669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HYDRAULIQUE DE FREINAGE

Question anonyme le 13/11/2014 à 19h15
[ ! ]
Bonjour, Je possède un véhicule 4x4 avec 4 freins à tambours et il ne passe plus la visite technique avec succès car il me faut changer les cylindres de roue avant…qui ne se font plus, seuls les modèles AR (plus petits) sont toujours disponibles. Par chance, les modèles plus récents identiques au mien sont sortis avec des disques à l'avant et comble du raffinement, facilement adaptables sur le mien. Je possède un double circuit de freinage comme sur la plupart des véhicules actuels mais je n'ai logiquement qu'une seule durite de frein par roue qui alimentait le cylindre récepteur. Les étriers qui vont désormais remplacer mes anciens tambours sont à double pistons et possèdent 2 entrées et 2 vis de purge. QUESTION : Puis-je les monter avec un raccord en "T" pour alimenter les 2 entrées. Est-ce déontologique? Vais-je perdre de la puissance de freinage? etc... Bref, est-ce CASSE-GUEULE ? Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HYDRAULIQUE DE FREINAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078