670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité 1 et affiliation régime

Question anonyme le 25/11/2017 à 13h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en longue maladie suite à un cancer. La CPAM souhaiterait me mettre en invalidité 1. Ma société est affiliée à la convention collective des transports annexe logistique et j'ai par conséquent jeté un coup d'œil sur les garanties proposées. Et stupeur, pour l'invalidité 1, on demande 15 années d'affiliation au régime. Est-ce le régime général, ou de prévoyance ? Je n'ai pas ces quinze années car je suis entrée en septembre 2004. Comme mon cancer s'est déclaré en juin 2015, je ne peux pas prétendre aux nouvelles garanties en vigueur depuis janvier 2017. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Car j'ai des séquelles lourdes liées à la chimio et la CPAM me considère trop jeune pour être en invalidité 2. Est-ce qu'on pourrait me communiquer le numéro de téléphone d'une plate forme de renseignements pour les salariés du transport ? Je suis agent de maîtrise. Merci à vous pour votre aide. Marie PS : l'assureur de ma société est AG2R
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité 1 et affiliation régime
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.232