670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Info DAEU - Page 2

Question anonyme le 09/11/2009 à 18h11
Dernière réponse le 02/03/2015 à 21h14
[ ! ]
Bonjour j' ai quitté les cours il y à environ deux ans. Je souhaiterais m'orienter vers un DAEU pour l'année 2010/2011. Je travaille depuis plus d un...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour « 
Info DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 14h04
[ ! ]
Hello, moi j'étais dans la même situation que toi, et pourtant ça a fonctionné. En général les responsables du DAEU sont plutôts conciliants par rapport aux 2 ans d'activités etc.. Le mieux c'est que tu te renseignes directement à ces personnes, et normalement ça devrai le faire. Moi j'avais ni quitté les cours depuis 2 ans, ni 2 ans d'inscription au pôle emploi, et pourtant maintenant je suis en plein DAEU. Si tu as d'autres questions, dis moi. Et tiens nous au courant pour ton avancée ! A bientôt et bon courage
Répondre
Réponse de violaine
Le 02/11/2010 é 00h11
[ ! ]
Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Et bon courage pour ton DAEU... Penses-tu, qu'il serai également indulgent pour que je le passe cette année à 19 ans au lieu de 20 ans ? Une dérogation serait-elle possible ? Cela m'ennuie vraiment de devoir perdre un an, après en avoir déjà perdu deux. Quelqu'un a t'il passer le DAEU avant 20 ans ? Merci ! Laure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 10h59
[ ! ]
Aucun justificatif ? un accompagnement de la mission locale? S'il n'y a rien rien... Il vous reste de demander une dérogation au président de l'Université aqu sein de laquelle vous projetez de préparer le Daeu. L'attestation de votre père ... ne passera pas! sauf si vous y étiez passer par un organisme tiers, la chamlbre des métiers, par exemple. Par contre inscrivez - vous sans tarder à pôle-emploi ...naturellement, vous n'aurez poas d'allocation ... mais vous pourrez accéder à des stages.... etc..../ Autrement, votre projet ... est magnifique. Battez-vous pour le réaliser.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerais savoir si on peut toucher le chômage en même temps que de passer le DAEU? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 08h18
[ ! ]
Oui - mais lors de l'actualisation mensuelle, à la question êtes-vous en stage/formation, répondez: non. Mais le Daeu vous le mettez en place avec votre conseiller pôle-emploi...ainsi, cet objectif, fera partie de votre projet d'accès à l'emploi. J'ignore le niveau de votre allocation... mais beaucoup de salariés à temps plein préparent le Daeu. Bon courage
Référence(s) :
Expert en Daeu
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 12h39
[ ! ]
Merci de votre réponse, car je viens d'être radiée et il me semblait bien que le DAEU était reconnu par pôle-emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 15h18
[ ! ]
Bonjours j'ai arreter les cours en février 2010 et je compte m'inscrire au D.A.E.U pour octobre ça fais moins de 2 ans mais à quelques mois peuvent ils faire une exception ? Je veut faire éduc spé et je ne veut pas attendre encore J'ai 20 ans , j'ai également travailler de février a aujourd’hui ( et je compte continuer) Besoin d'aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 18h21
[ ! ]
Bonjour ,j'ai 20ans j'ai dû arrêter les cours il y a deux, car j'ai subit des opérations, puis il faut compter le temps de retéblissement , etc .. J'ai juste eu le niveau bac L, et la j'aimerai passer un DAEU , je n'ai malheureusement pas pu travaillée , j'ai juste effectuer une formation a distance . Puis-je tout de même m'inscrire pour passer le DAEU ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 10h25
[ ! ]
Oui tu peux :-) faut juste t'inscrire à pole emploi et c'est bon normalement. Renseignes toi à la fac pour t'inscrire en septembre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 10h27
[ ! ]
Bonjour Violaine. Bon ne t'inquietes pas, tu n'aura pas besoin d'avoir été rémunérée pendant 2 ans pour t'inscrire au DAEU, se serait ridicule. Et moi par exemple je me suis inscrit à pole emploi 2 mois avant de commencer mon DAEU et c'était bon, ils ne disent rien si ils voient que tu est motivée ne t'en fait pas. Le mieux c'est d'aller en parler directement sur place avec eux. Tu es de quel coin?
Répondre
Réponse de shahirah
Le 26/08/2011 é 00h15
[ ! ]
Bonsoir, je vous ecris ce message car j'ai arreter le lycée en 2008 pour cause de gossesse depuis je n'ai pas repris les cours ni vraiment travaillée j'ai actuellement deux filles dont je m'occupes cependant je voudrais reprendre des etudes afin d'avoir un avenir professionnel et m'assurer une carrière j'aimerais donc fair un daeu puis-je le faire? j'ai aussi remarqué que c'est en cours du soir il n'y aurais pas des cours de jour qui pour moi serais plus simple a organiser? je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre a ce message bonne soirée.
Référence(s) :
daeu
Répondre
Réponse de manami
Le 25/01/2012 é 14h37
[ ! ]
Bonjour Voilà en 2008 j'ai quitté le lycée après mon BEP Comptabilité. Entre temps j'ai effectué quelques formations (de 2 a 3 mois) et des stages de missions locales. Mon seul vrai travail a été cet été et a duré 3 semaines. J'aimerais m'inscrire pour un DAEU Littéraire, dans le departement 03, je suis inscrite au Pole Emploi depuis 2009. Mais je ne comptabiliserais jamais 2 ans de travail!!!!! Est ce que mon dossier passera? Sachant que je suis vraiment motivée par la reprise des études. Et ce n'est pas de ma faute si je ne trouve pas de travail :( Merci de m'eclairer!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 15h17
[ ! ]
Oui ton dossier passera ne t'en fait pas, être inscrit au pôle emploi est suffisant, pas besoin d'avoir travaillé 2 ans (et encore, moi j'été inscrit au pôle emploi depuis 6 mois et c'est passé) Normalement ça se passera bien t'en fais pas, contactes au plus vite la fac qui s'en occupe, et tu verra ils sont conciliants. Si tu as besoin d'autres infos, je peux te filer mon mail (j'ai fait un DAEU L il y à 1 an)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 10h58
[ ! ]
Bonjour, je souhaite passer le daeu A , j ai 25 ans et je dois passer les tests très prochainement, actuellement je suis bénéficiaire du RSA et je n'ai pas les moyens de payer le DAEU, sachant également quej 'ai un bébé de 6 mois que pour l instant je n'ai aucun mode de garde et que je suis seule avec elle, moi j 'ai besoin de bosser et d'avoir un revenu mais je veux par dessus tout reprendre mes études, du coup je suis un peu perdu, je ne connais pas les emplois du tps du DAEU!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai stoppé mes études après avoir obtenu le BEP comptabilité. Je souhaiterai passer le DAEU tout en continuant à travailler. J'ai 22ans, et cela fait 4 ans que je travail, mais en Belgique. Est il possible de m'inscrire dans ce cas ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, jai 19an et je sui actuellement en bac pro cuisine, je sui persuadé de pa avoir le bac fin juin. Jai 20an en juin. Eque je sui obligé datendre 2 an pour miscrire au DAEU?! Jai fai des stage en entreprise, pour ma scolarité en bac pro. Jveu pa arété les cours lanné prochaine, jaimerai directement enchainé dans une nouvelle filiere. Donc quel solution me proposé vouuus?? Merciii
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 15h06
[ ! ]
Bonjour je travaille depuis 1ans et 3 mois dans la meme entreprise en tant qu'auxiliaire de vie . je souhaiterais savoir si c possible pour moi de passer le daeu en septembre 2013 meme si je change d'entreprise entre temps ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, oui tout-à-fait, ça ne devrait pas poser de soucis, je vous invite tout de même à contacter l'université la plus proche pour avoir plus de renseignements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 20h54
[ ! ]
Existe-il des aides au financement du daeu pour les mamans solo qui cumule rsa activité avec travail à mi temps ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 15h19
[ ! ]
Je vois que le dernier post date de 2013, néanmoins j'aimerais tout de même essayer de poser mes interrogations. Je me présente, j'ai 20 ans, bientôt 21 ans, j'ai échoué au bac une première fois, puis l'influence de mes proches m'ont poussé à le passer une seconde fois en candidat libre, qui fut un échec plus important encore. Le temps a passé, après mure réflexions, et témoignant de beaucoup plus de maturité aujourd'hui, j'ai enfin un projet professionnel. Je rêve d'enseigner. Je suis inscrite au pole emploi, et à la mission locale depuis quelques mois, je peux témoigner de 5 mois d'expérience qui m'ont permis de cotiser, certes très peu, ainsi que 1 an non déclarée à temps complet dans le restaurant d'une amie de ma mère; celle-ci pouvant me préparer un certificat. Pensez-vous, que je peux m'inscrire et être acceptée dans les différentes universités qui proposent ce diplôme? Malgré les faits précédemment cités ? Merci de votre éventuelle futur réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Info DAEU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.544