Indesit widl126 - Page 4

Question de aswan le 17/07/2012 à 12h30
Bonjour à tous, Voila j'ai un lave linge indesit widl126 qui a un peu plus de 3 ans, lorque je le met sous tension tous les voyants clignotent sans...
Répondre Lire toute la question
90 réponses pour «
indesit widl126
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 00h03
Re re bonjour, j'ai réussi à sortir la carte en dévissant la vix torx avec une perceuse... les condensateurs semblent bons... qui pourrait vérifier si j'envoie une photo de la carte? merci!
Réponse de goubette
Le 04/06/2014 é 18h23
Bonjour il faut enlever la vis tors déplacer l'ensemble vers le haut pour avoir accès au câblage pour sortir la carte il vous faut ouvrir les protections de la carte en appuyant doucement sur les clips sans les casser
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 19h36
Merci!!!! J'ai réussi! Victoire contre l'obsolescence programmée!!! La machine tourne, ça m'a coûté 1,80 euro de condensateurs et 15 euros de soudure. Merci! JL
Réponse de koxe
Le 11/06/2014 é 14h46
Bonjour, J'ai moi aussi le problème des voyants qui clignotent sur la widl126; POuvez vous me dire où se trouve cette carte dans la machine à laver? en bas? derrière ou sur le dessus? Merci pour votre réponse
Réponse de petitlapin
Le 30/06/2014 é 21h11
Bonsoir, J'ai eu un problème de voyants clignotant comme un sapin de noel sur ma machine Indesit Widl 126. J'ai remonte la carte et change un condensateur qui était bombe. le problème, c'est qu'apres avoir tout bien retranche, j'ai maintenant le voyant de verrouillage qui clignote normalement comme avant de démarrer une machine mais.... rien ne fonctionne quand je souhaite arrêter la machine ou la faire démarrer. La je suis perdue.... Que dois-je faire??? Merci de votre aide
Réponse de petitlapin
Le 30/06/2014 é 21h13
Elle se trouve derrière la machine, en bas a gauche.
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 14h47
Bonjour, il ne faut pas se contenter de changer un seul condensateur mais profiter du démontage de la carte pour changer tous les condensateurs, même ceux qui ne sont pas bombés! Sinon, le problème se reproduira.
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 16h55
Bonjour, Juste un message pour remercier Sengrev, s'il lit cette discussion : Ma machine Indesit Wild 126 clignotait (tous les voyants) et refusait de démarrer. J'ai lu ses conseils, et je suis allé acheter deux condensateurs (20 centimes pièces) plus un fer à souder (9.90 euros). J'ai démonté la carte, numéroté les fils. Puis j'ai dessoudé les deux condensateurs bombés. Je les ai remplacés par les deux neufs, et depuis ma machine remarche comme avant. Je précise que je n'avais pas fait de soudure depuis les cours du collège, il y a 20 ans. Donc encore merci à Sengrev, et aux autres je dit : allez-y !
Réponse de lbeno
Le 21/10/2014 é 09h12
Bonjour à tous je confirme tout ce qui est dit à propos du changement des 2 condensateurs de 10 à 25 v ! Je suis allé à lyon cours de la liberté dans un magasin d'électronique où on m'a changé les condensateurs pour 20€ ! j'ai remonté la carte éléctronique et là çà tourne sans clignotements et il semble que çà se déroule sans problème ! merci à Sangrev et aux autres ! Béno
Réponse de bopbop
Le 30/10/2014 é 00h18
Un grand merci à sengrev pour toutes ses explications ! Ma soeur et moi avions acheté la même machine (Indesit WIDL 126) le même jour, elles ont eu la même panne (voyants clignotants) en même temps ! Grâce à vos conseils, nous avons pu réparer les deux machines, pour une somme dérisoire ! Encore merci et bonne continuation ! Marion
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 16h36
Même problème depuis 2 jours ! Ce matin, jme suis lancé, jai "gaspillé" 12 euros, entre le fer à souder, l'étain, les 2 condensateurs..... J'ai repris mes souvenirs de collegien pour me remettre dans la soudure.. ET TOC !!! Ma machine repart !!! ==> +1 pour les statistiques ! Merci pour l'astuce et les explications !
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 18h04
Idem. Une widl 126 de réparée pour 5 euros grâce à vos conseils. Un immense merci.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 15h45
Bonjour, qq'un peux-t-il m'aider ? Voila j'ai moi aussi une WIDL 216S, mais je n'ai pas le même probleme que vous, enfin je pense. Moi, contrairement à vous, tous les voyant ne s'allume pas ... Seul le voyant power s'alllume, et celui du programme. Tout semble normal, la porte se bloque, .... Mais plus rien ne se passe .... Vous avez deja vu ce probleme ? mer'ci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 17h39
Ce message pour te remercier Sengrev car tu viens encore de sauver un lave linge. Voici mon expérience : notre lave linge Ariston AVTL110 faisait de plus en plus souvant le sapin de Noel. En quelques clics nous avons trouvé ( surtout mon amie) pas mal de gens qui avait le même soucis : remplissage par à coup puis rapidement plusieurs boutons qui clignotent ( que j'appelle sapin de Noël). En demontant la carte nous avons effectivement trouvé un condensateur qui etait légèrement bombé. J'ai porté la carte chez un reparateur d'electronique et en moins de 5 minutes et pour 5€ le sujet etait reglé. Merci encore pour notre porte monnaie et surtout pour la planete qui n'en peut plus de cette surconsommation inutile.
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 17h16
Sengrev je voulais encore vous remercier , pour cette information qui m,a sauvé , effectivement j'ai eu le même problème comme tout le monde , et en suivant tes conseille cela m,a coûté 1€.80 et tout fonctionne comme avant merci encore
Réponse de Leomy
Le 26/02/2015 é 11h23
Bonjour Sengrev, Je suis moi aussi victime de la fameuse panne "tous les voyants clignotent" sur ma machine Widl 126S indesit Question idiote mais comment trouver cette fameuse carte? Tu parles du "dosseret" de la machine à laver - est ce que ce que tu appelles "dosseret" c'est bien la face avant ou il y a les voyants justement? Ou c'est le capot supérieur? Merci beaucoup !
Réponse de sengrev
Le 26/02/2015 é 21h02
Bonsoir. Je pense que ta wild126 ressemble à ma wild 120 où il faut retirer le capot supérieur incliné où sont installés les voyants qui clignotent; la carte se trouve dessous. bon courage. sengrev
Réponse de Leomy
Le 26/02/2015 é 21h38
Bonsoir merci beaucoup de ta réponse. En regardant sur d'autres forum j'avais vu que la carte se trouvait en bas à gauche de la machine, et j'en ai effectivement trouvé une en démontant le capot arrière de la machine, en bas à gauche. Est ce possible que c'en soit une autre? Est ce qu'il peut y avoir plusieurs cartes électroniques par machine? Merci encore!
Réponse de Leomy
Le 26/02/2015 é 21h41
Je précise que sur cette carte il y a bien 4 condensateurs : - un moyen de 470 micro / 10V - un petit de 100 micro / 25V - un gros de 680 micro / 10V : celui ci est un peu bombé - un très gros de 22 micro / 400 V
Réponse de sengrev
Le 27/02/2015 é 09h44
Att: Leomy Bonjour Change le 470 et le 680 par les mêmes en 25 V. Respecte bien les polarités. J'entends déjà ta machine retourner !! Cdt. sengrev