Bonjour, je suis incrite a pole emploi depuis environ 2 mois, je percois depuis peu le rsa...et, je suis inscrite au daeu...vais-je perdre mes droits si l'anpe apprend que je suis au daeu ? si l'anpe l'apprend, va t'elle en parler à la caf v qu'ils sont en contact ?
merci de votre réponse
Bonjour,
je sais pas trop mais je pense que si t' as le statut de stagiaire, Pôle emploi pourrait normalement accepter ta situation. Par contre si t' as le statut d' étudiant, je pense pas que Pôle emploi serait d' accord car le statut d' étudiant n' est pas considéré comme demandeur d' emploi.
Je connais pas ta situation:
-si tu es en fin d' études du daeu, peut-être qu' il te reste juste 1 ou 2 mois à supporter ta situation,
-si tu vas commencer le daeu cette année 2012/2013, tu devrais demander à ton conseiller le dossier AISF (attestation d' inscription à un stage de formation), car c 'est avec ce dossier, que tu pourras normalement obtenir le statut de stagiaire et pouvoir garder le rsa.
Moi, en ce qui me concerne, on m' a parlé de ce dossier pour garder mes allocations et pour avoir le statut de stagiaire.
Bonjour,
je pense que si on a le statut de stagiaire, on a pas de problème avec pôle emploi car un ou plusieurs dossiers sont fait pour ce genre de cas, notamment le dossier "aisf " . Par contre, pour la caf, je sais pas.