670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impôts sur paiement d'une pension alimentaire

Question anonyme le 23/05/2009 à 15h39
[ ! ]
Bonjour, je suis séparé depuis 1982, et suite à une décision de justice, je règle à mon ex épouse une somme de 8000 f de l' époque, révisée depuis. en 1989 le divorce à été prononcé, et je continue à vérser environ 1650 euros par mois. Est-ce normal ? Par aiilleurs les sommes versées sont déduites de mes revenus lors des déclarations. en 1986 et 1987, les sevices financiers de BOULOGNE BILLANCOURT m'ont réclamé courant 1991 un rappel de 158000 f, en réintégrant les sommes déduites. Depuis, aprés de nombreux courriers, visite et arrangement avec le trésorier de la recette de BB, j' ai obtenu des paiements partiels de 76.22 euros que je verse de manière plus ou moins régulière. A ce jour (j'ai 76 ans le 30 mai) j' ai parfois des difficultés à faire face à cette dette qui resterait à 6000 euros aprés un abattement de 1887 euros consenti par Monsieur le Trésorier Principal de BB.De plus j'ai reçu une saisie sur mon compte bancaire. Pourquoi n'aurai-je pas droit à l'appuration totale de cette somme et même droit à un remboursement des sommes payées. Merci de votre réponse. YM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impôts sur paiement d'une pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.748