Assemblée extraordinaire droit du trésorier

Suite à la démission du président et la secrétaire une AG extraordinaire va avoir lieu Les personnes susceptibles de prendre la présidence par interrim me demande (je suis le trésorier et vais peut etre démissionner pour l'AG de juin 2014) de donner les comptes 2012 2013 à la trésorière ajointe qui sera nommee pour cette AG extraordinaire 1/ est ce normal de donner les comptes clos 2012 2013, qui ont été validés par l'AG de juin 2013 ainsi que les factures correspondantes, alors que cette personne (pour moi) n'est nommée qu'à l'AG extrordinaire et non l'AG de Juin 2014 2/ Suis je obligé pendant ces mois (entre l'AG extraordinaire et l'AG de juin 2014) de former cette personne ou de faire les comptes avec elle 3/ ce trésorier adjoint nommé lors de l'AG extraordinaire a-t-il les mêmes droits que celui élu à l'AG ou doit-il attendre l'AG de juin 2014 pour avoir ces devoirs 4/ le vice-président ou le président par interim peut-il m'obliger à donner les comptes 2012 2013 clos et validés en uin 2013. Le quitus m'a été donné en juin 2013 Merci
1 réponse pour «
Assemblée extraordinaire droit du trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 08/01/2014 é 18h52
Ne parlons pas de l'AG de 2014 mais de l'AGE qui va fixer les choses pour la suite toutes les personnes élues à cette AGE seront en charge totale et légale de l'asso vous n'aurez aucun motif de refuser de communiquer tous documents et archives comptables demandés par les intérimaires c'est même une obligation, quitus ou pas, vous n'en êtes pas propriétaire vous pouvez certes attendre que ces personnes soient officiellement élues mais je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de les laisser les consulter avant (je dis bien consulter et non confier), surtout si vous pensez qu'ils ont toutes chances d'être élus lors de cette AG - à moins que vous n'ayez personnellement des choses à vous reprocher, ce que je ne pense pas entre les 2 AG vous resterez trésorier, mais vous pensez peut-être démissionner et il y a toutes les chance que l'adjointe soit alors élue trésorière suivant la tâche confiée à l'adjointe, elle sera en droit de faire les comptes avec vous, c'est tout à fait normal qu'elle soit au courant, étant éventuellement appelée à vous remplacer en cas d'absence fortuite vous-même ayant été élu pour le bien de l'asso et de ses adhérents, je ne comprends pas votre attitude et votre réticence à la mettre au courant et à communiquer les archives si vous êtes en désaccord avec les éventuels nouveaux responsables, la situation risque d'être très épineuse et pénible, il vaudrait mieux alors penser à démissionner avant l'AGE s'il s'avère que vous faites de l'opposition systématique, il se pourrait d'ailleurs que vous y soyez obligé, l'AGE élisant quelqu'un d'autre à votre place à votre disposition pour d'autres renseignements et avis