670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intérêt validation services dans fonction publique

Question anonyme le 09/10/2011 à 15h42
Dernière réponse le 09/10/2011 à 18h12
[ ! ]
Je voudrais évaluer l'intérêt de valider mes services faits dans la fonction publique en tant que contractuelle et vacataire. Le décompte que je recois de la CNRACL fait apparaitre: - une durée validable en liquidation de 58 trimestres - une durée retenue en durée d'assurance de 64 trimestres. question 1: Qu'est ce que cela signifie? question 2: pourquoi 2 durées? question 3: sur quoi se baser pour choisir l'intérêt de valider ces services? merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
intérêt validation services dans fonction publique
 »
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 18h11
[ ! ]
Les services en tant que vacataire ne sont pas rachetables comme vous semblez le croire mais pour ceux de contractuelle il n'y a absolument pas à hésiter, la validation de vos services vous permettra de bénéficier d'annuités supplémentaires en tant que fonctionnaire ce qui sera nettement plus avantageux pour votre retraite, d'autant que la période considérée est importante si vous avez eu des enfants pendant cette période, ils vous rapporteront 1 annuité suppléméntaire chacun, là aussi plus avantageux que les 2 du régime général de plus le taux en est de 7.5% au lieu de 10 (environ) donc si ces services ne sont pas trop anciens, vous aurez (peut-être) un remboursement de trop perçu mais vous les rachetez au taux actuel, donc vous aurez (peut être) une différentiel à verser contactez un syndicat professionnel qui vous fera une simulation et vous serez convaincue et ne tardez pas à vous décider, cette possibilité va bientôt être supprimée
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 18h12
[ ! ]
Oubli : je ne sais pas à quoi correspond la différence entre les 2 durées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intérêt validation services dans fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.126