670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vaut il la peine de prendre ma retraite ?

Question de djudju le 30/01/2010 à 14h16
[ ! ]
J'aurai 62 ans en août de cette année. Mon total durée assurance Régime général est de 79 (année 76 à année 92 ). Depuis 1993 à ce jour, je suis en activité dans la fonction publique de l'Etat , ce qui représente 66 trimestres de durée d'assurance. Lors de ma demande d'évaluation de ma retraite personnelle dans le privé, il m'a été indiqué que sur un salaire de base de 7200 € , le taux sera de 35 % soit 100 € env. mensuel et si j'attends encore 3 ans, donc en 2013, ce taux sera de 50% Or dans la fonction publique, si je me décide de prendre ma retraite seulement en 2013, l'écart entre le montant retraite calculé maintenant et celui que je percevrai en 2013 est très faible à peine 90 € . Pourriez vous me conseiller ? je ne comprends pas très bien pour 79 trimestres de cotisation (RG) je touche à peine 100 € et que ce sera le double s'il faut attendre 3 ans . Est ce lié avec mon activité dans la fonction publique ? ça vaut il le coup d'attendre encore 2013 pour le départ à la retraite? Merci de vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vaut il la peine de prendre ma retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.099