670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Harcèlement de la part d'un huissier

Question anonyme le 17/09/2010 à 11h11
Dernière réponse le 17/03/2013 à 00h01
[ ! ]
Mon époux est décédé le 2 décembre 2009. Il avait contracté un prêt à SOFINCO pour la réalisation de travaux dans notre maison. SOFINCO a cessé de prélever les échéances en attendant que l'assurance veuille bien prendre en charge mon crédit... mais surprise refus. Un jour, je reçois l'appel d'un huissier qui me demande de recouvrir la somme due à SOFINCO. Je lui dis que j'ai contesté la décision de l'assurance. Rien à faire, on m'appelle régulièrement, on me pousse à bout. Aujourd'hui j'ai obtenu gain de cause de la part l'assurance qui prend en charge mon crédit. Mais je voudrais me retourner contre cet huissier qui n'a jamais voulu entendre mes explications et qui m'a harcelé moralement il m'a mis à bout. Que dois faire ?
Répondre
6 réponses pour « 
harcèlement de la part d'un huissier
 »
Réponse de Huissierweb
Le 25/09/2010 é 17h28
[ ! ]
Bonjour, Si vous considérez qu'un huissier a mal agi, sachez qu'il existe une chambre disciplinaire des huissiers de Justice. Écrivez leur et ils convoqueront l'huissier. Il en existe une dans chaque département et c'est la chambre départementale des huissiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 15h51
[ ! ]
Un huissier me harcel il doit se presenter le 11fevrier 2011 pour 2086.23 mais je luis aie envoyer un courier demandant a payer 30euros tous les mois huissier de versaille mr geoffroy bruneel et patrice gras
Référence(s) :
300529
Répondre
Réponse de Huissierweb
Le 06/02/2011 é 08h06
[ ! ]
Le fait qu'un huissier vois écrive pour vous dire qu'il passera le 11 février n'est pas à proprement parler du harcèlement. Sachez au contraire que rien n'oblige un huissier à vous prévenir de son passage. Il a la courtoisie de vois prévenir de la date de son passage, cela vois permet de ne pas être pris au dépourvu. Vous ne pouvez pas obliger un huissier (qui ne fait que représenter votre créancier) à accepter 30 euro par mois, surtout si vous avez été condamné. Le mieux serait de passer a son Etude avant le 11 février avec tous vos justificatifs de revenus et de charges, pour étudier avec lui vos possibilités de remboursement. Vous verrez : l'huissier est un homme de dialogue, et vous trouverez une solution. Bon courage
Répondre
Réponse de JahTC
Le 30/10/2011 é 23h30
[ ! ]
Le seul problème a ce que vous dites, c'est que cet huissier là, est plutôt du genre brebis galeuse de la profession, aux méthodes pas du tout amicales, limites illégales, au comportement plus qu'agressif et irrespectueux. Impossible de discuter, dialoguer avec ce personnage rebutant. Que faire dans l'urgence face a ce genre de comportement, car je peux pour l'affirmer, le prouver, ce monsieur a largement dépassé le stade du harcèlement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 12h46
[ ! ]
Et que pensez-vous d'un huissier qui exige que je lui donne sur le champ 100 euros et ne me croyant pas exige que j'ouvre mon porte monnaie pour lui prouver que je n'ai pas de liquide sur moi A-t-il le droit de faire ce qu'il à fait?
Référence(s) :
cela m'est arrivé ce matin!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 00h01
[ ! ]
25 ans aprés un huissier travaillant pour sofinco ou il ya 25 ans j avais emprunter soit en euros 1500e,je me suis retrouver interdit bancaire par eux pour non paiement et depuis 5 mois j ai un huissier qui me harcèle au téléphone pour rembourser cette somme en euros?je viens de recevoir un courier de l huissier me disant de trouver un arrangement amiable..avant poursuite judiciaire couteuse et de répondre a leur appel,sauf que je nes aucun dossier complet de ce pret et pourquoi il se manifeste 25 ans aprés?que dois je faire?voir avec mon avocate..pouvez vous me dire si ces normal!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
harcèlement de la part d'un huissier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.189