670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Incompatibilité entre un élu local et sa fille fonctionnaire

Question anonyme le 02/12/2011 à 13h40
Dernière réponse le 03/12/2011 à 00h37
[ ! ]
Je travaille dans une commune dont un des maires adjoint a sa fille qui occupe un poste de chef de service. Est-ce normal ? N'y a t-il pas prise illégale d'intérêt ?? Que peut-on faire ? Merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
incompatibilité entre un élu local et sa fille fonctionnaire
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 15h21
[ ! ]
Vous ne citez pas quelle est cette "prise d'intérêt" par contre, il peut y avoir conflits d'intérêts si une assemblée décisionnaire dont ce maire fait partie doit statuer sur le sort de cette salariée, ce maire n'a pas le droit de participer aux débats ni au vote et doit sortir de la salle de délibération
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 19h50
[ ! ]
Non, elle a dû passer un concours et lui a été élu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 20h07
[ ! ]
Le maire adjoint était déjà en place quand sa fille a fait acte de candidature ; cette dernière a été embauchée, par voie de mutation dans la commune. Son CV a été choisi parmi d'autres, et il est évident que son lien de parenté a joué en sa faveur. Actuellement un conflit gonfle dans la commune et la fille du maire adjoint utilise le pouvoir de sa mère pour arriver à ses fins, c'est à dire évincer une collègue haut placée dans la hiérarchie pour prendre sa place. N'y a t - il pas là prise d'intérêt ??
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/12/2011 é 00h37
[ ! ]
Ah oui, je vois ce que vous voulez dire en parlant de prise d'intérêt ce genre de situation se rencontre fréquemment mais je ne connais pas la solution pour gérer ce genre de situation un syndicat professionnel pourrait-il intervenir ? le conseil des prud'hommes ? désolé mais essayer de cherchez ailleurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
incompatibilité entre un élu local et sa fille fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.71