Intérêt validation services dans fonction publique

Je voudrais évaluer l'intérêt de valider mes services faits dans la fonction publique en tant que contractuelle et vacataire. Le décompte que je recois de la CNRACL fait apparaitre: - une durée validable en liquidation de 58 trimestres - une durée retenue en durée d'assurance de 64 trimestres. question 1: Qu'est ce que cela signifie? question 2: pourquoi 2 durées? question 3: sur quoi se baser pour choisir l'intérêt de valider ces services? merci de votre réponse
2 réponses pour «
intérêt validation services dans fonction publique
 »
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 18h11
Les services en tant que vacataire ne sont pas rachetables comme vous semblez le croire mais pour ceux de contractuelle il n'y a absolument pas à hésiter, la validation de vos services vous permettra de bénéficier d'annuités supplémentaires en tant que fonctionnaire ce qui sera nettement plus avantageux pour votre retraite, d'autant que la période considérée est importante si vous avez eu des enfants pendant cette période, ils vous rapporteront 1 annuité suppléméntaire chacun, là aussi plus avantageux que les 2 du régime général de plus le taux en est de 7.5% au lieu de 10 (environ) donc si ces services ne sont pas trop anciens, vous aurez (peut-être) un remboursement de trop perçu mais vous les rachetez au taux actuel, donc vous aurez (peut être) une différentiel à verser contactez un syndicat professionnel qui vous fera une simulation et vous serez convaincue et ne tardez pas à vous décider, cette possibilité va bientôt être supprimée
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 18h12
Oubli : je ne sais pas à quoi correspond la différence entre les 2 durées