Installation échelle à chat refusée par mon propriétaire

Question de chtiteclaire73 le 19/03/2012 à 19h15
Bonjour, J'habite au premier étage d'un vieux corps de ferme. Mon salon donne sur le jardin commun avec mes voisins du dessous. Je n'ai pas de balcon et 2 chats qui, dans mon ancien logement, pouvaient sortir à leur guise. J'ai demandé à mes voisins du dessous si ca les dérangeaient que j'installe une échelle à chat pour que mes chats puissent entrer et sortir facilement. Ils sont d'accord. Pour faire les choses bien, j'ai aussi demandé à mon propriétaire. Voici sa réponse : refus catégorique avec les arguments suivants : - il ne veut pas créer de précédent - il ne veut pas de trous dans la facade --> le système que j'ai proposé ne nécessite pas de trous et n'engendre aucune dégradation - il pense que je vais laisser la fenêtre ouverte tout le temps --> ce n'est pas le cas, sinon en cas de pluie par exemple ou de cambriolage, je serais bien embétée avec mon assurance Quels sont mes droits étant donné que cela concerne l'extérieur de mon appartement mais qu'en même temps je propose un système ne dégradant aucune partie commune et que mes voisins sont d'accord ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Installation échelle à chat refusée par mon propriétaire
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 21h19
""J'ai demandé à mes voisins du dessous si ca les dérangeaient que j'installe une échelle à chat pour que mes chats puissent entrer et sortir facilement. Ils sont d'accord. Pour faire les choses bien, j'ai aussi demandé à mon propriétaire."" "Pour faire les choses bien" "j'ai aussi demandé à mon propriétaire" z'etes drôles vous, ce n'est ni à votre voisin, ni à vous de decider. vous n'êtes que locataire, que ce soit à l'interieur ou à l'exterieur c'est votre propriétaire qui décide, c'est son droit. s'il ne veux pas tant pis pour vos chats, y'a pas mort d'homme.