670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Indesit wild 146 fuite d'eau

Question anonyme le 26/10/2010 à 20h34
Dernière réponse le 27/10/2010 à 08h06
[ ! ]
Bonjour et merci d'avance de lire mon post et merci encore plus si vous avez la solution. Mon problème a commencé il y a quelque temps avec des arrêts suspects de la machine en plein lavage ou en séchage avec différents voyants qui s'allumaient. J'ai tenté de contacter la plateforme indésit mais ils m'ont fait comprendre qu'ils ne voulaient rien me dire. J'ai donc trouvé la solution: éteindre et rallumer la machine, le cycle repartait sans soucis. Et depuis quelques temps elle se met a fuir de façon aléatoire pendant soit le lavage soit séchage et parfois les deux. Je n'ai trouvé nul part de solution. Je suis débutante pas par ce que je n'aime pas ça, au contraire, mais personne ne m'a jamais montré les problèmes récurrents(mise à part joint). J'ai bien pensé à changé les joints mais vu la quantité d'eau je suis perplexe. Que dois-je faire car je ne sais pas par où commencer? Merci en tout cas de pouvoir aider via ces sites comme celui-ci des gens comme moi. Bonne journée.
Répondre
1 réponse pour « 
Indesit wild 146 fuite d'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2010 é 08h06
[ ! ]
Bonjour dés que vous aurez ouvert l'appareil vous retirez le tuyau ,relié à la premiére piéce par la tétine, et aussi de l'autre coté d'ou est située la piéce transparente vous regardez s'il n'est pas fissuré et soufflez à l'intérieur.Repositionnez le. Sous la piéce retirez le tuyau introduisez un cure dents dans l'orifice de la piéce en l'agitant pour y extraire ou y diluer un éventuel bouchon et soufflez dans le tuyau que vous aurez ,au préalable ,retiré de l'électrovanne au dessous. (piéces et tuyaux doivent biensur étres controlés pour vous assurer qu'aucun d'entre eux ne soit fissuré) Enfin l'électrovanne: vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics.Si ce n'est pas le cas il est trés probable qu'un clapet soit obstrué par du tartre:ce qui empéche donc l'eau d'y pénétrer. il faudrait le déposer pour un meilleur accés pour un nettoyage complet:sinon il faudra faire tremper cette piéce dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc.lorsque le clapet sera libéré du tartre (que vous constaterez en soufflant)repositionnez cette piéce. retirez le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne s'y trouve. Puis assurez vous que les ailettes de la pompe de vidange fonctionnent bien en les faisant tournoyer avec votre main. Remontez le tout et effectuez un essai:à bientot.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indesit wild 146 fuite d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.819