Héritage parents/enfants

Question de mamy784 le 27/03/2011 à 20h09
Ma mère n'a pas de biens,elle nous a laissé un compte sur livret à la poste.que va t il se passer, va t on pouvoir récupérer cet argent ?+_9000 €,merci d'avance pour vos lumières
8 réponses pour «
héritage parents/enfants
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2011 é 20h11
Bien sûr, c'est le notaire qui règle la succession qui va s'en occuper
Réponse de Tachin
Le 27/03/2011 é 20h28
En effet car la banque aura besoin d'un certificat de notoriété ( puisque le montant dépasse 5335€ de mémoire : en dessous un certificat d'hérédité par la mairie suffit ).
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 09h42
'est exact mais commbien de temps faut il attendre pour qu'il ai ce certificat d'hérédité et quant ils l'on ça va vite ? pour déboloquer l'argent ?
Réponse de Tachin
Le 15/04/2011 é 12h16
Le certificat d'hérédité est très simple à obtenir auprès de la mairie mais elle peut refuser de le faire...auquel cas il vous faudra voir un notaire. Niveau délai chez le notaire, selon la situation ( présence d'immobilier ou non, présence des héritiers, est ce qu'ils sont d'accord, délai des formalités avec la banque...), le délai peut varier de plusieurs mois à plusieurs années.
Réponse de mamy0784
Le 15/04/2011 é 13h05
Tout ça pour engraisser encore un peu les notaires ou les caisses de l'état, à nous de choisir.... le notaire nous demande 300 euros pour ce papier...belle la vie!! *merci encore à vous tous pour vos lumières
Référence(s) :
mafrance40@hotmail.fr
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 17h58
"engraisser encore un peu les notaires" c'est le travail pour lequel ils perçoivent des honoraires " ... ou les caisses de l'état" ce sont les caisses dont vous profitez vous-même
Réponse de mamy0784
Le 17/04/2011 é 20h23
Je préfère ne pas polémiquer sur le sujet. J'ai 70 ans et je travaille depuis l'age de 14 ans et j'ai cotisé tou te ma vie jusqu'à 65 ans. pensez-vous que j'ai assez profité ?
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 20h51
Je n'entendais pas "profiter" dans un sens péjoratif tout le monde "profite" de l'argent des caisses de l'état : santé, éducation, aides diverses, etc.