669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit widl126 - Page 2

Question de aswan le 17/07/2012 à 12h30
Dernière réponse le 07/07/2023 à 08h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Voila j'ai un lave linge indesit widl126 qui a un peu plus de 3 ans, lorque je le met sous tension tous les voyants clignotent sans...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour « 
indesit widl126
 »
Réponse de duc38
Le 05/02/2013 é 15h49
[ ! ]
Salut Sengrev, Oui j'avais l'intention de changer les 3 qui sont bien en 10V. Je n'ai pas encore trouvé de commerçant sympa qui serait prêt à me le faire; je vais voir... et dans le pire des cas, je vais investir dans du petit matériel à souder/dessouder : ça me rappellera le collège! Je vous tiens au courant. Merci et à plus!
Répondre
Réponse de duc38
Le 05/02/2013 é 21h26
[ ! ]
Je rectifie : il y en a un de 25V et deux de 10V.
Répondre
Réponse de Xab
Le 11/02/2013 é 22h04
[ ! ]
Bonjour Comme vous tous ma machine s'est mise à clignoter et j'ai donc démonté la carte. J'ai commencé la procédure de Sengrev et à première vue, ma carte semble nikel, pas de condensateur bombé, grisé ou qui a fui. Que me conseillez vous de faire ? Cordialement
Référence(s) :
Indesit widl 126
Répondre
Réponse de sengrev
Le 12/02/2013 é 11h20
[ ! ]
Salut. Comme à beaucoup d'autres, je rappelle que le critère " fond bombé " ou " aspect visuel normal " n'offre aucune garantie suffisante. Ce qui est important, en particulier pour les machines INDESIT , c'est de verifier si tes condensateurs de filtrage du 12 V redressé ne sont pas des tenue 10 V; si c'est le cas, et QUEL QUE SOIT LEUR ASPECT, il faut les remplacer par les mêmes ( en valeur µF ) mais en tenue 25 V ! Souvent, ils ont commencer à se deteriorer ( car sous calibrés ) et sans changement d'aspect, et sont à l'origine du defaut qui se manifeste par " tous mes voyants clignotent " Cela ne te coutera que quelques euros et , à ce jour, a permi de sauver une multidude de machines. Respecte bien la polarité lors du remplacement des condensateurs, qui sont des électrochimiques polarisés à sortie radiales, pas de 5 mm ( par exemple chez go-tronic .com ) Cdt. sengrev
Référence(s) :
Indesit widl 126 /Jean-Paul
Répondre
Réponse de duc38
Le 13/02/2013 é 10h03
[ ! ]
Gloire à vous Sengrev et Jean-Paul, grands maîtres du lave-linge possédé par les démons du surconsumérisme et du profit maximisé! Grâce à vous, et à votre tour de passe-passe consistant à changer le 10V en 25V, et après le débours de la somme modique de 16 euros (pièces et main d'oeuvre), sans augmentation du prix des consommations, ma petite Indesit Wil12 est repartie de plus belle, sans clignoter comme un stroboscope épileptique sous ecstasy. Une bataille de plus est remportée! Tremblez PDG de machines attardées! Un nouveau monde est en marche! Les pauvres hères que nous sommes se lèvent et se battent contre votre stratégie de l'ignorance, bande d'ignobles!!! Soyez maudits!!!! Hum... bref, encore merci : c'est vraiment l'univers des experts ici.
Répondre
Réponse de mumki
Le 25/02/2013 é 12h35
[ ! ]
Bonjour a tous..... jai moi meme un soucis avec une ariston Hotpoint qui n'a que 18 mois de vie mais plus de garantie! Le cycle de lavage se fait correctement mais au moment du rincage, elle beugue : rien ne clignote mais elle tourne dans le vide et le compteur est bloque a 29 minutes ! Monsieur mon mari a demonter la carte et rien a signaler ( condensateurs non bombes, soudures toutes correctes), on a nettoyer filtres, durites, .... enfin tous ce quenous qvons pu trouver a nettoyer ! Sil vous plait je n'en peu plus de finir mes machines a la main et avec 3 enfants a la maison je peux vous dire que ca en fait du linge ! Je vous remercie d'avance! Cordialement
Répondre
Réponse de sengrev
Le 25/02/2013 é 17h11
[ ! ]
Salut....ariston hopoint Toute l'équipe et moi_même sommes prêts à t'aider mais donne nous quelques precisions: Que veux tu dire par " tourner dans le vide ,au moment du rinçage ? " L'essorage s'est-il fait correctement ? L'eau de rinçage arrive t-elle ? As tu bien verifié si les condensateurs de filtrage sont bien des tenue 25 V et non des tenues 10 V, comme sur la plupart des ARISTON , Fais un posts, Jean-Paul, Jean Michel et moi-même auront peut-etre alors un conseil à te donner Cdt sengrev
Répondre
Réponse de rpeyron
Le 07/06/2013 é 16h47
[ ! ]
Bonjour Sengrev, Merci pour ces indications, cela a résolu également mon problème ! +1 pour le compteur :-) Pour information j'ai créé un tuto en images basé sur tes explications : http://www.lprp.fr/blog/wrapper.php?/archives/53-Reparation-Lave-Linge-Indesit-WL126-et-Obsolescence-Programmee.html Encore merci pour cette réparation économique !
Répondre
Réponse de patoliv
Le 14/06/2013 é 16h47
[ ! ]
Merci SENGREV ! Cette semaine, j'ai connu la mésaventure de la machine à laver Indesit WIDL 126 "sapin de noël" ! En suivant tes instructions et les témoignages de beaucoup d'internautes, elle a redémarré comme au 1er jour ! En revanche, pour certains réparateurs d'électroménager, vouloir changer les condensateurs est une pure "connerie", je cite ! Leur solution : leur apporter ton bien et il feront les réparations... J'ai pu trouver un réparateur super compétent et très agréable près de chez moi, dans le 38, et il m'a bien confirmé l'obsolescence programmée ! Réparation faite pour quelques euros ! Sacrée société de consommation !
Répondre
Réponse de sengrev
Le 14/06/2013 é 19h07
[ ! ]
Salut patoliv. On a pas fini d'avoir du boulot ! Le défaut se manifeste au bout de 4/5 ans, en moyenne,; on arrive donc dans la période " royale " où plus de 50.000 Machine INDESIT sont concernées par la nécessite de changer leurs 2 condensateurs de filtrage, choisis en tenue 10V, alors qu'ils voient 12V en permanence !!!! d'où détérioration de l’électrolyte et court circuit ! Sachant ce qui va arriver à des milliers de copains possedant des INDESIT, peux tu nous aider, avec Jean'Paul, en lisant les questions du jour et nous aidant à publier la solution, que tu connais bien maintenant. Bien cordialement à toi. sengrev
Référence(s) :
Jean-Paul / patoliv
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 16h45
[ ! ]
Hello, Petit message pour remercier Sengrev qui sauvé une autre machine (la mienne en l'occurence). Thanks !
Répondre
Réponse de sengrev
Le 24/06/2013 é 16h38
[ ! ]
Salut,dernier dépanné N'hésite pas à consulter les questions du jour et à nous aider en publiant la solution que tu connais, pour l'avoir pratiquée Cdt. sengrev !
Référence(s) :
Jean-Paul, que je salue
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 10h58
[ ! ]
Bonjour, +1 sur la liste de Sengrev. J'ai connu la mésaventure de la machine à laver Indesit WIDL 126 "sapin de noël". Et aprés remplacement d'un condo 10V grillé, le pb est résolu. Encore un immense merci pour vos sujets et contributions. Chris.
Référence(s) :
http://www.lprp.fr/blog/wrapper.php?/archives/53-Reparation-Lave-Linge-Indesit-WL126-et-Obsolescence-Programmee.html
Répondre
Réponse de sengrev
Le 05/08/2013 é 13h41
[ ! ]
Salut Chris. aujourd'ui, ce sont environ 120 machines INDESIT qui sont reparties depuis 2 ans......et pour quelques euros que representent l'achat de condensateurs éléctrolytiques tenue 25 V, alors INDESIT installe des condensateurs tenue 10 V !! Devinez pourquoi ? Bonne lessive et à la prochaine P.S. si tu veux etre definitivement tranquille, installe aussi l'autre condensateur de filtrage par la même valeur en µF, mais en tenue 25 V. ( en général, INDESIT installe 2 condensateurs en tête de ligne ( 680 et 470 µF ) l'un filtre, l'autre decouple. Bien cordialement....et merci pour ton merci sengrev
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 21h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai suivi les indications de Sangrev, et la machine est repartie. Merci beacoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 12h41
[ ! ]
Bonjour et merci Sangrev ! Une machine de plus de réparée, je suis super content ! Merci de faire le bien autour de vous en partageant vos connaissance, cela aide aussi la planete :) Bravo encore, une nouvelle victoire collective face au consumérisme sans frein :)
Répondre
Réponse de sengrev
Le 23/08/2013 é 13h52
[ ! ]
Salut à tous C'est bien connu, Jean-Paul et sengrev lavent plus blanc que blanc ! Au fait, Jean-Paul, où en es tu de ta seconde intervention ? Cdt. sengrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 10h50
[ ! ]
Bonjour monsieur sengrev! encore une réussite de votre astuce pour réparer la machine a laver indesit... j'ai suivis vos conseils et ai fait réparer ma machine pour 10 euros!!! voilà vous pourrez rentrer encore 1 réussite dans vos statistiques ...merci bien a vous pour ces conseils! petite goutte d'eau dans la mer de la surconsommation :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 15h57
[ ! ]
Merci Sengrev, Vous pouvez ajouter une réussite à votre palmarès. Le tout pour 5 euros de condos. A bas l'obsolescence programmée !!!
Répondre
Réponse de lepieton
Le 15/09/2013 é 19h56
[ ! ]
Sengrev, tu peux ajouter une machine à ton actif. machine réparée pour 4,5 €, le prix de 2 condensateurs de 25V (je confirme également qu'un 1000µF peut remplacer le 680µF). je n'en reviens toujours pas. c'est la 1ere fois que je voyais une carte électronique. merci pour moi merci pour cette résistance à l'obsolescence programmée. alex
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indesit widl126
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.314