670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente inval-calcul-2 caisses

Question anonyme le 13/10/2008 à 15h10
Dernière réponse le 14/02/2014 à 14h56
[ ! ]
Je suis en invalidité 2ème cat J'avais deux employeurs cotisant à deux caisses compléméntaires différentes Elles me verse chacune une rente sur la base du 80 % du salaire mais chaque caisse calcule cette rente en prenant en compte la totalité du montant de ma pension d'invalidité. Est ce normal ? Car si je prends mes deux salaires antérieurs, que j'enlève la PI et que je calcule 80 % ( ce qui est ds les 2 coventios ) le montant est plus élevé que ce que je perçois actuellemnt avec leurs calculs Je suis flouée finalement Ya t'il un recours? Merci de m'expliquer
Répondre
1 réponse pour « 
rente inval-calcul-2 caisses
 »
Réponse de expert888
Le 14/02/2014 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Une pension d'invalidité est calculée sur vos 10 meilleurs années complètes. Si vous avez été mis en invalidité en octobre d'une année XXXX, cette année n'est pas complète et ne compte pas. 80% du salaire brut ou net? Si vous êtes à l'effectif de l'entreprise, c'est en brut. Si vous avez été licencié, c'est en net. Peut-être que ces explications vous aideront à savoir pourquoi vous trouvez une différence... Donnez des nouvelles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente inval-calcul-2 caisses
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.708