670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intervention d'un expert pour détecter une fuite d'étanchéité

Question anonyme le 20/06/2015 à 20h55
Dernière réponse le 20/06/2015 à 22h22
[ ! ]
Une entreprise a été mandaté par la régie pour rechercher une fuite d'étanchéité au niveau d'une fenêtre de mon appartement en provenance de la façade de l'immeuble. Le technicien qui est intervenu a estimé que la fuite au niveau de la fenêtre n'est pas dû à une infiltration d'eau relatif au mur de la façade de l'immeuble mais à celui du cadre de la fenêtre. quelques jours après, la régie m'adresse une facture de l'entreprise qui a intervenu et me demande de payer la facture en invoquant que la fuite d'eau ne provient pas des parties communes. Sachant que la régie ne m'a pas prévenu avant l'intervention de l'entreprise que c'était au propriétaire du logement de payer la facture et que je n'ai signé aucun document dans ce sens, est ce à moi de payer cette entreprise ? Y a t-il des textes de loi qui m'impose de payer ou non ce type d'intervention ?
Répondre
1 réponse pour « 
intervention d'un expert pour détecter une fuite d'étanchéité
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2015 é 22h22
[ ! ]
Si c'est vous qui avez déclenché le mandatement de l'expert en vous plaignant à la régie, il est logique qu'elle soit allé au plus simple et vous ait répercuté la facture toutefois, c'est le propriétaire qui doit assumer le coût de la recherche ainsi que celui de la réparation renvoyez cette facture en précisant cela sauf si ce défaut d'étanchéité provenait d'une mauvaise utilisation ou d'une dégradation de votre part auquel cas vous ne pouvez rien opposer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intervention d'un expert pour détecter une fuite d'étanchéité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.449