Comment exclure le tresorier d'une association

Nous avons des soucis avec notre trésorier qui ne veut pas donner le détail des comptes et qui envoient des lettres accusatrices envers le président et envers les membres comment fait-on pour obtenir sa démission de plus le trésorier ne demande pas l'avis du président avant de faire des paiements des assemblées générales merci de me renseigner cela est-il possible en faisant une assemblée générale extraordinaire, afin de demander sa démission
1 réponse pour «
comment exclure le tresorier d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2011 é 00h08
Si vous avez carrément des soupçons concernant l'honnêteté de cette personne, rien ne vous empêche de le démettre de ses fonctions relisez vos statuts, il y a souvent un article concernant la radiation d'un membre qui mettrait en danger la pérennité de l'assoc vous pourrez vous y appuyer une réunion de CA (ou de Bureau s'il n'y a pas de CA) pourra en décider mais je vous suggère d'être prudent en commençant par réunir des preuves, puis le convoquer pour qu'il donne des explications, enfin de lui communiquer ces sanctions par lettre RAR mais les reproches que vous faites sont mineurs pour mériter un tel traitement si le trésorier vous communique régulièrement l'état général du compte et vérifie la solvabilité de l'assoc et la régularité des dépenses à effectuer, il n'est pas tenu de vous tenir au courant dans les moindres détails concernant les paiements, je ne vois pas ce que sont ces "paiements de AG" ? si ce sont des dépenses obligatoires, prévues par des décisions de Bureau ou d'AG et auxquelles l'assoc ne peut échapper, l'aval du président et du Bureau est inutile sinon, pas la peine d'avoir un trésorier concernant les lettres accusatrices, vous ne donnez pas de détails il apparaît d'après vos dires que ce trésorier ne serait pas d'accord sur certaines dépenses ou actions de certains membres, dont le président vous devez régler le problème en interne au niveau du Bureau, du CA, voire d'une AG extraordinaire, mais par contre, vous ne pouvez exiger la démission d'un responsable élu par l'AG et non nommé par vous