670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Problèmes indemnités avec mon ex employeur

Question anonyme le 18/08/2011 à 10h13
Dernière réponse le 18/08/2011 à 11h38
[ ! ]
Bonjour, En fin de contrat les indemnités et les congés payés ont été retenues car j'avais un solde débiteur dans mon entreprise. Donc se que je devais avoir je n'ai rien touché. Pas de soucis pour l'instant... Mais le pole emploi a fait comme si j'avais perçu mes indemnités et je touche absolument rien pendant deux mois. J'ai demandé à mon ex entreprise de faire une lettre expliquant la situation pour que je puisse percevoir mes allocations. Mais mon entreprise refuse de faire cette lettre. Donc je me retrouve dans une situation très précaire et les problèmes s'accumulent. Pourriez vous me dire quels recours puis je avoir ? Merci à tous et cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
problèmes indemnités avec mon ex employeur
 »
Réponse de LN91
Le 18/08/2011 é 11h24
[ ! ]
Le problème c'est qu'en réalité vous les avez touchées. Votre employeur vous les a réglées et après a retiré ce que vous lui deviez. Si vous n'aviez pas de débit, vous les auriez touchées. Les Assedic ne rentrent pas en ligne de jeu pour savoir si vous deviez de l'argent à votre employeur, vous avez touché vos indemnités et vos congés, donc délai de carence, mais deux mois ça me paraît beaucoup. Normalement, c'est le nombre de jours de congés + 8 jours. Vérifiez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h38
[ ! ]
Merci, Oui je comprends bien mais je demande juste une lettre pour expliquer le pourquoi du comment... et cela ils ne veulent pas le faire ! A leur coute rien pourtant et les assedics m'ont dit qu'ils avaient besoin d'un justificatif. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes indemnités avec mon ex employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.679