Condition pour les inscritptions au DAEU

Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 sa fera 2 ans que je suis inscrite à l'ANPE et actuellement je suis en formation rémunérée est-ce que je suis dans les bonnes conditions pour m'inscrire?
185 réponses pour «
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 08h25
Aucun problème. Vous remplirez largement les conditions. Age: OK -sortie du système scolaire:Ok - activité:Ok. (inscription pôle emploi et stage rémunéré comptent. Je vous conseille de prendre de l'avance... par exemple en langue ... une petite heure par semaine !!!!! et vous êtes assuré d'otenir une excellente note. ...
Référence(s) :
Decret portant création du Daeu dont je suis un spécialiste.
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 16h57
J'ai 22 ans je vais passer le bep serait il possible a la rentrée de passer le daeu sachant que j'ai déjà fait 2 seconde générale serait il possible de le passer mais je suis toujours scolarise
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 17h02
Non ... je rajouterai malheureusement, non. La règlempentation est ainsi faite. Mais pourquoi pas un bac pro en alternance? Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 11h37
Bonjour, voila j'ai 22 ans mon inscription au pôle enploi remonte a 1 an. Aprés avoir lu les condition d'inscription au DAUE, je me suis rendu compt qu'il fallais avoir 20 ans et pour les demendeur d'enploi 2 ans d'inscription à la date de délivrence du diplôme. Cela dit a la date de délivrence de 2011 j'aurais 2 ans d'inscription a pôle enploi. Donc est -il vraiment possible de rentré en formation?
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 14h29
J'ai 20 ansJ'aurais arreter les cours il y a presque deux ans que j'aurai vers juin et pour l'inscription a L'ANPe je suis inscrit depuis juillet 2009 et je n'est jamais travailler. Est ce que je peut m'inscire merci
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 14h57
Oui, vous remplissez les conditions et vous pouvez donc vous inscrire... au DAEU. Par contre, la dernière personne ne remplit pas le critère : activité. Qu'avez-vous fait avant juillet 2009? A tous les deux mais plus pour la dernière personne, il faut travailler votre niveau en français. A vous lire vous ne maîtrisez pas les notions de troisième. Maîtriser le français est tout à fait possible, il existe de nombreuses solutions. Un DAEU est un BAC...Il ne faut pas l'oublier et ce n'est pas un BAC au rabais.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 15h03
Avant juillet 2009 j'ai juste fait quelque stage et un mois de travaill d'ete et sinon j'ai ete en cours jusque en seconde general , sinon vous parler de quoi avec les senateur et tous sa ?
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 00h07
Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai 18 ans et cette année 19. J'ai arrêté le lycée après la fin de ma deuxième seconde en 2008. j'ai par la suite travailler pendant 1 ans sans diplôme. En 2009/2010 j'ai fait une préparation au concours d'auxiliaire puéricultrice a Lyon. Je souhaite donc reprendre mes études et pour cela passer le DAEU A a l'université de Lyon2 pour l'année 2010/2011. Suis je dans les bonnes conditions pour m'inscrire ?? Si oui comment ce passe l'inscription? Cdlt.
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 08h53
Oui, vous êtes dans les clous..Attention, pour le critère expérience , il faudra faire valoir, votre année de travail et la période de préparation du concours soit au total 2 ans... Naturellement le DAEU vous ouvrira de nombreuses portes. Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 22h56
Bonsoir, Je suis acutellement sans diplôme, j'ai arrêté l'école assez tôt, 3ème sans passer le brevet, et je suis parti travailler dans l'entreprise familiale. J'ai donc mon contrat de travail depuis Janvier 2007. Je voudrais savoir : - si je peux m'inscrire au DAEU ? - et précisément, quels documents à fournir pour mon éventuelle inscription ? Je précise que mon contrat de travail se termine en Juillet 2010, et que je souhaites m'inscrire à la Faculté Paul Valery à Montpellier. J'ai énormément cherché sur internet des informations concernant le DAEU, je n'arrive pas vraiment à savoir si je peux m'y inscrire. Je passe donc par ce forum car il m'a semblé y voir un " spécialiste en DAEU ". Merci.
Référence(s) :
" Demande d'informations "
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 13h58
Oui, vous pouvez vous inscrire au DAEU, sans problème. Vous ne donnez pas votre âge... mais sachez qu'il avoir au moins 19 ans. Ceci dit, il ne s'agit pas seulement de s'inscrire, il faut aussi réunir les conditions du succès. Rendez -vous au service formation continue de l'université de Montpellier où vous aurez la liste des pièces à fournir. Commencez tout de suite votre préparation... un révision en français ... et la langue étrangère. Le DAEU c'est le BAC ! ! ! ! Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 16h06
Je remplie les critères d'incription ( j'ai quitté l'école en terminale BAC PRO, je travaille depuis plus de 3 ans et j'ai 25 ans). Ma question concerne plutôt les test préliminaires obligatoires. J'aimerai savoir quelles matières sont présentées? Et quel est le niveau de ces tests ? Est-il possible de trouver ou de se fournir des exemples de test pour pouvoir s'entrainer ? Merci.
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 17h57
En effet, vous remplissez largement les conditions.... Pour les évaluations de niveau, vous pouvez en trouver sur le site du CNED... et c'est gratuit. Il y a d'autres sites... En terme de révision préalable, je vous suggère de travailler le français.... et la langue (étrangère). Il faut vous y lancer immédiatement. Bon courage Et surtout annoncez-nous votre réussite !
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU.
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 17h08
Merci de votre reponse. Oui j'ai l'intention de me lancer immédiatement. c'est pour ca que je pose la question car j'ai réellement envie d'intégrer le DAEU. J'ai effectuer des tests de DAEU (qui equivalent à l'examen et non aux test preliminaires) sur le site pegasus. J'ai eu 67,5% en francais et 80% en anglais. Alors qu'avec ceux du CNED, d'apres mon taux de reussite, je doit intégrer une prepa-DAEU. Sur lesquels je doit me baser?
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 17h10
Je viens de me relire et de constater mes fautes de conjugaison !!! A vouloir ecrire trop vite on ne fait plus attention ! :s
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 17h16
Vous pouvez vous lancer directement dans la préparation du DAEU. Rien ne vous empêche en cours de préparation, de réviser un peu ...Surtout le français! Bon courage
Référence(s) :
Spécialiste DAEU
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 17h21
Oui, il décompter l'expérience au moment de l'inscription...Si ANPE(pôle-emploi, aujourd'hui) + travail + stage rémunéré = 2ans, c'est bon. S'il manque un peu, ce sera aussi accepté.
Référence(s) :
Spécialiste DAEU
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 17h42
Le problème est que la préparation du DAEU me fait perdre encore 1 an de plus. Surtout si je veux reprendre mes études après le DAEU. J'aimerai vraiment l'intégrer à la rentrée 2010! Vous qui etes un specialiste de ce diplome, pouvez-vous m'expliquer comment se passent les tests préliminaires, quelles genres de questions,matières ect... Car la personne de contact de l'université où je compte suivre le DAEU me donne l'impression de la déranger dès que je pose plus de 2 questions!! Donc je n'ose plus téléphoner!
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 16h12
Bonjour, je me suis inscris sur pegasus pour passé un DAEU et je n'est toujour pas de reponse . il y a t'il un délai ou autre ? (j'ai 34 ans je suis en conge parental) cordialement
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 18h23
Je réponds à deux questions: - Pour 2010... la formation va démarrer en octobre et les inscriptions dès fin juin/début Juillet. Mettez -vous tout de suite dans les conditions... - Je trouve que ce n'est pas normal que le service de l'université ne vous réponde pas... Ne vous inquiétez pas pour les tests préliminaires, en principe , ils ne sont pas obligatoires...Par contre, il faut que vous ayez un bon niveau en français. Il existe des auto-évaluations gratuites sur le site du CNED. Dans quelques jours, je mets en place une page DAEU sur mon blog. La personne inscrite sur Pégasus... Vous remplissez les conditions, et donc il n'y apas d'attente. Envoyez un e-mail pour savoir ce que devient votre dossier. Bon courage.
Référence(s) :
Spécialiste DAEU