670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Installation en panne et installateur en faillite que faire?

Question de mariowapo3443 le 15/09/2013 à 21h00
[ ! ]
Bonsoir Je viens par ce mail solliciter une aide pour un problème que je rencontre, ne sachant que faire. Je vous explique. En 2012 j'ai fais installer des panneaux photovoltaïques sur ma toiture, qui ont été raccordés en mai 2012. 2 mois plus tard l'onduleur qui réceptionne l 'électricité produite et le renvoie sur le réseau EDF est tombé en panne. Après plusieurs appels infructueux puis une longue période de 2 mois d'attente, mon onduleur a été remplacé avec un manque à gagner énorme puisque cela s"est produit au moment du plus fort ensoleillement. Puis aout 2013 mon onduleur qui n'a que 1 an est retombé en panne. et là impossible de joindre l'installateur; je pense que la société est en vacances mais continue malgré tout à appeller. très inquiet j'appelle sur le portable d'un des techniciens de la société qui me dit que la société a fermé ses portes et qu'ils ne peuvent rien faire.Je me retrouve donc avec une installation photovoltaîque neuve mais en panne, et donc non productrice de courant éléctrique, à rembourser de ma poche (21000 €) je suis en situation financière difficile et cela represente un danger très important pour ma famille. ma question est donc? que puis je faire pour : -être dédommager de la perte sèche entre 2012 et 2013 du manque de production électrique sois plus de 4 mois ? - me faire remplacer mon onduleur ? (en 2 ans c'est le deuxieme qui tombe en panne) je vous remercie pour vos réponses et votre aide cordialement jean michel maroto
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
installation en panne et installateur en faillite que faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2882.438