670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de savoir les comptes du club

Question de bapsoinoa le 18/09/2012 à 07h29
Dernière réponse le 21/09/2012 à 23h52
[ ! ]
Notre trésorier s'obstine à donner les comptes du club, a la dernière assemblée il a été démis de ses fonctions par un vote de l'assemblée. Depuis 3 mois le trésorier élu demande les comptes et ne les a toujours pas eu, donc il a donné sa démission. L'ancien trésorier a repris ses fonctions sans être de nouveau élu, quand j'ai demandé une réelection j'ai été supprimé du comite directeur par son épouse la présidente, d'après elle, elle a le droit de prendre toutes les décisions qu'elle veut. Je voudrais savoir si il y a une possibilité de savoir ce qui se trame derrière tout ça car ça me semble douteux, sachant que le trésorier nouvellement élu n'avait droit que d'accèder aux compte de cette nouvelle année et non celle de l'exercice précédent. Merci de vos conseils
Répondre
2 réponses pour « 
impossible de savoir les comptes du club
 »
Réponse de rouky57
Le 20/09/2012 é 20h35
[ ! ]
Concernant votre éjection du comité directeur, la présidente ne peut pas. Seul l'organe qui vous a élu peut le faire donc l'AG. Elle ne peut pas également nommer un trésorier ni prendre toutes les décisions qu'elle veut. Elle ne fait que gérer que le jour-au-jour. La majorité des décisions est prise par le CA.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/09/2012 é 23h52
[ ! ]
Vous pouvez avertir de vos soupçons et de ces irrégularités un nombre suffisant d'adhérents et exiger ensemble une AG extraordinaire pour que ces questions soient débattues
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impossible de savoir les comptes du club
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.464