Bonjour, suite à une longue maladie le médecin de la CPAM m'a passée en invalidité catégorie 2. Dois-je en informé mon entreprise car je fais toujours partie des effectifs pour le moment car je suis en arrêt de travail depuis 3 semaines. Si oui pourrais je toujours continuer à faire partie des effectifs ou bien suis obligé de me faire licencier pour inaptitude ?
Les indemnités de licenciement en invalidité sont elles différentes des indemnités légales.
Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement
Bonjour, Vous devez en informé votre employeur, et de voir aussi avec la Médecine du travail pour savoir si vous être apte ou inapte au travail. Au-qu’a ou votre employeur serrai dans l'obligation de vous licencier, vous avez droit à vaux indemnités de départ. Vous doucherez une pension d'invalidité de 2e cat à 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleure années, et si vous avez une prévoyance d'entreprise elle vous versera un rente mensuels au alentour de 30%
Mai vous avez aussi le droit de poursuive votre activité sur un poste aménager, mai vous risquez de perdre votre 2e cat a la SS. A vous de bien y réfléchir, et de voir ce est le mieux en point de vu des finance, et celons votre état de santé Cordialement