Indemnitée suite reconnaissance maladie professionnelle - Page 3

Question de kalimero le 01/10/2013 à 11h40
Bonjour Je viens de recevoir la réponde de ma demande de reconnaissance en maladie professionnelle tableau n°42 la sécurité sociale à reconnue la mal...
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour «
indemnitée suite reconnaissance maladie professionnelle
 »
Réponse de doume13
Le 19/07/2016 é 16h07
Salut a toi . Je n ai pas trop saisi comment cela se calcule est ce que tu cumules 1 MP rupture des rotateurs 1 MP tendinopathie chronique 1 MP epycondilite bi latéral 1 AT fissure de la rotule avec lésion méniscal ainsi que chondropathie grade 3 c" est trop pour moi pour réussir a te comprendre.( AT droit rouvert par le médecin de la sécu) Peux tu me simplifier ta réponse pour les rentes , j'ai vu que tu avais eu également n cumul d IPP. pour réponse a ta question oui avec mon assurance multirisque habitation et voiture j'ai droit à une assistance juridique. je viens également d'être reconnue TH
Réponse de odette 13
Le 21/07/2016 é 09h31
Bonjour;doume, tes 5 at et mp se cumulent mais par paquets de 10%et plus. pour tes 4 mp tu peut avoir environ 30% en dessous de 50%c,est divise par 2 donc tu peut avoir 15% de ton salaire brut .pour l,at je ne sais pas ce que tu aura d,ipp .j,ai 2 rentes avec chacunes 2 mp pour l,assistance juridique garde la ,c,est pour contester si besoin au tribunal du contentieux de l,incapacite si tu n,est pas d,accord avec le taux d,ipp ou le tass pour la fie .pour le TH il faut la renouveler des quelle arrive a expiration et si tu est licencie faire une autre demande avec reeducation et formation professionnelle a un autre emploi code du travail 1226 7 2 eme alinea nullite du licenciement .salut doume
Réponse de doume13
Le 24/07/2016 é 21h09
Salut à toi . Jai besoin d'une info/ peux tu me dire comment on procède. si je clôture mon CMF avec séquelle et que je suis toujours en arrêt MP pour les autres est ce que le taux ipp et la rente sont prises en compte ou c'est lorsque toutes tes MP doivent clôturées Merci de ta réponse
Réponse de odette 13
Le 25/07/2016 é 10h17
Salut, doume,est ce que tu as 1 rente pour le genou?pour faire une rechute de ce genou il faut faire des soins pendant 5 a6 mois et refaire un cmf avec sequelle le docteur doit marquer les séquelles qui n,etaient pas inscrites sur l,at ,voir le rapport du medecin conseil .pour qu,il y ai aggravation il faut 1 ou plusieurs séquelles supplémentaires et meme si tu as de l,arthrose au genou plus tard tu peut aussi faire une rechute te soigner 6 mois et refaire un cmf.chaque mp ou at est traitee des que tu as fait un cmf avec séquelles ou tu sera recu par le medecin conseil de la secu qui te donnera un taux d,ipp que tu pourra contester au tci comme je l,ai fait 7 fois et j,ai toujour gagne .salut
Réponse de doume13
Le 26/07/2016 é 15h51
Salut à toi. Non le genou est en AT depuis le 27/06 reouvert par le médecin de la sécu. Je comprends mieux avec cette réponse, je que j ai expliqué à mon médecin traitant c'est que je trouve qu'il n y a pas dévolution pour mon épaule gauche et je me demandais si cela ne serait pas mieux de la clôturer avec séquelles tu en penses quoi? est ce que tu attendrais, avant de faire une premier CMF je peux faire o fur et a mesure ou tout d'un coup sans savoir à quelle moment j'irais mieux pour les autres. Bien à toi
Réponse de doume13
Le 26/07/2016 é 15h52
Pour info opération prévu en septembre pour le genou
Réponse de odette 13
Le 26/07/2016 é 20h38
Bonjour ,doume,pour l,epaule si elle a ete operee il faut 6 mois apres operation ou plus si complications mais c,est le docteur qui te le dira de faire la conso avec séquelles pour les autres mp d,apres mon medecin expert il faut 6 mois de soins avant de faire le cmf c,est a partir du lendemain du cmf que la rente te sera versee si rente il y a sinon ce sera un capital qui te sera verse . .a chaque mp consolidee il faut faire un cmf meme si tu est arrete pour un autre at ou mp.et ton docteur te dira .j,ai ete opere 3 fois des epaules il faut 6 mois apres operation pour faire le cmf .salut
Réponse de doume13
Le 27/07/2016 é 14h59
Salut a toi. Je tiens à te remercier de ton aide il faudra trinquer à notre bon rétablissement Est ce que la rente est obligatoirement versé ou tu remontes un autre dossier, par contre j'ai compris qu il valait mieux prendre la rente et non le capital A bientot
Réponse de odette 13
Le 27/07/2016 é 17h16
Salut,doume ,je suis deja retabli depuis 2 ans mais toujours aux tribunaux ,cour d,appel et prudhommes et tass .la rente est versee si tu as plus de10%.si tu as moins par exemple 5%pour la periarthrite tu aura obligatoirement un capital d,environ 2000 euro par contre si tu as une 2 eme mp avec plus de 5 % la caisse va t,envoyer une lrac te demandant si tu veut une rente il te faudra opter pour la rente en lrac si pas de reponse tu aura un 2eme capital pour le patron c,est moins cher de payer des capitaux que des rentes et comme c,est le patronat qui dirige la secu .et a chaque mp ou at il faut faire un cmf avec séquelles meme si tu est arrete pour d,autre pathologies on se verra a une prochaine assemblee de l,adevimap ou a une action de cette association en cour d,appel de aix ou aux prudhommes de Martigues a bientôt doume .salut
Réponse de doume13
Le 04/08/2016 é 15h41
Bonjour Odette 13 Je reviens vers toi ce jour car je suis allé en entretien avec un avocat pour la F I E; voila le résultat elle m'indique que pour la FIE mon dossier est un peu léger, car il me faut un maximum de preuve que ce soit des témoignages de collègues ou attestation de responsable de site ou Jai exercé. La évidemment problème personnes dans mon entourage pro ne veut me faire une attestation car trop de risque sur le plan carrière, de même pour les collègues sur site; J ai une autre question concernant ton expérience . Combien de temps es tu resté en arrêt suite à tes opérations. Mon médecin traitant me ressent hyper démoralise car je n'arrive pas a récupérer de mon épaule opéré et des symptômes sr l'épaule droite me font craindre le pire c'est identique que la gauche avant l 'intervention du chirurgien Est ce que le médecin conseil peut arrêter ton arrêt MP Merci de tes bons conseils.
Réponse de odette 13
Le 04/08/2016 é 17h56
Bonjour, doume .avec l,adevimap tu n,as pas besoin d,un avocat l,association en a une qui est competante elle fait partie du cabinet teyssoniere cela te reviendra moins cher elle ma fait gagne une fie j,avais 6 témoins de travail mais tu peut voir avec le chsct si il y a eu deja les memes mp meme eux peuvent te faire des attestations sur le travail que tu as fait et aussi si tu as travaille seul alors qu,il fallait etre 2 ., de plus si tu n,as pas fait la formation gestes et postures qui est obligatoire ca peut suffire pour la fie vois aussi avec l,adevimap j,ai ete arrete 6 mois pour les epaules ca c,est bien passe j,ai un bon chirurgien ,mais c,est pas toujour le cas d,autres ont ete arrete 1 an ou moins de 6 mois apres c,est le medecin qui decide . depuis quand tu as ete opere de la gauche et est ce que tu as fait un arthroscanner a droite sinon fait le tu sera de suite renseigne..pour bien recuperer le mieux c,est la nage sur le dos a la mer, ma propre experience ,oui le medecin conseil peut te consolider meme quand tu est en arret il faut voir ton docteur qui te fera un papier pour le medecin conseil et tu peut aussi faire un arret de travail pour les coudes ou l,autre epaule ou reprendre le travail et faire une rechute. cest qui ton avocat?.salut
Réponse de doume13
Le 04/08/2016 é 23h36
Re Pour l'adevimap je suis d'accord avec toi, j'ai renvoyé le bulletin d'adhésion mais ils n'ont toujours pas encaissé les chèques ( depuis début juin) je m'inquiète un pu. Pour l'avocate c'est en passant dans Martigues que j'ai voulu voir ce qu'n avocat penser de mon dossier, et elle m'a indiqué que sans témoin ou attestation cela sera très difficile a prouver car je l'ai su après il existe le droit de retrait que j'aurai du mettre en pratique lorsque je faisais les chantiers seuls. c'est ma parole contre la leur, j'ai envoyé des mails o DP via chsct on verra , elle me dit que les prud hommes seront plus efficace Opération gauche 19/01 prévision intervention genoux septembre coude en traitement kiné pour 2 épicondylites bilatéral j'ai ne aggravation épaule droite tendinopathie qui se transforme en rupture des rotateurs car je retrouve les mêmes maux que pour la gauche donc ca on verra par la suite . mon médecin traitant souhaite voir après ma rencontre avec l'adevimap le 23 si on clôture la MP épaule gauche en cmf avec séquelles ou bien on attend. Si dans le cas o c'est le médecin conseil de la sécu qui le clôture est ce que tu peux prétendre a une rente???? car comme me l'a indiqué le chirurgien il n'a pu faire que de la couture et en sachant que cela recaquerait n jour ou l'autre car tendon et biceps trop atrophié 8 trous de fixations pour le maintenir et la réparer Que ferais tu à ma place Merci de ta réponse
Réponse de odette 13
Le 08/08/2016 é 19h14
Salut doume,tu m,as pas dit si tu avait fait gestes et postures dans ta boite ,car c,est une obligation de l,employeur et pourquoi ton avocate veut t,envoyer aux prudhommes? tu as encore 2 ans pour la fie et attendre la reconnaissance des 2 coudes et l,apport d,info venant des dp et chsct .pour l,epaule c,est ton docteur qui doit decider de faire la conso ou maintenir l,arret de travail si tu n,est pas consolide.tu es bien abime de l,epaule gauche. est ce que tu est gaucher?des la consolidation tu peut avoir deja 1 rente . la loi 2002 303 article 14 te permet de demander aux médecins du travail a consulter ton dossier pour voir comment tu est arrive avec 2 epaules fracassees et 2 coudes en mp tu peut avoir des surprises pour en revenir a l,epaule gauche plus tu est arrete tu peut avoir plus d,ipp apres c,est surtout a toi de voir .va voir a ton boulot si des fois tu pouvait avoir des attestations depersonnes pas loin de la retraite .salut
Réponse de doume13
Le 25/08/2016 é 06h00
Bonjour Odette 13 Depuis notre dernière entrevue je viens de recevoir de la sécu un courrier m'informant d(un délai supplémentaire concernant les 2 epycondilite , et aujourd'hui, je reçois un courrier m'indiquant que le délai de prise en charge pour ceux-ci n'est pas bon et que mon dossier part à la cpmrr , car ils n'ont pas pu statuer sur la décision ????? Est-ce que cela arrive de temps à autre, j'ai envoyé par mail à l'adevimap, bon courage à toi et à très bientôt
Réponse de odette 13
Le 25/08/2016 é 07h22
Bonjour ,doume ,pour le delai supplementaire c,est normal ils ont 3 mois pour decider de l,accorder plus 3 mois supplémentaires si problèmes.pour le crrmp c,est normal il y a un delai de 14 jours pour declarer la mp et comme tu est en arret de travail depuis plus de 6 mois ils peuvent penser que tu a eu ces mp chez toi.dans l,immediat il faut que ton chirurgien te fasse une attestation comme quoi tu etais dans l;impossibilite de faire quoi que ce soit d,apres l,operation de l,epaule que tu as subit et faire aussi une attestation par ton docteur avec les autres problèmes dus aux suites de cette mp et ces conséquences sur ton avenir dans ton travail tu peut deja voir ton dossier a la secu cest ton droit avant qu,ils l,envoie au crrmp et tu peut y retourner apres avoir eu les attestations des docteurs .il te faudrai aussi une attestation de ton collegue qui a ete licencie suite a l,inaptitude.va aujourdui a la secu avec la lettre et tous les arrêts de travail c,est ton droit et ils ne peuvent te le refuser .te laisse pas faire.a bientôt.salut
Réponse de doume13
Le 25/08/2016 é 16h30
Re bonjour Odette Je viens de contacter mon médecin il me fait l'attestation ce jour merci à toi Doumé
Réponse de odette 13
Le 25/08/2016 é 20h00
Salut, doumeil faut que tu aille a la secu avec tes arret de travail ,le compte rendu de l,operation la lettre du docteur pour ,soit eviter d,aller au crrmp soit ils font les photocopies du docteur des arrêts de travail et du compte rendu de l,operation pour transmettre au crrmp . et ne te laisse pas faire deja qu,ils ont traines pour te payer la mp de l,epaule .te laisse pas faire.salut
Réponse de doume13
Le 19/10/2016 é 14h52
Bonjour Odette 13 Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le blog. j'ai besoin d'une information. Mes MP étant reconnues, j'ai eu la possibilité de récupérer mon dossier administratif de déclaration et là....... Surprise, j'ai halluciné sur les documents employeur, fiche de poste datée avant mon embauche, descriptif de poste qui n' a voir avec mon boulot. De plus ils contestent mes MP car soit disant les documents sécu ne sont pas signés. du coup je me suis rendu à l'association que tu connais, pour entamer une procédure car je suis écœuré. Y a t il souvent ce genre de situation??? merci de ta réponse a bientôt Doumé
Réponse de odette 13
Le 19/10/2016 é 18h14
Bonjour,doume,que ta dit l;adevimap?.parce que l,employeur a rempli un questionnaire qui a ete remis a la secu qui ta accorde les mp donc l;employeur ne peut pas contester un papier qu,il a lui meme redige va voir la secu ils doivent signer ce papier et demande leur si l,employeur a vraiment conteste les mp .c,est deja arrive ces histoires mais avant la reconnaissance des mp .c,est pas bien grave mais prepare éventuellement ta defense avec des attestationsdes anciens qui travaillaient avec toi et aussi avec les syndicats le chsct et le syndicat dans l,usine ou tu travaillait ce que l,employeur te fait si il n,y as pas d,actions contre ca cela risque de se produire pour d,autres agents et puis ca peut t,aider pour la fie et fait voir ces papiers du patron aux agents qui travaillent avec toi.d,autre part si il est prouve que le patron a fait une fausse attestation tu peut l,envoyer aux prudhommes et obtenir une discrimination bon courage et a bientôt.salut
Réponse de doume13
Le 20/10/2016 é 08h34
Salut a toi adevimap s'occupe de tout ils ont tous les documents que j'ai réussi à obtenir du dossier administratif des declarations. Je suis dans l'attente de leurs réponses. Par contre au niveau syndicat avec le boulot c'est une kata, je n'arrive meme pas à les joindre ou je n'ai jamais de réponse en retour c'est hallucinant. Je te tiens au courant pour la suite A+