Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Problèmes indemnités avec mon ex employeur

Bonjour, En fin de contrat les indemnités et les congés payés ont été retenues car j'avais un solde débiteur dans mon entreprise. Donc se que je devais avoir je n'ai rien touché. Pas de soucis pour l'instant... Mais le pole emploi a fait comme si j'avais perçu mes indemnités et je touche absolument rien pendant deux mois. J'ai demandé à mon ex entreprise de faire une lettre expliquant la situation pour que je puisse percevoir mes allocations. Mais mon entreprise refuse de faire cette lettre. Donc je me retrouve dans une situation très précaire et les problèmes s'accumulent. Pourriez vous me dire quels recours puis je avoir ? Merci à tous et cordialement
2 réponses pour «
problèmes indemnités avec mon ex employeur
 »
Réponse de LN91
Le 18/08/2011 é 11h24
Le problème c'est qu'en réalité vous les avez touchées. Votre employeur vous les a réglées et après a retiré ce que vous lui deviez. Si vous n'aviez pas de débit, vous les auriez touchées. Les Assedic ne rentrent pas en ligne de jeu pour savoir si vous deviez de l'argent à votre employeur, vous avez touché vos indemnités et vos congés, donc délai de carence, mais deux mois ça me paraît beaucoup. Normalement, c'est le nombre de jours de congés + 8 jours. Vérifiez.
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h38
Merci, Oui je comprends bien mais je demande juste une lettre pour expliquer le pourquoi du comment... et cela ils ne veulent pas le faire ! A leur coute rien pourtant et les assedics m'ont dit qu'ils avaient besoin d'un justificatif. cordialement