Héritage meublant et collection

Question de 3titi le 07/08/2014 à 15h51
J'ai vécue 20 ans en concubinage avant de me marier avec mon concubin et qui est décédé 1 an après. Nous avons vécu dans une maison dont j'ai hérité de mes parents et qui m'appartient en propre. Sa fille, issue de son premier mariage peut-elle réclamer la moitié des meubles et bibelots ?
4 réponses pour «
héritage meublant et collection
 »
Réponse de twingo91
Le 07/08/2014 é 16h39
Les meubles et bibelots acquis durant le mariage font partie de la succession. Je vous mets un lien où vous trouverez la répartition des biens selon qu'il y a eu donation entre époux ou testament.
Référence(s) :
http://www.notretemps.com/argent/donation/proteger-conjoint-donation,i23675
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 17h25
Il n'y a plus de durée de mariage requise pour avoir la réversion mais vous devrez la partager avec l'ex épouse au pro rata des années de mariage, vous ne toucherez donc pas grand chose avec seulement 1 an votre maison vous appartenant vous en restez pleinement propriétaire
Réponse de twingo91
Le 07/08/2014 é 18h50
@canounet De quelles pension et ex-femme parlez-vous ? La réponse ne correspond pas à la question.
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 19h24
Comme à la fin de sa question, la questionneuse parle d'une fille issue d'un 1er mariage, j'ai simplement poussé les renseignements un peu plus loin