Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Héritage d'une maison : constituer une SCI ?

Bonjour Suite au décès de nos parents, nous (leurs trois enfants) avons hérité une maison de famille que nous souhaitons garder. Quelle est la meilleure solution pour gérer ce bien commun qui engendrera des dépenses courantes (taxes, EDF, eau, etc...) et des dépenses prévisibles (réfections diverses) ? Nous envisagerions de constituer une SCI dédiée à la gestion de cette copropriété, dont le capital pourrait être tout ou partie du capital que nous avons également hérité au décès de nos parents. Est-ce que cette solution est la meilleure ? Quelles en seraient les conséquences, les avantages et les inconvénients ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Héritage d'une maison : constituer une SCI ?
 »
Réponse de Emilie34070
Le 25/12/2010 é 19h06
Bonjour, Je vous renvoie vers cet excellent article: http://www.conseil-droitcivil.com/article-droit-civil-1038-Societe-ou-indivision-Les-enjeux-fiscaux-d-un-choix-juridique.html Très cordialement.