Rente inval-calcul-2 caisses

Je suis en invalidité 2ème cat J'avais deux employeurs cotisant à deux caisses compléméntaires différentes Elles me verse chacune une rente sur la base du 80 % du salaire mais chaque caisse calcule cette rente en prenant en compte la totalité du montant de ma pension d'invalidité. Est ce normal ? Car si je prends mes deux salaires antérieurs, que j'enlève la PI et que je calcule 80 % ( ce qui est ds les 2 coventios ) le montant est plus élevé que ce que je perçois actuellemnt avec leurs calculs Je suis flouée finalement Ya t'il un recours? Merci de m'expliquer
1 réponse pour «
rente inval-calcul-2 caisses
 »
Réponse de expert888
Le 14/02/2014 é 14h56
Bonjour, Une pension d'invalidité est calculée sur vos 10 meilleurs années complètes. Si vous avez été mis en invalidité en octobre d'une année XXXX, cette année n'est pas complète et ne compte pas. 80% du salaire brut ou net? Si vous êtes à l'effectif de l'entreprise, c'est en brut. Si vous avez été licencié, c'est en net. Peut-être que ces explications vous aideront à savoir pourquoi vous trouvez une différence... Donnez des nouvelles.