Indesit widl126 - Page 3

Question de aswan le 17/07/2012 à 12h30
Bonjour à tous, Voila j'ai un lave linge indesit widl126 qui a un peu plus de 3 ans, lorque je le met sous tension tous les voyants clignotent sans...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
indesit widl126
 »
Réponse de laubre
Le 17/09/2013 é 21h23
Bonjour à tous, J'ai le même problème avec ma machine Indesit WILDL 126 (tous les voyants clignotent). Seulement, je ne suis pas très forte en électronique. J'habite à Paris dans le 5ème/13ème et je voulais SAVOIR SI QUELQU'UN ETAIT INTERESSE DE M'AIDER A REMONTER LA CARTE DE MA MACHINE (contre rémunération bien sûr !). Merci d'avance.
Réponse de sengrev
Le 17/09/2013 é 23h19
Salut à cette parisienne avec carte démontée est-ce toi qui a démonte la fameuse carte ? Si oui, as-tu changé les condensateurs de filtrage ? Comme je l'ai de nombreuses fois recommandé, as-tu pris des photos avant démontage pour savoir où rebrancher les torons électriques ? je ne comprends pas ta difficulté surtout si c'est toi qui a démonte et remplacé les fameux condensateurs. je pense que ton tutu ne recevra pas de réponse en tout état de cause, je placarderais un petit mot sympa d'appel à l'aide chez le boulanger le plus proche. là, tu recevra de l'aide. In challah ! sengrev....
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 14h55
Bonjour à toutes et à tous, Un grand merci à Sengrev pour ce tuto. J'ai rencontré le même problème (Indesit WILDL126) il y a quelques jours alors que je n'avais jamais eu de soucis auparavant -elle a 5 ans-. J'ai donc suivi les conseils, les condos étaient effectivement hs. J'ai donc tout passé en 25V. (en revanche mis un 1000uF au lieu de 680). Et c'est reparti ! Bref un grand merci pour ces précieux conseils !
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 15h47
Bonjour à tous, Déjà un grand merci pour vos informations. Ma machine lavante/séchante Indesit WIDL126 qui a 5/6 ans connaît la même panne depuis quelques temps. La panne sapin de Noël, voyants clignotants sans cesse qui empêchent de démarrer un programme et même de l'éteindre. J'ai sorti la carte et le condensateur 680µF est bien bombé et un peu de liquide a même coulé. Je m'apprête donc à changer les deux 10V soit le 680µF et le 470µF. Seulement je ne trouve que du 16V ou 35V pour le 680µF. Est-ce que cela irait le 16V au lieu du 25V préconisé ? Voilà ce que j'ai trouvé : - Condensateur Elco radial 105° 680 µF ± 20 % 16 V pas 5 mm Panasonic - Condensateur Elco radial 105° 470 µF ± 20 % 25 V pas 3.5 mm Panasonic Est-ce que ça conviendrait quand même ? Même s'ils n'ont pas la même capacité de voltage ? Ou faut-il que je mette les deux en 16V du coup ? - Condensateur Elco radial 105° 470 µF 16 V ± 20 % pas 3.5 mm Nichicon UVY1C471MPD Merci par avance pour vos lumières. ;)
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 19h12
Oubliez ma question de 15h47 ci-dessus, j'ai fini par trouver ce qu'il fallait : - CONDENSATEUR radial 680µF 25v 105° - CONDENSATEUR radial 470µF 25v 105° Je les commande, répare et vous tiens au courant en espérant que ma machine pourra elle aussi entrer dans les statistiques de celles qui ont déjoué les pièges de l'obsolescence programmée. ;)
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 20h10
Je suis la personne qui a posté le 08/11. J'ai donc changé les deux condensateurs en question, tout rebranché et devinez quoi ? Tout remarche comme avant, plus de boutons clignotants style sapin de Noël. ^^ J'ai fait une lessive complète avec séchage, elle est comme neuve. :D Coût de la réparation : 10€ (condensateurs + frais de port). Ma machine peut donc entrer dans vos statistiques. Vous venez d'en sauver une de plus. Un énorme merci à vous pour cette solution géniale !
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 16h13
Bonjour, je possède une wild 126 et j'ai une panne avec trois voyants qui clignotent, ne trouvant pas de réponse sur le net, je me permet de faire appel à vos lumières !!! Mon problème est le suivant : lorsque je la met en mode sèche linge, au bout d'un certain temps, elle s'arrête, 3 voyants clignotent (repassage facile, 1200/600 et le cadenas de verrouillage de la porte), je peux éteindre la machine et ensuite ouvrir la porte. La surprise est de retrouvé le linge trempé et chaud ;-( Je suis obligé de remettre la machine en essorage pour pouvoir étendre le linge. Si quelqu'un connait cette panne, merci de bien vouloir m'expliquer la démarche à suivre. Merci d'avance pour vos réponses !!!!!
Réponse de goubette
Le 29/12/2013 é 15h33
Bonjour. pour un lave lige indesit WIXE12 je viens de changer les 2 condensateurs et il me reste un code 03 les charbons sont neufs la tachymétrie est bonne je doute un peu sur le triac BTB12 800CW je ne vois que de là pour le problème Je donne toujours le maximum de renseignements pour aidé les références de la carte sont code 21500913702 SW:8.66.0 S/N:0724502229 merci pour l'aide à venir
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h48
Merci merci pour vos bons conseils nous venons de réparer notre lave linge en suivant vos conseils résultat la machine fonctionne super bien. En plus le prix des 4 condensateurs : 4,04 euros !!!!!!!!! Un grand merci à vous.
Réponse de Dom 71
Le 31/01/2014 é 12h01
Bonjour Sengrev, je prends cette conversation en route car les symptomes de ma machines sont les mêmes. Je suis devant la carte principale mais les condensateurs ne semblent pas détèriorés. (pas bombés ni grisatres). As tu une suggestion? Merci
Réponse de Dom 71
Le 03/02/2014 é 10h48
Bonjour, une petite réponse please. Je ne m'en sors pas...
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 23h39
Un grand merci!! Je n'ai jamais démonté une machine à laver et je ne suis pas un grand manuel! J'ai suivi les conseils à la lettre et ma machine refonctionne parfaitement. 2€ de pièces et le tour est joué. Ce monde de surconsommation n'aura pas eu ma peau :) merci pour tout. Vous pouvez rajouter une machine au compteur.
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 23h40
Pour Dom 71, quelque soit l'aspect des condensateurs, il faut les changer...
Réponse de Dom 71
Le 17/02/2014 é 15h03
Oui, sans réponse jusque là, c'est ce que j'ai fait...et ça fonctionne :-))
Réponse de Gregus
Le 18/02/2014 é 12h07
Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît ? Mon amie possède une lavante sechante indesit 126. Les voyants n°3 et 4 clignotent rapidement, elle ne rince plus, n'essore plus et ne sèche plus. Je vous remercie d'avance.
Réponse de Dom 71
Le 18/02/2014 é 13h24
Bonjour, chercherz les info de SENGREV sur le site au sujet de cette machine. Il explique tout ce qu'il faut faire avec détails.
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 23h01
Merci SendGrev... +1 pour nous... même cause même effet... capacité bombée, pistes noircie sous la carte 2 cm à gauche de la capacité (sous les diodes)... changement de la capacité 680uF/10V par 3 de 220uF/25V (j'avais que ça sous la main) et machine repartie comme en 40.... Question : Que fait une capacité 10V sur un redressement du 12V s'il s'agit bien de ça ? Si ce n'est programmer une faiblesse électronique qui va fatalement aboutir à cette panne ? Et qu'on vienne pas me dire que c'est une erreur parce que là c'est même pas celle du débutant... Il n'y a pas un truc qui s'appelle ClassAction en France ? Y'en a pas un peu marre de prendre les gens pour des cons ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 16h52
Bonjour, A force de suivre vos échanges, j'ai moi-aussi pu réparer ma machine lavante-sechante Indesit. Un grand grand merci à Sengrev et Jean-Paul. Que DIEU vous le rende mille fois... Incha'Allah. Malika.
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 23h12
Bonjour, même souci, le panneau clignote devant, le lave linge ne fonctionne plus, y a un truc que je pige pas... quelle carte démonter? Celle de devant la machine où se trouvent les voyants lumineux ou la carte au dos de la machine en bas à gauche? Merci
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 23h29
Re bonjour, j'essaie de sortir la carte électronique de derrière la machine, mais j'y arrive pas... faut-il la sortir avec son boiter blanc en plastique qui est retenue par une vis torks que je n'arrive pas à dévisser ou est-il possible de sortir la carte sans son boitier plastique blanc? merci pour vos conseils