Indesit widl126 - Page 5

Question de aswan le 17/07/2012 à 12h30
Bonjour à tous, Voila j'ai un lave linge indesit widl126 qui a un peu plus de 3 ans, lorque je le met sous tension tous les voyants clignotent sans...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
indesit widl126
 »
Réponse de Leomy
Le 15/03/2015 é 11h28
Bonjour Sengrev, La machine retourne parfaitement en mode lavage !! merci beaucoup ! En revanche, en mode séchage, nous avons fait un essai, et avons dû arrêter la machine au bout de 5 min car il y avait une odeur de brûlé, de la fumée (nous n'avons pas identifié d'où elle provenait) et les voyants reclignotaient au bout d'un moment. En débranchant et rebranchant, le mode lavage fonctionne toujours mais nous n'avons pas osé réessayé le mode séchage. Aurais tu une idée d'où cela pourrait provenir? Nous avons pourtant bien respecté les polarités et les soudures ne semblent pas se toucher... Merci! Cdlt Leomy
Réponse de sengrev
Le 16/03/2015 é 18h22
Salut Leomy Bien lu ton problème...Pas facile à distance. Après avoir débranché la MAL, et puisque tu as vu de la fumée avec odeur de brulé, j’accéderais à la carte sur laquelle tu es intervenu pour regarder si une zone ne porte pas visuellement les traces de cet échauffement. je "reniflerais" aussi pour essayer de trouver la zone en défaut (MACHINE DÉBRANCHÉE !!!,
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 19h33
Bonjour Vendredi soir tous les voyants de widl 126 clignotent. Recherche google, je tombe sur ce fil. Pour seulement 2e les 2 condensateurs en 25V et 1h30 dr boulot au total (du debranchage de l'arrivée d'eau à la mise sous tension), ma machine est repartie comme en 40. Merci beaucoup de partager vos connaissances
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 12h59
Bonjour, cela ressemble fortement à 1 condensateur cramé (j'ai eu le meme probleme). Toutes les explications sont plus bas dans les échanges sur le sujet. Cela s'appelle de l'obsolésance programmée, merci nos chers industriels!
Réponse anonyme
Le 10/05/2019 é 08h25
Merci sengrev Cela ne m a couté que 3.90€ et une bonne heure de mon temps et la machine est repartie encore merci pour avoir publier cette procedure
Réponse de sengrev
Le 10/05/2019 é 10h20
Une de plus !! Heureux d'apprendre que tu as pu ,toi aussi, retrouver l'usage de ta MAL en suivant ma procédure Au total, plus de 500 machines ont pu être dépannées Cdlt. sengrev .
Réponse anonyme
Le 26/09/2020 é 13h59
Bonjour, etant pendant 40 ans electricien auto ,j'ai remarqué que le fait de démonter et de remonter la plaque electronique la machinne 6125 indesit refonctionne normalement un certain temps,j'ai donc refais les branchements des petites prises et la machine re-seche correctement ,pour combien de temps je n'en sais rien ,les consoles d'enregistrement ont aussi ces problemes de mauvais contacts ,dus à la chaleur et l'humidité. à suivre .
Réponse de jeander
Le 06/06/2023 é 01h11
Un grand merci pour le partage de solution , trois condos remplacés par des condos récupérés sur décodeur et alimentation télécom et c'est reparti durée de travail 1h en ce compris recherche des condos sur carte aux rebut sur une machine de 2007 soit 16 ans peut etre est elle repartie pour 16 ans?.........
Réponse de jeander
Le 07/07/2023 é 08h51
Dans mon cas de figure la machine a tenu 16 ans apres date de fabrication ce qui lui donne un MTBF ( mean time between failure) global correct meme si je trouve anormal de devoir mettre une machine au rebut pour trois condos a 1€