670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Payement des indemnites de chomage

Question anonyme le 12/08/2009 à 03h43
[ ! ]
Bonjour Madame, Monsieur, Je viens de recevoir un courriel de mon agence Pole Emploi qui me dit que les allocations chomage ne peuvent etre versees qu'aux personnes residant en France. Merci de me confirmer si cela est bien une raison suffisante pour ne pas toucher ces allocations? Je vous explique plus en details ma situation. J'ai eu mon premier entretien a l'agence Pole Emploi de mon domicile ou j'ai precise que pour des raisons personnelles j'habite en ce moment a l'etranger et que je n'aurai pas vraiment la possibilite de me rendre a une future convocation. La conseillere m'a de ce fait confirme que puisque j'avais plus de 60 ans je n'aurai plus a me presenter physiquement a une quelconque convocacation et que le fait d'habiter a l'etranger ne posait pas de problemes. Voila egalement quelques details personnels. Je travaille a l'etranger depuis de nombreuses annees et mon dernier contrat a l'etranger (en Angola) s'est termine prematurement fin mai 2009 pour raison de crise economique et depuis je suis toujours a la recherche d'un autre emploi a l'etranger et me retrouve contre mon gre au chomage pour la premere fois dans toute ma carriere. Je vous signale egalement que je suis citoyen francais car depuis 43 ans je paye mes impots, mon chomage, mes cotisations sociales et caisse des cadres en France et que j'ai toujours un domicile en France ou je suis comme je vous l'ai indique precedemment que de temps en temps. Voila en esperant n'avoir pas ete trop long merci de me faire connaitre votre position sur le paiement de cette indemnisation qui comme vous pouvez vous en doutez me preoccupe car depuis 2 mois maintenant je n'ai toujours rien touche. Pour votre information je suis en contact permanent avec plusieurs societes pour une autre mission a l'etranger mais toujours rien pour l'instant. C'est pour cela qu'une reponse assez rapide de votre part serait la bienvenue. Sur ce en vous remerciant veuillez accepter mes meilleures salutations, P.S.: Si vosu avez besoin d'informations complementaires n'hesiter a mon contacter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Payement des indemnites de chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.525