Idv pour ouvrier détat

Bonjour ,avec 23 ans de service et 20ans de travaux insalubres ,agé de 55 ans depuis le 21 janvier 2009, est il possible pour moi d avoir droit a l' IDV etant en poste au SIAE de CUERS -PIRREFEU dans le var.merçi.
14 réponses pour «
idv pour ouvrier détat
 »
Réponse de diplomate
Le 30/03/2009 é 17h38
Bonjour ! je te propose de consulter sur légifrance le décret n°2009-83 du 21 janvier 2009 instituant une indemnité de départ volontaire. a priori il faut faire partie des établissements concernés.
Référence(s) :
legifrance
Réponse anonyme
Le 31/03/2009 é 20h20
Bonour désole mais vous n'avez pas droit a l'idv car vous avez un ouverture de droit a la retraite avec les travaux insalubres AB
Référence(s) :
Je suis ouvrier d'etat
Réponse de sapasmal
Le 17/04/2009 é 17h03
Non il n'est pas possible que tu puisse obtenir l'IDV car il faut être a plus 2ans de l'ouverture du droit à pension. alors que tu viens d'avoir 55 ans cette année c'est à dire si tu avait 53 ans pas de probléme ou 57ans pour une ouverture du droit à 60 ans cela était possible. Mais attention il faut s'avoir qu'a partir du moment que tu peut bénéficier des travaux inssalubres ton départ à 57 ans pour 60 ans dans le cadre de l'IDV sera refusé par ton administration.
Référence(s) :
PAR 2009 (plan d'accompagnement social des restructurations) du ministère de la défense
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 18h25
Bonjour ,la note de mai 2009 qui dit que l'IDV est possible de 55ans a 58 ans est-elle applicable à ce jour?
Référence(s) :
info syndicale sur intradef
Réponse de mimiche
Le 26/02/2010 é 16h26
EN 1)- Il faut que votre établissement fasse partie des établissements restructuré, la liste est sur arrêté du 28 janvier 2009, que votre emploi soit supprimé ou que vous soyez remplacé "cela dépend de votre hiérarchie et DRH". 2)- Maintenant vous êtes ouvrier d'état ayant plus de quinze ans de travaux insalubres et avez 55 ans, vous pouvez bénéficier de l'IDV grâce à la circulaire n°383423 DEF/SGA/DRH-MD/SRHC/MAR du 20 Mai 2009 relative aux modalités de départ volontaire instituée en faveur de certains ouvriers de l'état du Ministère de la Défense pour la période du 1 Janvier 2009 au 31 décembre 2014. Seulement il y a un petit désacord avec l'administration et cette circulaire, car l'ouvrier d'état avec + de 15 ans de travaux insalubres voit son année d'ouverture des droits passer à 60 ans comme un sédentaire. Egalement il a droit à 36 mois de chômage doit s'inscrire à Pôle emploi et rechercher du travail. De ce fait 55 ans plus trois ans de chômage = 58 ans , ainsi jusqu'à 60 ans au versement de la pension, vous ne touchez rien" renseignez-vous prés de pôle emploi. Le calcul de votre pension sera fait sur les 6 derniers mois que vous avez travaillé "donc sans tenir compte de l'augmentation de la vie ni des augmentations de salaire des ouvriers d'état. Et encore si le gouvernement change l'âge du payement de la retraite , vous risquez de toucher celle-ci plus tard. Avec tout ça allez voir votre syndicat.Bon courage.
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 19h32
Bonjour,simplement MERCI de vos réponses l I D V est posée depuis 4 jours et je vous informerai du résultat.
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 06h51
Bonjour Pour pouvoir beneficier d'un départ en IDV, il faut ( entre autres) etre imperativement à plus de deux ans d'une POSSIBILITE de retraite. Donc, pour un personnel bénéficiant de 15 ans de travaux insalubres il faut que la demande soit faite avant 53 ans. De plus, faire une demande ne veut pas dire que c'est accepté d'office ! C'est le ministere qui décide. Et pour information, Contrairement à ce qui circule, L'IDV est soumise à prelevement CSG et RDS !
Référence(s) :
Je suis parti en IDV fin Décembre 09.
Réponse de mimiche
Le 10/03/2010 é 12h29
Bonjour , je me repete, mais grâce à la circulaire n°383423 DEF/SGA/DRH-MD/SRHC/MAR du 20 Mai 2009 relative aux modalités de départ volontaire instituée en faveur de certains ouvriers de l'état du Ministère de la Défense pour la période du 1 Janvier 2009 au 31 décembre 2014.Si celle-ci n'a pas été suspendue, un ouvrier d'état ayant plus de quinze ans de travaux insalubres peut obtenir l'IDV après 55 ans selon ce formulaire. Et pour ce qui concerne la CSG et la RDS , au dernière nouvelle "fin 2009"elle ne concerne pas l'IDV des ouvriers , mais leur chômage uniquement.A+
Référence(s) :
-circulaire n°383423 DEF/SGA/DRH-MD/SRHC/MAR du 20 Mai 2009 relative aux modalités de départ volontaire instituée en faveur de certains ouvriers de l'état du Ministère de la Défense pour la période du 1 Janvier 2009 au 31 décembre 2014.
- décret 2004-1056 du 05 octobre 2004......pour la réforme des retraites des ouvriers de l'état au ministère de la défense ......
-décret 2004-1057 relatif à la limite d'âge des O.E.
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 16h43
Re- bonjour J'ai perçu mon IDV il y a deux semaines, et j'insiste pour vous confirmer qu'il y a retenu pour IDV et CSG. Ce site est très pratique pour tous, mais en matiere de reglementations il ne faut pas confondre "avoir lu" et avoir vécu ! Il ne faut pas oublier que c'est le ministere des finances qui gère et qui décide. Je repete donc qu'il y a retenu pour CSG et RDS. Désolé !
Référence(s) :
Départ en IDV le 26- 12 2009. après 36 ans de services.
Réponse de mimiche
Le 06/04/2010 é 19h11
En dehors de la question de départ ,et en réponse à la personne ayant eu l'IDv dernièrement .J'ai eu égallement l'IDV en Juin 2009 avec 37 ans de service et plus de quinze ans d'insalubres, soit à l'âge de 56,5ans. Actuellement les histoires de csg changent à la vitesse des circulaires, alors effectivement maintenant il y a peut-être certain prélèvement que l'on avait pas avant. Mais le gros problème, lorsque l'on a effectué des insallubres (+ de 15 ans), après 55 ans l'idv nous bascule pour le calcul de pension de retraite dans le cadre général "soit comme les sédentaires".Donc à 60 ans on a le droit à la pension , mais sur le même calcul que pour les sédentaires et qui équivaut à une perte de pension supplémentaire.Je m'explique étant moi-même de 1952, normalement avec les travaux insalubres mon départ était basé sur mon âge limite , soit *58,5ans "décret 2004-1056 article 50 ainsi que ma limite d'âge par rapport à ma date d'ouverture de droit à 55 ans , c'est à dire pour moi en 2007, que l'on retrouve dans le décret 2004-1057) . Sur ma radiation des contrôles il est mentionné l'obtention de ma pension de retraite à 60 ans et selon les règlements en vigueur. Je suis actuellement au T.A., alors si une personne à un moyen de défense je le remercie.
Référence(s) :
-*circulaire n°383423/DEF/SGA/DRH-MD/SRHC/MAR du 20 mai 2009
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 10h12
Bonjours te casse pas la tete il n y a plus de sous dans les caisses moi meme et plusieurs collègue avons fait une demande d idv pour 2010 refusé motif plus d argent dans les caisses ! et pourtant cela a été mis en place en 2009 et déja ca coince .tant qu il n auront pas compris que pour remplir les caisses il faut laisser la place au jeunes pour faire rentré des cotisations il faut laisser la place au jeunes mais la il font le contraire les vieux font travailler plus longtemps donc occupé des postes et les jeunes vont resté au chomage et donc ne vont pas cotisé mais au contraire agrandir le deficit puisqu il faudra les payé a rien faire
Réponse de abourgeo
Le 28/08/2010 é 16h32
Bravo à ceux qui ont pu réussir à percevoir cette IDV. Pour ma part voici un "billet" qui explique ce qui m'est arrivé : http://www.mediapart.fr/club/blog/antoine-bourgeois/250810/contradictions-gouvernementales-et-integrite et mon humeur (conséquence inévitable) ...
Réponse de lofoten29
Le 16/09/2010 é 17h44
Si normalement vous avez le droit a l'idv mais plus a la retraite des tx insalubres car la demande doit etre faite 2ans avant l'ouverture des droits a retraite donc pour vous a v 53ans. Par contre attention le texte de demande de l'idv vient de changer il precise que vous pouvez etre rappelé pendant un delai de 5ans dans n'importe quel ministere dependant de la defense a n'importe quel poste sous n'importe quel statut et en plus vous devez rembourser l'idv!!! Pour ceux qui ont moins de 15ans d'ancienneté et qui prennent l'idv ils abandonnent leur retraite sous regimes speciaux 'defense)pour etre mis sous regime general (calculez la perte!!!) decret 2009du 21 01 2009
Référence(s) :
j'ai l'imprimé sous les yeux(marine brest demande d'idv pour ouvrier d'etat
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 17h26
CSG oui mais RDSnon