670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inquietudes pour une épouse maroc/francais

Question de maxime1 le 16/04/2010 à 13h40
[ ! ]
Bonjour, Marieé depuis un peu plus d'un an a une Marocaine de 30 ans désireuse de demeurer au Maroc. Pour l'instant pas de probleme MAIS : j'ai " 76"ans, bonne santé et forme physique, je suis ici avec également l'idée d'y rester au maximum, toutefois je suis tout de même a la merci des accidents de santé ( pas d'inquiétude cardiaque) propres à mon age . . Ma femme étant , avec certitude tres attachée sentimentalement n'en est pas moins inquiéte pour son avenir si je devais rentrer précipitament et peut être définitivement en France, Ormis qqs petites économies sur un compte local je ne peut lui laisser des subsitances sérieuses et IL SEMBLERAIT que un départ définitif ou longue durée , pour elle,(marocaine) soit problématique . A noter que à ce jour je suis ressortissant Francais résident officiel ici SANS aucun point de chute de residence en France . Je suis retraité, environ 1400 € mois, grignotés régulierement de qqs € on ne sait et ne peut savoir pourquoi???, c'est suffisant pour vivre correctement ici en location ( 200€ pour 80 m2 original en bord de mer) mais ne peut permettre une vie coupée 50/50 entre France te Maroc . : Ma question est donc 'Si l'alternative d'un retour précipité se présentait pour moi, avec départ du Maroc, " maladie, inadaptation grave rapprochement "famillial "impératif (santé d'un proche),DECES etc " qu'advendrait'il de ma femme de nationalité marocaine qui se trouverait ici dans une situation dramatique tant financiérement que environnementale , Pourrait elle ", EPOUSE ou VEUVE d'un français," prétendre rentrer définitivement en France (c'est a dire avoir les documents pour) ou l'acceuil tres chaleureux lui est assuré dans ma famille. ,Tout ceci bien sur sans l'intention camouflé d'un retour anticipé, bien au contraire le désir de rester au maximum ici est tres fort, d'autant que bien que tres tres modeste sa famille représente un acceuil rare ici dans notre condition et sans interessement vis a vis de mes petits reevenus . Je peux si vous le désirer apporter plus de précisions sur ma situation et même participer à un débat d'information ou aide conseils si utile, et, dans l'attente de vos information éventuelles et espérées, avec mes remerciements anticipés, je vous laisse libre choix quant a l'utilisation de ce courrier, il y a certainement d'autres résidents dans la même inquiétude . Cordialement votre SAURY Henry .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inquietudes pour une épouse maroc/francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.981