670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage parents/enfants

Question de mamy784 le 27/03/2011 à 20h09
Dernière réponse le 17/04/2011 à 20h51
[ ! ]
Ma mère n'a pas de biens,elle nous a laissé un compte sur livret à la poste.que va t il se passer, va t on pouvoir récupérer cet argent ?+_9000 €,merci d'avance pour vos lumières
Répondre
8 réponses pour « 
héritage parents/enfants
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2011 é 20h11
[ ! ]
Bien sûr, c'est le notaire qui règle la succession qui va s'en occuper
Répondre
Réponse de Tachin
Le 27/03/2011 é 20h28
[ ! ]
En effet car la banque aura besoin d'un certificat de notoriété ( puisque le montant dépasse 5335€ de mémoire : en dessous un certificat d'hérédité par la mairie suffit ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 09h42
[ ! ]
'est exact mais commbien de temps faut il attendre pour qu'il ai ce certificat d'hérédité et quant ils l'on ça va vite ? pour déboloquer l'argent ?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 15/04/2011 é 12h16
[ ! ]
Le certificat d'hérédité est très simple à obtenir auprès de la mairie mais elle peut refuser de le faire...auquel cas il vous faudra voir un notaire. Niveau délai chez le notaire, selon la situation ( présence d'immobilier ou non, présence des héritiers, est ce qu'ils sont d'accord, délai des formalités avec la banque...), le délai peut varier de plusieurs mois à plusieurs années.
Répondre
Réponse de mamy0784
Le 15/04/2011 é 13h05
[ ! ]
Tout ça pour engraisser encore un peu les notaires ou les caisses de l'état, à nous de choisir.... le notaire nous demande 300 euros pour ce papier...belle la vie!! *merci encore à vous tous pour vos lumières
Référence(s) :
mafrance40@hotmail.fr
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 17h58
[ ! ]
"engraisser encore un peu les notaires" c'est le travail pour lequel ils perçoivent des honoraires " ... ou les caisses de l'état" ce sont les caisses dont vous profitez vous-même
Répondre
Réponse de mamy0784
Le 17/04/2011 é 20h23
[ ! ]
Je préfère ne pas polémiquer sur le sujet. J'ai 70 ans et je travaille depuis l'age de 14 ans et j'ai cotisé tou te ma vie jusqu'à 65 ans. pensez-vous que j'ai assez profité ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 20h51
[ ! ]
Je n'entendais pas "profiter" dans un sens péjoratif tout le monde "profite" de l'argent des caisses de l'état : santé, éducation, aides diverses, etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage parents/enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.835