Panne sur insert gaz PHILIPPE

Bonsoir, En 2008, nous avons fait poser par un installateur dépositaire de la marque PHILIPPE une cheminée avec insert gaz 692 dans une maison neuve. En janvier 2010, une panne arrive : après allumage correct, l'insert s'éteint tout seul alors que le thermostat électronique ne lui donne pas l'ordre. Contact pris avec l'installateur, et 6 interventions(boitier électronique remplacé et déplacé, sonde testée, tirage OK, busage OK ...), l'installateur ne trouve pas le problème, demande l'aide du SAV de la maison mère qui se décharge de ses responsabilités sur l'installateur. Une pièce changée et un mois et demi après, toujours pas de chauffage dans la maison. L'installateur n'arrive plus à contacter un technicien de la maison mère et ne nous propose pas de solutions face à cette défaillance technique. Qui peut nous dépanner et quels nos recours ? Merci de votre aide.
9 réponses pour «
Panne sur insert gaz PHILIPPE
 »
Réponse de noara
Le 04/12/2012 é 14h57
Bonjour, j'espère que vous avez trouvé le professionnel compétent pour votre insert à gaz ................ Personnellement, je suis à la recherche d'un professionnel qui a la compétence pour dépanner un insert à gaz de chez Godin ( savoir que Godin et Philippe même maison) ; le SAV me met en contact avec l'un de leurs artisan. Conclusion : Il me dit finalement après 2 visites chez moi et x temps de recherche qu'il sait poser mais non dépanner l'insert à gaz !! Quoi faire ?. Cela fait 2 mois que je n'ai plus de chauffage. Je vous souhaite bon courage et dénouement. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 19h54
Mème problème pour une cheminée Bernard-caillau mème panne le SAV de cette société se décharge lui aussi sur un sous traitant de dépannage d insert gaz qui doit en avoir assez de venir dépanner mon insert tous les ans depuis quatre ans je suis en panne depuis le 13 decembre un mois plus tard on ne répond plus ni à mes appels téléphoniques ni à mes mails
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 15h11
Bonjour, nous avons également fait installer par les cheminées Philippe un insert gaz 692 fin 2010 et nous rencontrons les mêmes problèmes d'allumage. Ils nous ont changé le boîtier électronique et les électrodes, cela a fonctionné assez bien pendant 2 mois et voilà que cela recommence. La cheminée s'allume sur ordre du thermostat puis s'éteint et nous sommes obligé de la forcer plusieurs fois pour qu'elle fonctionne. Avez-vous trouvé une solution à ce porblème? Nous avons le sentiments d'avoir investi de l'argent pour rien...Merci de votre retour.
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 08h58
J'ai le même problème sur mon insert avez vous trouver la solution merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 19h42
J'ai le même problème avec insert à gaz godin ref 3451 depuis 1 moi (nous sommes début février). aucun réparateur… et la maison godin/philippe ne propose rien. j'attends toujours une réponse de la SAV Phillipe. son contact : catherine.boury@chemineesphilippe.com pourrions-nous avertir tous de concert une association de consommateur sur ce dysfonctionnement aberrant?
Réponse de noara
Le 04/02/2014 é 20h20
Bonsoir, j'ai déjà fait appel à Mme Boury, la dame du SAV de chez Godin ou Philippe (même maison). Elle m'avait orientée, il y a deux ans déjà, vers un "cheministe" qui sait installer leur insert à gaz Godin (c'est ce que j'ai chez moi) mais il ne sait pas dépanner. Il a fini par me le dire après x temps !!! J'ai gardé les courriels de contacts avec Mme BourY. Personnellement je suis partante pour une action collective auprès de l'Association "La défense des consommateurs". Mon insert à gaz est tjrs en panne... Vous pouvez me contacter par courriel : fleur21@bbox.fr Bon courage.
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 10h09
Bonjour à tous j'ai eu le genre de déboires décrits ci-dessus sur un appareil installé en 96. Après changement du boitier électronique par un spécialiste en 99 et reprise pendant un mois environ, même topo ( un coup cela démarre bien, une autre fois extinction...) . Le réparateur est revenu mais sans grand succès... Après un contrôle que j'ai alors effectué moi-même, je me suis aperçu que la "panne" venait tout simplement d'un mauvais raccord électrique : vissage d'une borne pas assez serré. Apparemment ce boitier électronique nécessite un raccord parfait en particulier sur la phase "neutre". Depuis tout marche de façon convenable. Je ne sais pas si mon cas est généralisable mais c'est facile à contrôler et ne coûte rien....
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 15h39
Bonjour J'ai dépanné moi même le mien Godin Gaz 3461 Depuis tout marche parfaitement Mais c'est un sacré travail il faut tout démonter et remplacer les éléments défaillants Où habitez vous? Moi je suis sur Nantes Bien cordialement ML
Réponse anonyme
Le 06/11/2017 é 10h28
Bonjour J'ai eu les mêmes problème sur insert gaz Godin 3461 Au début c'était la sécurité qui se déclenchait intempestivement et mettait l'appareil hors service...je l'ai schinté en raccordant les 2 bornes avec un bout de câble Puis le fonctionnement s'est à nouveau dégradé ...maintien de la veilleuse au moins 2 mn, relance de l'allumage en permanence Enfin plus d'allumage J'ai changé le thermo couple, opération assez compliquée nécessitant la dépose de tout le tablier au dessus du bloc d'alimentation Du mieux quelques temps, et 1 an après plus d'allumage à nouveau Le service après vente est incompétent et le siège ne semble pas concerné!!! J'en suis à changer tout le bloc vanne car le problème vient sûrement d'une défaillance de la bobine électromagnétique mais cela coûte 300 euros quand même À suivre donc mais vraiment Godin n'est pas à la hauteur Si vous avez des infos je suis preneur