Indemnisation pour suivi de concubin à l'étranger

Bonsoir. Je suis actuellement en CDI depuis 5 ans dans une entreprise francaise. Je souhaite quitter cette dernière pour rejoindre ma compagne résidente suisse avec qui je suis en cours d'officialisation d'union et suis donc actuellement en recherche d'emploi sur la suisse. Quels sont mes droits d'indemnisation chomage et comment dois je gérer cette situation vis à vis des assedics pour bénéficier d'un soutien ? je sors récemment d'un divorce ou mon ex épouse est parti avec mon fils à 4heures de route me laissant un bien en copropriété à vendre. Merci beaucoup de votre aide.
2 réponses pour «
Indemnisation pour suivi de concubin à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 17h59
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution à votre problème car je suis dans la même situation ( ma conjointe étant en Hongrie) et je ne suis pas sûr que les ASSEDICs proposent leur soutien aux personnes partant à l'étranger. Merci de m'informer de votre situation et de m'orienter dans ma démarche pour rejoindre ma conjointe tout en étant soutenue financièrement. Merci par avance
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 18h25
Suite contact ce jour avec les assedics.ceci me dit qu'il me fallait prendre contact avec les instances du pays d'arrivée et de les solliciter. A priori les assedics ont passer des accords avec l'europe et certains pays afin que ceci relaye les demandes et les cotisations par conséquent. Enfin n'ayant pas encore pris contact avec eux j'espère qu'ils n'appliquent pas certain critères spécificiques supplémentaires.En tout état de cause les assedics francaises m'ont confirmé que s'il s'agissait d'un rapprochement/suivi de conjoint et si un acte civil faisant foi de ce rapprochement de domicil sous délai de 2 mois avant.après la date démission, alors une prise en charge serait possible. Je suis donc toujours en attente de confirmation et n'ai aucune certitude. Si d'aventure quiconque a des informations supplémentaires alors bienvenue. Car le temps presse....Merci à vous toutes et tous...Help
Référence(s) :
assedic