Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Incompatibilité entre un élu local et sa fille fonctionnaire

Je travaille dans une commune dont un des maires adjoint a sa fille qui occupe un poste de chef de service. Est-ce normal ? N'y a t-il pas prise illégale d'intérêt ?? Que peut-on faire ? Merci de vos réponses
4 réponses pour «
incompatibilité entre un élu local et sa fille fonctionnaire
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 15h21
Vous ne citez pas quelle est cette "prise d'intérêt" par contre, il peut y avoir conflits d'intérêts si une assemblée décisionnaire dont ce maire fait partie doit statuer sur le sort de cette salariée, ce maire n'a pas le droit de participer aux débats ni au vote et doit sortir de la salle de délibération
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 19h50
Non, elle a dû passer un concours et lui a été élu.
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 20h07
Le maire adjoint était déjà en place quand sa fille a fait acte de candidature ; cette dernière a été embauchée, par voie de mutation dans la commune. Son CV a été choisi parmi d'autres, et il est évident que son lien de parenté a joué en sa faveur. Actuellement un conflit gonfle dans la commune et la fille du maire adjoint utilise le pouvoir de sa mère pour arriver à ses fins, c'est à dire évincer une collègue haut placée dans la hiérarchie pour prendre sa place. N'y a t - il pas là prise d'intérêt ??
Réponse de canounet
Le 03/12/2011 é 00h37
Ah oui, je vois ce que vous voulez dire en parlant de prise d'intérêt ce genre de situation se rencontre fréquemment mais je ne connais pas la solution pour gérer ce genre de situation un syndicat professionnel pourrait-il intervenir ? le conseil des prud'hommes ? désolé mais essayer de cherchez ailleurs