ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES - Page 8

Bonjour, La mairie de Nantes en accord avec son agglomération, ont décidé par un arrêté municipal de mars 2011 d'autoriser tous les taxis de Nantes a...
Répondre Lire toute la question
388 réponses pour «
ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 19h10
Rien, elle ne font pas partie de la reciprocité c'est tout. Pensez-vous qu'il va y avoir des nouvelles ads sur Nantes apres le passage de la loi macron ( qui passera certainement en 49.3) ?
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 11h57
Réponse lors de la prochaine commission taxis!
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 11h59
Quel est le rapport avec la commission taxi ?
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 12h09
C'est lors des commissions taxis de Nantes, que la mairie décide ou non de créer de nouvelles ads et leur nombre, il y en a plusieurs par an, la dernière a eu lieu en mars dernier. Sans l'avis de la commission, la mairie n'a pas le droit de délivrer de nouvelles ads, comme de prendre un arrêté de réciprocité des 9 communes par exemple.
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 12h13
La commission compte quel personnes? La commission à validé la reciprocité ? Quand à t-elle lui cette commission ?
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 12h14
La commission ne vaut rien , elle donne juste un avi , il en parlait même de la suprimer
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 12h39
La commission est composée de représentants de l'administration, des usagers des transports, des présidents de syndicats de taxis, et bien entendu du représentant de la mairie en matière de stationnement sur Nantes. Elle a bien validé la réciprocité le 26mars dernier sinon l'arrêté ne serait pas là. Date de la prochaine commission? Demandez aux syndicats de taxi de Nantes, ils connaissent le calendrier.
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 13h12
Pour eux, Toute réciprocité avec les 9 communes interdite car l'arrêté de Nantes métropole stipule que tout les arrêtés (des 9 communes) précédents sont supprimés pour les 9 communes. Ainsi un taxi de St Herblain ne peut pas stationner à Carquefou ou Rezé!!
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 13h14
Pour les taxis exclus de l'arrêté, Pour eux, Toute réciprocité avec les 9 communes interdite car l'arrêté de Nantes métropole stipule que tout les arrêtés (des 9 communes) précédents sont supprimés pour les 9 communes. Ainsi un taxi de St Herblain ne peut pas stationner à Carquefou ou Rezé!! Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 14h24
Commission taxi demain !!!
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 15h16
Et nouvel arrêté de la préfecture sur service commun de taxi des 16 communes!
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 22h03
La loi macron à été votée aujourd'hui, donc c'est sùr que la loi thevenoult et modifiée ou pas ?
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 22h57
Elle sera modifiée par la loi macron mais pas avant sa promulgation, certainement pour fin juillet!
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 08h30
Donc il ne faut pas que la mairie délivre des ads avant la promulgation de cette loi sinon ce ne sera pas juste et égale , non ?
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 09h58
Exactement, ce serait injuste qu'un gars quasiment novice dan le métier en ait une et pas un mec qui lui attend depuis dix ans!
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 10h04
En attendant, la mairie peut très bien en créer mais ne les délivrer qu'après promulgation de la loi. Cela est tout a fait possible.
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 10h10
Pour preuve, lors de la dernière commission taxis à la préfecture de Paris en février dernier, 80 licences ont été crées, mais la préfecture attend la loi macron pour les délivrer, sinon imaginez la colère des inscrits sur la liste qui attendent depuis très longtemps.
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 10h16
D'accord, c'est bien que les autorités compétentes attendes la loi pour rendre les choses légitime. Je m'en réjoui. Pensez vous avoir des informations sur ce sujet lors de la commission de taxi prévu aujourd'hui ?
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 10h32
Il ne faut pas écouter tout ce qui est dit sur ce forum, faire abstraction de ces personnes là qui font de l'intox, car je ne pense pas que la prochaine commission communale de Nantes ait lieu avant 1mois ou 2.
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 14h37
Je pense que la mairie peut nous dire quand aura lieu la prochaine commission des taxis.