670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit widl126 - Page 4

Question de aswan le 17/07/2012 à 12h30
Dernière réponse le 03/04/2024 à 12h08
[ ! ]
Bonjour à tous, Voila j'ai un lave linge indesit widl126 qui a un peu plus de 3 ans, lorque je le met sous tension tous les voyants clignotent sans...
Répondre Lire toute la question
90 réponses pour « 
indesit widl126
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 00h03
[ ! ]
Re re bonjour, j'ai réussi à sortir la carte en dévissant la vix torx avec une perceuse... les condensateurs semblent bons... qui pourrait vérifier si j'envoie une photo de la carte? merci!
Répondre
Réponse de goubette
Le 04/06/2014 é 18h23
[ ! ]
Bonjour il faut enlever la vis tors déplacer l'ensemble vers le haut pour avoir accès au câblage pour sortir la carte il vous faut ouvrir les protections de la carte en appuyant doucement sur les clips sans les casser
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 19h36
[ ! ]
Merci!!!! J'ai réussi! Victoire contre l'obsolescence programmée!!! La machine tourne, ça m'a coûté 1,80 euro de condensateurs et 15 euros de soudure. Merci! JL
Répondre
Réponse de koxe
Le 11/06/2014 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi le problème des voyants qui clignotent sur la widl126; POuvez vous me dire où se trouve cette carte dans la machine à laver? en bas? derrière ou sur le dessus? Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de petitlapin
Le 30/06/2014 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir, J'ai eu un problème de voyants clignotant comme un sapin de noel sur ma machine Indesit Widl 126. J'ai remonte la carte et change un condensateur qui était bombe. le problème, c'est qu'apres avoir tout bien retranche, j'ai maintenant le voyant de verrouillage qui clignote normalement comme avant de démarrer une machine mais.... rien ne fonctionne quand je souhaite arrêter la machine ou la faire démarrer. La je suis perdue.... Que dois-je faire??? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de petitlapin
Le 30/06/2014 é 21h13
[ ! ]
Elle se trouve derrière la machine, en bas a gauche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, il ne faut pas se contenter de changer un seul condensateur mais profiter du démontage de la carte pour changer tous les condensateurs, même ceux qui ne sont pas bombés! Sinon, le problème se reproduira.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, Juste un message pour remercier Sengrev, s'il lit cette discussion : Ma machine Indesit Wild 126 clignotait (tous les voyants) et refusait de démarrer. J'ai lu ses conseils, et je suis allé acheter deux condensateurs (20 centimes pièces) plus un fer à souder (9.90 euros). J'ai démonté la carte, numéroté les fils. Puis j'ai dessoudé les deux condensateurs bombés. Je les ai remplacés par les deux neufs, et depuis ma machine remarche comme avant. Je précise que je n'avais pas fait de soudure depuis les cours du collège, il y a 20 ans. Donc encore merci à Sengrev, et aux autres je dit : allez-y !
Répondre
Réponse de lbeno
Le 21/10/2014 é 09h12
[ ! ]
Bonjour à tous je confirme tout ce qui est dit à propos du changement des 2 condensateurs de 10 à 25 v ! Je suis allé à lyon cours de la liberté dans un magasin d'électronique où on m'a changé les condensateurs pour 20€ ! j'ai remonté la carte éléctronique et là çà tourne sans clignotements et il semble que çà se déroule sans problème ! merci à Sangrev et aux autres ! Béno
Répondre
Réponse de bopbop
Le 30/10/2014 é 00h18
[ ! ]
Un grand merci à sengrev pour toutes ses explications ! Ma soeur et moi avions acheté la même machine (Indesit WIDL 126) le même jour, elles ont eu la même panne (voyants clignotants) en même temps ! Grâce à vos conseils, nous avons pu réparer les deux machines, pour une somme dérisoire ! Encore merci et bonne continuation ! Marion
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 16h36
[ ! ]
Même problème depuis 2 jours ! Ce matin, jme suis lancé, jai "gaspillé" 12 euros, entre le fer à souder, l'étain, les 2 condensateurs..... J'ai repris mes souvenirs de collegien pour me remettre dans la soudure.. ET TOC !!! Ma machine repart !!! ==> +1 pour les statistiques ! Merci pour l'astuce et les explications !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 18h04
[ ! ]
Idem. Une widl 126 de réparée pour 5 euros grâce à vos conseils. Un immense merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, qq'un peux-t-il m'aider ? Voila j'ai moi aussi une WIDL 216S, mais je n'ai pas le même probleme que vous, enfin je pense. Moi, contrairement à vous, tous les voyant ne s'allume pas ... Seul le voyant power s'alllume, et celui du programme. Tout semble normal, la porte se bloque, .... Mais plus rien ne se passe .... Vous avez deja vu ce probleme ? mer'ci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 17h39
[ ! ]
Ce message pour te remercier Sengrev car tu viens encore de sauver un lave linge. Voici mon expérience : notre lave linge Ariston AVTL110 faisait de plus en plus souvant le sapin de Noel. En quelques clics nous avons trouvé ( surtout mon amie) pas mal de gens qui avait le même soucis : remplissage par à coup puis rapidement plusieurs boutons qui clignotent ( que j'appelle sapin de Noël). En demontant la carte nous avons effectivement trouvé un condensateur qui etait légèrement bombé. J'ai porté la carte chez un reparateur d'electronique et en moins de 5 minutes et pour 5€ le sujet etait reglé. Merci encore pour notre porte monnaie et surtout pour la planete qui n'en peut plus de cette surconsommation inutile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 17h16
[ ! ]
Sengrev je voulais encore vous remercier , pour cette information qui m,a sauvé , effectivement j'ai eu le même problème comme tout le monde , et en suivant tes conseille cela m,a coûté 1€.80 et tout fonctionne comme avant merci encore
Répondre
Réponse de Leomy
Le 26/02/2015 é 11h23
[ ! ]
Bonjour Sengrev, Je suis moi aussi victime de la fameuse panne "tous les voyants clignotent" sur ma machine Widl 126S indesit Question idiote mais comment trouver cette fameuse carte? Tu parles du "dosseret" de la machine à laver - est ce que ce que tu appelles "dosseret" c'est bien la face avant ou il y a les voyants justement? Ou c'est le capot supérieur? Merci beaucoup !
Répondre
Réponse de sengrev
Le 26/02/2015 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir. Je pense que ta wild126 ressemble à ma wild 120 où il faut retirer le capot supérieur incliné où sont installés les voyants qui clignotent; la carte se trouve dessous. bon courage. sengrev
Répondre
Réponse de Leomy
Le 26/02/2015 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir merci beaucoup de ta réponse. En regardant sur d'autres forum j'avais vu que la carte se trouvait en bas à gauche de la machine, et j'en ai effectivement trouvé une en démontant le capot arrière de la machine, en bas à gauche. Est ce possible que c'en soit une autre? Est ce qu'il peut y avoir plusieurs cartes électroniques par machine? Merci encore!
Répondre
Réponse de Leomy
Le 26/02/2015 é 21h41
[ ! ]
Je précise que sur cette carte il y a bien 4 condensateurs : - un moyen de 470 micro / 10V - un petit de 100 micro / 25V - un gros de 680 micro / 10V : celui ci est un peu bombé - un très gros de 22 micro / 400 V
Répondre
Réponse de sengrev
Le 27/02/2015 é 09h44
[ ! ]
Att: Leomy Bonjour Change le 470 et le 680 par les mêmes en 25 V. Respecte bien les polarités. J'entends déjà ta machine retourner !! Cdt. sengrev
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indesit widl126
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.144