Pouvez-vous me dire, si après des interventions répétées par téléphone (la première le premeir août) la dernière le 10 août (une tous les jours sauf le samedi et le dimanche)quelle est la validité de la notification que j'ai reçue le 8 août d'un huissier qui dit gérer un dossier de recouvrement d'un organisme de prêt (auquel je dois quelques échéances,mais ne m'a pas avisé avoir recours à un huissier)? Cette notification est datée du 1er août (je l'ai bel et bien reçue le 8, les échanges entretemps ayant toujours été faits par téléphone) elle n'indique pas clairement le nom de l'organisme, ni le montant à recouvrer... L'action n'est pas programmé sur mon papier, mais figure sur celui adressé en même temps à mon époux pour le 3 août.....
Or, j'ai eu le 2 août un courrier de l'organisme en question me donnant un échéancier de réglement (20 et 25 août), j''ai avisé l'huissier par internet le 7 août et lui ai transmis le document le 8 août.
A réception de mon courrier il m'a appelé le 10 oût et précisé que n'étant plus clients de l'organisme prêteur nous n'avions plus rien à voir avec lui, les accords que j'avais transmis n'étaient plus valables - un confrère de mon département allait être désigné pour qu'il procède à la saisie à la fin du mois d'août.
QUE DOIS-JE FAIRE ? QUELS SONT LES POUVOIRS DE CET HUISSIER ?
alain.petrinko@orange.fr