Info DAEU - Page 2

Bonjour j' ai quitté les cours il y à environ deux ans. Je souhaiterais m'orienter vers un DAEU pour l'année 2010/2011. Je travaille depuis plus d un...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
Info DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 14h04
Hello, moi j'étais dans la même situation que toi, et pourtant ça a fonctionné. En général les responsables du DAEU sont plutôts conciliants par rapport aux 2 ans d'activités etc.. Le mieux c'est que tu te renseignes directement à ces personnes, et normalement ça devrai le faire. Moi j'avais ni quitté les cours depuis 2 ans, ni 2 ans d'inscription au pôle emploi, et pourtant maintenant je suis en plein DAEU. Si tu as d'autres questions, dis moi. Et tiens nous au courant pour ton avancée ! A bientôt et bon courage
Réponse de violaine
Le 02/11/2010 é 00h11
Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Et bon courage pour ton DAEU... Penses-tu, qu'il serai également indulgent pour que je le passe cette année à 19 ans au lieu de 20 ans ? Une dérogation serait-elle possible ? Cela m'ennuie vraiment de devoir perdre un an, après en avoir déjà perdu deux. Quelqu'un a t'il passer le DAEU avant 20 ans ? Merci ! Laure.
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 10h59
Aucun justificatif ? un accompagnement de la mission locale? S'il n'y a rien rien... Il vous reste de demander une dérogation au président de l'Université aqu sein de laquelle vous projetez de préparer le Daeu. L'attestation de votre père ... ne passera pas! sauf si vous y étiez passer par un organisme tiers, la chamlbre des métiers, par exemple. Par contre inscrivez - vous sans tarder à pôle-emploi ...naturellement, vous n'aurez poas d'allocation ... mais vous pourrez accéder à des stages.... etc..../ Autrement, votre projet ... est magnifique. Battez-vous pour le réaliser.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 19h21
Bonsoir, j'aimerais savoir si on peut toucher le chômage en même temps que de passer le DAEU? merci
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 08h18
Oui - mais lors de l'actualisation mensuelle, à la question êtes-vous en stage/formation, répondez: non. Mais le Daeu vous le mettez en place avec votre conseiller pôle-emploi...ainsi, cet objectif, fera partie de votre projet d'accès à l'emploi. J'ignore le niveau de votre allocation... mais beaucoup de salariés à temps plein préparent le Daeu. Bon courage
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 12h39
Merci de votre réponse, car je viens d'être radiée et il me semblait bien que le DAEU était reconnu par pôle-emploi.
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 15h18
Bonjours j'ai arreter les cours en février 2010 et je compte m'inscrire au D.A.E.U pour octobre ça fais moins de 2 ans mais à quelques mois peuvent ils faire une exception ? Je veut faire éduc spé et je ne veut pas attendre encore J'ai 20 ans , j'ai également travailler de février a aujourd’hui ( et je compte continuer) Besoin d'aide
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 18h21
Bonjour ,j'ai 20ans j'ai dû arrêter les cours il y a deux, car j'ai subit des opérations, puis il faut compter le temps de retéblissement , etc .. J'ai juste eu le niveau bac L, et la j'aimerai passer un DAEU , je n'ai malheureusement pas pu travaillée , j'ai juste effectuer une formation a distance . Puis-je tout de même m'inscrire pour passer le DAEU ?
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 10h25
Oui tu peux :-) faut juste t'inscrire à pole emploi et c'est bon normalement. Renseignes toi à la fac pour t'inscrire en septembre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 10h27
Bonjour Violaine. Bon ne t'inquietes pas, tu n'aura pas besoin d'avoir été rémunérée pendant 2 ans pour t'inscrire au DAEU, se serait ridicule. Et moi par exemple je me suis inscrit à pole emploi 2 mois avant de commencer mon DAEU et c'était bon, ils ne disent rien si ils voient que tu est motivée ne t'en fait pas. Le mieux c'est d'aller en parler directement sur place avec eux. Tu es de quel coin?
Réponse de shahirah
Le 26/08/2011 é 00h15
Bonsoir, je vous ecris ce message car j'ai arreter le lycée en 2008 pour cause de gossesse depuis je n'ai pas repris les cours ni vraiment travaillée j'ai actuellement deux filles dont je m'occupes cependant je voudrais reprendre des etudes afin d'avoir un avenir professionnel et m'assurer une carrière j'aimerais donc fair un daeu puis-je le faire? j'ai aussi remarqué que c'est en cours du soir il n'y aurais pas des cours de jour qui pour moi serais plus simple a organiser? je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre a ce message bonne soirée.
Référence(s) :
daeu
Réponse de manami
Le 25/01/2012 é 14h37
Bonjour Voilà en 2008 j'ai quitté le lycée après mon BEP Comptabilité. Entre temps j'ai effectué quelques formations (de 2 a 3 mois) et des stages de missions locales. Mon seul vrai travail a été cet été et a duré 3 semaines. J'aimerais m'inscrire pour un DAEU Littéraire, dans le departement 03, je suis inscrite au Pole Emploi depuis 2009. Mais je ne comptabiliserais jamais 2 ans de travail!!!!! Est ce que mon dossier passera? Sachant que je suis vraiment motivée par la reprise des études. Et ce n'est pas de ma faute si je ne trouve pas de travail :( Merci de m'eclairer!!!!!
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 15h17
Oui ton dossier passera ne t'en fait pas, être inscrit au pôle emploi est suffisant, pas besoin d'avoir travaillé 2 ans (et encore, moi j'été inscrit au pôle emploi depuis 6 mois et c'est passé) Normalement ça se passera bien t'en fais pas, contactes au plus vite la fac qui s'en occupe, et tu verra ils sont conciliants. Si tu as besoin d'autres infos, je peux te filer mon mail (j'ai fait un DAEU L il y à 1 an)
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 10h58
Bonjour, je souhaite passer le daeu A , j ai 25 ans et je dois passer les tests très prochainement, actuellement je suis bénéficiaire du RSA et je n'ai pas les moyens de payer le DAEU, sachant également quej 'ai un bébé de 6 mois que pour l instant je n'ai aucun mode de garde et que je suis seule avec elle, moi j 'ai besoin de bosser et d'avoir un revenu mais je veux par dessus tout reprendre mes études, du coup je suis un peu perdu, je ne connais pas les emplois du tps du DAEU!!
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 16h17
Bonjour, J'ai stoppé mes études après avoir obtenu le BEP comptabilité. Je souhaiterai passer le DAEU tout en continuant à travailler. J'ai 22ans, et cela fait 4 ans que je travail, mais en Belgique. Est il possible de m'inscrire dans ce cas ? Merci
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 10h04
Bonjour, jai 19an et je sui actuellement en bac pro cuisine, je sui persuadé de pa avoir le bac fin juin. Jai 20an en juin. Eque je sui obligé datendre 2 an pour miscrire au DAEU?! Jai fai des stage en entreprise, pour ma scolarité en bac pro. Jveu pa arété les cours lanné prochaine, jaimerai directement enchainé dans une nouvelle filiere. Donc quel solution me proposé vouuus?? Merciii
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 15h06
Bonjour je travaille depuis 1ans et 3 mois dans la meme entreprise en tant qu'auxiliaire de vie . je souhaiterais savoir si c possible pour moi de passer le daeu en septembre 2013 meme si je change d'entreprise entre temps ?
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 16h51
Bonjour, oui tout-à-fait, ça ne devrait pas poser de soucis, je vous invite tout de même à contacter l'université la plus proche pour avoir plus de renseignements.
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 20h54
Existe-il des aides au financement du daeu pour les mamans solo qui cumule rsa activité avec travail à mi temps ?
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 15h19
Je vois que le dernier post date de 2013, néanmoins j'aimerais tout de même essayer de poser mes interrogations. Je me présente, j'ai 20 ans, bientôt 21 ans, j'ai échoué au bac une première fois, puis l'influence de mes proches m'ont poussé à le passer une seconde fois en candidat libre, qui fut un échec plus important encore. Le temps a passé, après mure réflexions, et témoignant de beaucoup plus de maturité aujourd'hui, j'ai enfin un projet professionnel. Je rêve d'enseigner. Je suis inscrite au pole emploi, et à la mission locale depuis quelques mois, je peux témoigner de 5 mois d'expérience qui m'ont permis de cotiser, certes très peu, ainsi que 1 an non déclarée à temps complet dans le restaurant d'une amie de ma mère; celle-ci pouvant me préparer un certificat. Pensez-vous, que je peux m'inscrire et être acceptée dans les différentes universités qui proposent ce diplôme? Malgré les faits précédemment cités ? Merci de votre éventuelle futur réponse.