Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

IMPOSITION DES INTERETS SUR UN CONTRAT

J'ai un contrat d'assurance vie depuis plus de 8 ans, comment calculer l'imposition sur les intérets qui sont de toute façon supérieurs à 4 600 €/l'an
1 réponse pour «
IMPOSITION DES INTERETS SUR UN CONTRAT
 »
Réponse de Comparavie
Le 16/07/2009 é 13h41
Bonjour, Il faut savoir que vous n'êtes imposé que sur les intérêts compris dans la part de rachat, c'est à dire par exemple si vous rachetez la moitié de votre contrat, vous ne serez imposé que sur la moitié des intérêts après abattement de 4600 euros pour une personne seule et 9200 euros pour un couple marié ou pacsé. Le taux d'imposition est de 7,50% après abattament indiqué ci-dessus car votre contrat d'assurance vie a plus de huit ans. Bonne journée.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparavie.fr/fiscalite-assurance-vie.php" target="_blank"> Fiscalité assurance vie</a>