Bonjour,
La mairie de Nantes en accord avec son agglomération, ont décidé par un arrêté municipal de mars 2011 d'autoriser tous les taxis de Nantes a...
Rien, elle ne font pas partie de la reciprocité c'est tout.
Pensez-vous qu'il va y avoir des nouvelles ads sur Nantes apres le passage de la loi macron ( qui passera certainement en 49.3) ?
C'est lors des commissions taxis de Nantes, que la mairie décide ou non de créer de nouvelles ads et leur nombre, il y en a plusieurs par an, la dernière a eu lieu en mars dernier.
Sans l'avis de la commission, la mairie n'a pas le droit de délivrer de nouvelles ads, comme de prendre un arrêté de réciprocité des 9 communes par exemple.
La commission est composée de représentants de l'administration, des usagers des transports, des présidents de syndicats de taxis, et bien entendu du représentant de la mairie en matière de stationnement sur Nantes.
Elle a bien validé la réciprocité le 26mars dernier sinon l'arrêté ne serait pas là.
Date de la prochaine commission? Demandez aux syndicats de taxi de Nantes, ils connaissent le calendrier.
Pour eux, Toute réciprocité avec les 9 communes interdite car l'arrêté de Nantes métropole stipule que tout les arrêtés (des 9 communes) précédents sont supprimés pour les 9 communes.
Ainsi un taxi de St Herblain ne peut pas stationner à Carquefou ou Rezé!!
Pour les taxis exclus de l'arrêté, Pour eux, Toute réciprocité avec les 9 communes interdite car l'arrêté de Nantes métropole stipule que tout les arrêtés (des 9 communes) précédents sont supprimés pour les 9 communes.
Ainsi un taxi de St Herblain ne peut pas stationner à Carquefou ou Rezé!!
Répondre
Pour preuve, lors de la dernière commission taxis à la préfecture de Paris en février dernier, 80 licences ont été crées, mais la préfecture attend la loi macron pour les délivrer, sinon imaginez la colère des inscrits sur la liste qui attendent depuis très longtemps.
D'accord, c'est bien que les autorités compétentes attendes la loi pour rendre les choses légitime. Je m'en réjoui.
Pensez vous avoir des informations sur ce sujet lors de la commission de taxi prévu aujourd'hui ?
Il ne faut pas écouter tout ce qui est dit sur ce forum, faire abstraction de ces personnes là qui font de l'intox, car je ne pense pas que la prochaine commission communale de Nantes ait lieu avant 1mois ou 2.