Indemnitée suite reconnaissance maladie professionnelle - Page 2

Question de kalimero le 01/10/2013 à 11h40
Bonjour Je viens de recevoir la réponde de ma demande de reconnaissance en maladie professionnelle tableau n°42 la sécurité sociale à reconnue la mal...
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour «
indemnitée suite reconnaissance maladie professionnelle
 »
Réponse de doume13
Le 14/04/2016 é 07h55
Bonjour oui il est indique sur le CERFA possibilité de rechute ultérieur que dois faire, j'ai RDV avec mon médecin mercredi prochain. En tout cas merci pour les infos ca fait plaisir d'avoir une personne qui n'est pas avare de réponse
Réponse de odette 13
Le 14/04/2016 é 11h19
Bonjour, c,est mardi que tu va a l,adevimap,profite en pour leur demander la meilleure solution possible entre la rechute de l,at ou la mp ,comme ca tu sera plus a l,aise pour aller voir le toubib.salut
Réponse de doume13
Le 19/04/2016 é 19h35
Hellllooooo Merci pour l'info ADEVIMAP équipe hyper compétente
Réponse de odette 13
Le 26/04/2016 é 18h14
Bonjour, doume, je te l,avais dit je te souhaite de reussir, a bientôt .salut
Réponse de doume13
Le 01/05/2016 é 09h52
Bonjour ADEVIMAP et Odette 13 reconnue d'utilité public. Encore merci pour ton aide, la sécu vient de reconnaître la MP des rotateurs, et je commence le dossier de la IIème épaule qui est en rechute AT et en demande de reconnaissance MP, sur le conseil adevimap et de la carsat car on m'a expliqué que pour cette épaule j'aurais du reste en AT et non le clôturer même avec risque de rechute car les ijj ne sont pas les mêmes. Encore merci pour tes conseils
Réponse de odette 13
Le 02/05/2016 é 18h34
Bonjour, doume c,est bien d,avoir la reconnaissance de ta mp tu dira merci a ton chirugien qui ta bien aiguille pour la 2 eme epaule si l,adevimap ta conseille la mp c,est bien .par contre c,est bizzare d,avoir les 2 epaules abimees a ton age ,est ce que tu as fait une echographie des coudes et un electromyogramme des membres supérieurs pour voir les canneaux carpiens qui sont aussi des mp dues aux geste répétitifs.et il serait interessant que tu fasse la faute inexcusable de l,employeur des que l,autre epaule sera reconnue mp .les ij sont les memes en at ou mp est ce que tu as revus tes delegues du personnel pour la reconnaissance de ta mp. salut
Réponse de doume13
Le 03/05/2016 é 13h32
Bonjour, je te remercie encore une fois. Je sors du rdv avec mon chirurgien, il me prescrit un électro, et une écho, il craint que mes crampes et les fourmillements proviennent du carpien et une épicondylite ?????. En ce qui concerne mes collègues d p pas de news à ce jour, je les laisse tranquille car ils manifestent contre la loi travail. Quand au reste il est vrai que je suis trop jeune pour tous ces problèmes mais j'ai toujours travaillé sur chantier btp et clim indus d'où mes problèmes. mille fois merci pour ton partage d'infos. Doumé
Réponse de odette 13
Le 04/05/2016 é 11h37
`bonjour,doume,tu as un bon chirurgien.concernant la loi travail tu devrais signer la petition et manifester avec tes elus car cette loi est mauvaise pour toi et tes enfants et les salaries aussi et profite en pour leur demander les renseignements sur les mp de ton secteur ,la baisse de l,emploi,ou la surcharge de travail ,pour faire la fie et pour que ton action permettra pour faire evoluer l,amelioration des conditions de travail .salut
Réponse de doume13
Le 04/05/2016 é 13h13
Ola C'est quoi FIE en ce qui concerne la loi travail c'est déjà signé depuis un petit moment. Pour la manif pas trop de possibilité j'ai la maladie du carreleur sur un genou d'où le problème de marcher et de rester trop longtemps sur les appuis. j'ai une question qui me vient à l'instant. Lorsque le jour arrivera pour le certificat final qu'est ce que le médecin doit écrire : risque de rechute ou séquelles. Pour les MP de mon secteur d'activité: on retrouve épaule, avant bras genou et voie respiratoire vu que l'on inhale des résidus de fluide frigo poussière et eau de refroidissement saturée salmonelle et autres saloperies très bonnes pour la santé. Il y a un ou deux mois de ça j'en ai parlé au service rh pour les conditions de travail pour le chsct, arrêt du travail et de port de charges lourdes pour un Tech seul et sur chantier sur site à risque jamais seul. La seule chose que l'on m'a répondu c'est que nous devions constamment être 2, mais la réalité est totalement différente avec les chef de site et ATE, car le profit avant toute chose même au détriment du Tech. j'ai remonté cette info qui les a surpris mais j'ai mis les pieds dans le plat et j'assume à 200%. cela sera pour les collègues et futur collègues. Jai repris un rdv avec mon médecin du travail la semaine prochaine pour essayer d'avoir quelques retours de mes boss salut à toi
Réponse de odette 13
Le 04/05/2016 é 16h00
La fie est la faute inexcusable de l,employeur tes mp seront payees intégralement plus le pretium doloris plus le manque a gagner sur la retraite ,le prejudice d;agrement demade a l,adevimap ils te renseigneront tu as deja des explications sur tes conditions de travail ..la loi travail est depuis hier a l,assemblee c,est pas fini.ils n,auront peu etre pas la majorite ,ilfaut continuer le combat..pour tes genoux si tu as des positions souvent a genoux c,est le tableau 57 d tu y a droit aussi puisque ces mp sont reconnues.pour le certificat final ton medecin traitant doit cocher la 3 eme case consolidation avec séquelles ne fait pas le certificat final avec ton chirurgien il serait tente de cocher la case guerison ou guerison avec risque de rechute et dans ce cas tu n,aurais pas d;ipp.tu n,as pas a prendre rdv avec le medecin du travail si tu es toujour en maladie vois ton chirurgien pour la 2 eme operation.salut
Réponse de doume13
Le 06/05/2016 é 20h12
Salut à toi. Ok je suis tes conseils qui sont toujours bon. je reviendrais vers toi quand j'aurais d'autres infos A bientôt
Réponse de doume13
Le 26/05/2016 é 06h28
Bien le bonjour à toi: après tes informations, je me suis renseigné pour la FIE, auprès d'avocats est de l'ADEVIMAP, il faut que j'attende la décision de - soit être licencier pour inaptitude - soit j'entame cette procédure en sachant que mon retour en entreprise est compromis De plus la médecine du travail s'est mis en relation avec la SAMETH, pour essayer de trouver un reclassement d'en l'entreprise, et à ce jour, je suis toujours en attente d'infos. Je reviens sur mes DP qui m'ont demandé de leur faire parvenir la notification de prise en charge de la MP pour permettre de modifier certains éléments dont celui de porter des charges ( trop de risques pour les salariés quand ceux ci sont supérieurs à 25 kg) revoir également avec le CHSCT certaines conditions de travail seuls qui sont anormales sur les sites indus. En ce qui concerne la loi travail, t'inquiètes pas celle-ci a été signer depuis bien longtemps maintenant, mais la lutte continue car nous ne sommes pas des chèvres qui disent oui à tout et surtout à n'importe quoi!!!!! Bien sur que je ne laisse pas tomber même si je ne manifeste pas, je suis de tout cœur avec tous ceux qui sont révoltés par autant de totalitarisme et cette parodie de démocratie. Bien à toi
Réponse de odette 13
Le 27/05/2016 é 20h10
Bonjour, doume,tu as 2 ans a partir de la reconnaissance de la premiere mp ou de la fin de l,arret de travail de cette 1 ere mp. pour faire la fie tu as le temps, attend deja pour la 2eme epaule est ce que tu as fait l,electromyogramme et l,echographie des coudes? ca commence a aller mieux avec le chsct c,est bien profite en pour leur demander toutes les mp declarees et reconnues dans la boite et depuis 10 ans et plus si possible .salut
Réponse de doume13
Le 08/06/2016 é 11h08
Bonjour à toi. je reviens vers toi car j'ai eu un peu plus d'infos par l'adevimap, ainsi que le médecin de la sécu. bon voila 1 MP épaule gauche reconnue, une attente de reconnaissance épaulé droite, une épicondylite sur les 2 coudes qui vont être en demande de reconnaissance cet après midi et le médecin sécu doit valider le genou en AT car j'ai la rotule et le ménisque de fendu. Je prend également l'adhésion adevimap, car je suis sur maintenant de faire la F I E.( il me faut 2 témoignages comme quoi je me faisais les chantiers seuls à plus de 80%) et ils m'ont expliqué que je peux me faire assister de leur avocat. Apparemment mon dossier est assez complexe, et m'ont parle du TASS Par contre même depuis que ma maladie pro est reconnue pour la gauche, je suis toujours payé en ijj maladie normale est ce normale???? En tout cas merci pour m'avoir dit de faire faire une echo des coudes. A très bientot
Réponse de odette 13
Le 09/06/2016 é 07h37
Bonjour,doume,est ce que le docteur ta marque epicondilite bilaterale ou est ce qu,il a faitun cerfa pour chaque coude est ce qu ,ila fait un arret de travail pour ces epicondilite si,non fait le faire l,arret de travail,meme si tu es deja arrete pour l,epaule.tu as fait un electromyogramme si ton docteur a rien trouve va voir quand meme un rhumatologue qui est plus apte a le dechiffrer.pour le paiement en at au lieu de la maladie va a la secu avec tes feuille de paie et avec la reconnaissance de la mp ca devrai se regler facilement . pour la fie ton dossier n,est pas complexe tes mp sont dues a la baisse de l,effectif,a ta formation gestes et postures que ton patron n,as pas fait faire malgre que ce soit une obligation ,et si il y a de plus en plus de mp ou at degradation des conditions de travail ,voir le chsct et les dp pour ces 3 problèmes.a bientôt,.salut
Réponse de doume13
Le 22/06/2016 é 10h34
Bonjour à toi Odette 13. Je reviens vers toi car je viens de recevoir ce jour la reconnaissance de TAH. je suis également en liaison avec mes DP et le fait que cette loi risque de passer en forcing, je pense que mon reclassement risque de ne pas se faire car un de mes collègues reconnu TAH et inapte vient d'être licencié. La sécu vient de faire la régule des jours en MP. La Sameth s'occupe également de mon dossier A suivre!!!!! A très bientôt
Réponse de odette 13
Le 22/06/2016 é 10h50
Bonjour, doume va vite voir ton collegue pour qu,il fasse un dossier mdph avec formation et reedu cation au travail il y a droit ,ce qui ferait que le licenciement est nul code du travail L1226 7 2 eme alinea salut
Réponse de doume13
Le 22/06/2016 é 16h58
C'est parti je lui ai donné l'info merci a toi
Réponse de doume13
Le 18/07/2016 é 21h06
Bonjour? Je reviens vers toi pour une info!! j'ai les 2 épaules en MP, les 2 coudes et le genou en AT droits rouvert par la Med de la sécu. Comment cela se passe t il lorsque tu calcules ton taux Ipp. A bientôt merci
Réponse de odette 13
Le 19/07/2016 é 14h21
Bonjour, doume ,ton taux d,ipp sera calcule sur le salaire brut de l,an avant la declaration de la mp.si tu as 5%pour 1 mp tu aura 1 capital de 2000 euros environ pour la 2 eme mp si tu asentre 5 et 9% tu aura une lettre recommandee de la caisse qui va te demander si tu veut une rente ou un capital il te faudra choisir la rente qui est plus interessante si tu ne repond pas tu aura le capital ,attention aux delais. a partir de la si tu conteste le taux ou que tu fait une rechute ta rente sera augmentee.pour la 3 eme maladie pro tu repars a zero ,si tu as une mp a 10%et plus tu as une 2 eme rente ou moins de 10%par ex 4% tu aura un capital ,pour la 4 eme si tu as 4% tuaura 1 deuxieme capital et si la derniere mp tu as 3%ce qui fait 11%,tu recevra une lettre de la caisse qui te demandera de choisir entre la rente et le capital et tu choisira la rente par lettre recommandee .pour de plus ample infos voir at mp successifs loi de 2002 est ce que tu as une assurance juridique dans ton assurance maison voiture ou carte bleue c,est interessant pour toi .salut