriétaire n'a pas le droit de vous couper eau chaude et chauffage à son gré - quant au reste (menaces, harcèlement, etc.) c'est à la justice d'agir