Je suis divorcé depuis 2013 après 17 ans de mariage ,j'ai voulu reprendre un magasin de prêt à porter.mais je me suis remis avec une personne qui à profiter de moi ,sans n'avoir jamais rien vu j'ai du fermer ce magasin en redressement judisiaire .il est cloturé,mais aujourd'hui c'est les l'huissiers de justice qui me reclame une somme de 6300 euros plus un crédit que j'avais fait à mon nom pour le magasin de 6000 euros .il veulent me saisir mes biens.je suis en accident de travail depuis 2014 operer d'une hernie discale et fracture d'une vertebre.les banques ne veulent pas m'aider.
Ils ne peuvent pas prendre votre voiture.
Au pire ils peuvent prendre quelques meubles, la TV...
Mais ça ne couvrira jamais 12 300€.
Si vous avez été victime d'une escroquerie, il faut saisir la justice.
Ce n'est pas une escroquerie simplement une personne qui aimer mon argent ,pas moi.je n'st plus de meuble ni de logement.aujourd'hui c'est mes parents me me loge.
Alors les huissiers ne pourront rien vous prendre (mais ils auront 10 ans pour le faire).
Sauf, bien sur, si vous avez des économies quelque part ou des biens immobiliers...
Je n'est plus rien si je n'avais pas mesparents je serais dans la rue .pourtant j'ai tout eu dans ma vie aujourd'hui je tombé à zero .pourtant je suis une personne qui à toujours aiser les autres .
En étant au fond du trou, vous ne pourrez qu'en sortir.
Vous sous-entendez que vous avez été suffisamment généreux par le passé pour qu'un généreux inconnu vous donne 12 300€ ?
Je comprends tout à fait. Comme on dit, la roue tourne, et tout le monde peut arriver à la même situation.
Il n'en demeure pas moins que la générosité a ses limites.
Il ne faut pas tout mélanger. Vous ne pouvez pas reprocher aux autres leur manque de générosité, alors que si c'était à vous qu'on demandait 12 300€, vous seriez le premier à vous dire que c'est une trop grosse somme.
Vous dites pouvoir rembourser sans problème, mais avec quels revenus ?
Ce n'est pas en vous cachant la réalité que je pourrais vous aider.
Vous dire la vérité n'est pas vous rabaisser.
La solution à votre problème est simple : vous proposez à l'huissier de lui régler son dû via un échéancier.
A raison de 400 euros par mois, votre dette est remboursée en 2 ans et demi.
Ce qui vous évitera d'ailleurs de vous faire escroquer pour un faux prêt par un ivoirien...
C'est votre point de vue. Il n'en demeure pas moins que lorsqu'un huissier réclame son dû, la générosité n'entre pas en ligne de compte.
Je vous ai donné une solution. On dirait qu'elle ne vous intéresse pas. Vous préférez parler de votre générosité.